Nous prévoyons un voyage pour le Canada, pour la première fois!!
Et nous aimerions en profiter un maximum.
Nous arrivons sur Montreal, fin Aout, je prévois trois jours pour visiter la ville, puis les chutes du niagara, je prévois la aussi trois jours (trajet et visite),
j’aimerai beaucoup faire la ville de Quebec et ensuite voir les baleines sur le Saint laurent, qu’en pensez vous?
Si vous connaissez, pour y etre déja aller, pouvez vous me dire, les choses à ne pas louper en détail sur Montreal, les chutes, Quebec…
Est ce que mon itinéraire est valable dans les délais?
du 26 aout au 13 septembre.
Je vous remercie,
Cordialement,
Cathy1533
Anonyme2
Avez-vous déja acheter vos billets d’avions? Sinon, si vous le pouvez, acheter un aller à Montreal et retour de Toronto… afin de minimiser les grandes distances à parcourir.
Entre Niagara Falls et Tadoussac (baleines), il y a 1150 km! (et selon ce que je comprends de votre planification, vous comptez faire Montreal - Niagara Falls - Quebec - Tadoussac - Montreal
Au total, c’est 2300 km en très peu de temps…
Utiliserez-vous les transports en commun ou une voiture de location?
Anonyme3
re bonjour, oui nous avons deja pris nos billets.
et nous allons louer une voiture sur place, vous pensez qu’il y a trop de distance par rapport au temps impartit ???
Je ne me rends pas compte, en effet, de la distance.
Est ce qu’il faut mieux privilégier les chutes ou tadoussac???
J’avoue que je suis un peu perdu, surtout que je n’ai pas mentionné que nous sommes de mariage sur Montreal, le 10/08, trois jours avant notre départ!!!
merci pour votre réponse, c’est gentil.
Cordialement,
Cathy
jeanbon_suisse4
si vous arrivez le 26/08 vous ne pouvez pas etre a montreal le 10/08 pour un mariage 10/090 0k
pour moi perso c’est faisable
en 1 partir sur tadoussac pour voir les baleines
en 2 retour sur quebec puis les chutes du niagara environ 8 h de trajet depuis montreal puis retour sur montreal
2300 km c’est tres large et tout droit par rapport a la france un geneve borbeaux c’est pas rigolo
Anonyme5
Merci Jean bon, oui petite erreur de ma part, avec toute mes excuses, lol
arrivée Montreal le 26/08 10h
départ Montreal le 13/09
mariage Montreal le 10/09
et merci pour votre itinéraire
cordialement,
madikera6
Bonjour,
Peut-être auriez-vous mieux fait de poster cette discussion dans le forum Québec et non Canada en général.
Pour vous aider, vous pouvez parcourir les carnets de voyage, dont celui d’une amie: