Nous cherchons un voyage d’environ 1 semaine à 10j au soleil dans un endroit chaud fin décembre debut janvier pour se détendre en famille : Belles plages, piscine, bateau… Nous sommes 2 couples avec des enfants de 7, 4 ans et 20 mois.
Nous ne voulons pas faire beaucoup d’avion et nous partons de Paris donc nous avons pensé au Cap Vert qui a l’air d’être une destination où il y a de belles plages et du soleil à cette époque pour un budget raisonnable. Nous sommes prêts à réserver un vol et une location d’une maison comme sur AirBnB ou en hotel mais j’ai l’impression que les formules tout compris sont plus intéressantes.
Qu’est-ce que vous nous conseillez?
Quelle île est la plus facile d’accès ?
Sinon avez-vous une autre destination à conseiller pour partir à cette époque ? On avait pensé aussi à la République Dominicaine ou au Mexique.
Merci d’avance
Bonjour,Alors, le Cap vert c’est top. Ce n’est pas moi qui vous dirait le contraire! ;o)Mais vu ce que vous recherchez (1 semaine, plage, all inclusive), je pense que la republique dominicaine pourrait être plus adaptée . Pour avoir fait les 2 (Rep dom et Cap Vert) en decembre-janvier, il fait beaucoup plus chaud à la republique dominicaine et surtout il y a bien moins de vent (mieux pour la plage avec les enfants). et même si le vol est plus long (quoique), il ya toujours des supers offres pas chères en all inclusive.
Maintenant si vous tenez à aller au Cap vert, les 3 iles qui répondraient à vos attentes seraient Sal, Boa Vista et Maio. Les 2 premières sont très touristiques et c’est là que vous trouverez les resorts en all inclusive. Moi je préfère 1000 fois Maio qui est plus sauvage (vol international à prendre sur Praia, puis 30 min de vol internes pour aller sur Maio).Il y a moyen de louer de jolies villas (types Casa Amarela) en bord de mer. On peut aussi y faire des sports nautiques, du quad, des ballades etc…
Mais le Cap vert ne se limite pas aux iles plages…et vous passerez à côté de beaucoup d’autres belles choses (les iles montagnes et vertes!) en vous contentant de cela. Mais je sais bien qu’en 1 semaine on ne peut pas tout voir.
Voilà, c’est mon avis!!Bonne préparation
Marie
Bonjour,
Auriez vous des adresses (bord de plage ou piscine) pour loger en famille avec nos 2 enfants de 2 et 4 ans vers praia ou un peu plus loin ? car nous arrivons de nuit. merci
Bonjour,Tout déepnd quel est le but et le reste de votre plan pour la suite. Si c’est juste pour votre première nuit avant de continuer ailleurs, alors prenez à peu près n’importe quel hotel au centre. Si c’est pour y passer qq jours: Jardim do Vinho. Je n’y suis ajamis allée moi meme mais j’ai une amie qui va là chaque fois qu’elel va à Praia et i semble que ce stoi top!Par contre je n sais pas si il y a piscine…ceci dit, à part dans les grand resorts (de Sal et Boa Vistaen particulier), il y a peu d’endroits avec piscine…et en même temps, vu la sécheresse locale et la difficulté d’avoir de l’eau sur certaines de ses iles pour les locaux, il est bien de se demander si c’est une bonne chose de valoriser cela! ;o))
Si vous voulez vous fixer plus longtemps avec jolie plage alors il faut aller du côté de Tarrafal.
Autre endroit sympa pas trop loin de Praia, mais en dehors de la ville et du tumulte: Cidade velha.Bonne journéeMarie
Super merci je pense qu’on va aller vers cidade vêlha Et apres 1 jour où 2 sur tarrafal. L’hôtel que vous donnez est déjà complet!! Mais merci pour l’info. Vous n’avez pas d’autres adresses!?
A Cidade Velha, il y a par exemple Kama ku kafe ou chez Abel (chez l’habitant dans les vieilles maison de la rua banana…confort simple et rustique mais sympa (j’y ai dormi 2 nuits avec mes parents)
des adresses ici:
POur Praia, moi je vais toujours dans un boui-boui, mais sinon des adresses ici aussi:
Cela ne m’étonne pas que ce soit plein…entre novembre et fevrier c’est la haute saison. Donc ne tardez pas trop.Marie