Voyage au Cap Vert à la fin septembre

Forum Cap-Vert

bonjour,
je souhaiterais partir au cap vert à la fin septembre qu’en pensez vous? j’ai regardé sur internet et demandé a plusieurs agence et personne ne dis la meme chose? si vous etes déjà partie a cette période pouvez vous me dire le climat que vous avez eu?
cordialement

Bonjour,
Je suis partie a peu pres en toutes saisons au Cap Vert…et quand j’y suis allée en Septembre j’ai eu de la pluie (pas des trombes d’eau mais plus que qq gouttes), climat assez chaud et humide (lourd). et ciel couvert.
Je ne veux pas généraliser car je n’ai pas assez de recul, mais en theorie la saison des pluies est de fin aout a octobre-novembre.

merci pour votre réponse, quel période est la mieux selon vous?

Bonjour,
je ne sais pas si il y a une “meilleure” saison, car toutes les périodes offrent leurs avantages.La période de Novembre à février est très belle car après la saison des pluies, les iles sont plus vertes, mais il y a plus de risques de pluie ou de temps couverts, et surtout il fait plus froid (surtout en altitude). Moi j’aime bien la période de mars à juin, c’est encore bien vert et il fait plus chaud (voire très chaud en juin), mais avec le vent on est bien. En aout, c’est déjà très sec il fait souvent très chaud et humide et donc lourd.

Une petite precision:cela depend aussi sur quelles iles vous souhaitez aller, et aussi quelles activités vous souhaitez faire? plage? rando? car les critères météo peuvent être différents en fonction de ca …on préfèrera peut-être pas trop trop chaud pour randonner et peut etre très chaud pour farniente sur la plage…et les iles plage sont moins variables en terme de verdure ou pas, car souvent plus sèches que les iles montagnes de facon générale.

j’ai regardé pour partir fin septembre à boa vista, j’y vais pour profiter des belles plages mais aussi pour la culture.

mais tu trouveras aussi plein d’infos pratiques sur le site et sur le forum de Mindelo Infos! C’est une mine d’or!!

Sujets suggérés

Services voyage