Bonjour / Bonsoir
Je me suis inscrit sur ce forum car j’ai quelque questions dont il est difficile de trouver des reponses satisfesante dans les guides. C’est pour cela que j’en apelle a certaines personnes qui ont surement été dans la meme situation que moi.
Je me présente vite fait, j’ai 25 ans et je met de coté depuis 2 ans pour partir au pays du soleil levant, cependant j’ai quelques conditions délicate. En effet sans rentrer dans les details il y a environ 1 an j’ai eu un grave accident de la route, j’y ai malheureusement laisse une grosse partie de ma vie, un rein entre autre.
Les problemes concernées sont : il m’arrive d’avoir des crises de panique complete en voiture sur les trajets de plus de 30minutes, de plus l’agitation ( foule, agitation, trop de mouvement autour de moi…) me donne des vertiges et des malaises.
Pour le reste j’aurais juste besoin de savoir quel genre de papier il me faut pour passer la frontiere sans soucis avec des medicaments sous ordonnances ( il faudrat aussi que j’en prenne dans l’avion, traitement régulier obligatoire )
Apres toutes ces conditions voila mon idée : J’ai toujours rever de partire au Japon et encore plus depuis mon accident car je n’aurais peut etre jamais la chance d’y retourner. Pour cela je cherche un endroit calme donc deja je fait une croix sur les grosses villes tel que Osaka, Tokyo, Nagoya… Meme si mon reve du début était de faire 1 semaine a Tokyo et 1 semaine a Osaka.
J’ai penser a Komatsu ( Pref d’Ishikawa ) qui l’air un peu moins touristique et plus calme. Peut importe qu’il n’y ai pas des karaoké partout, onsens ou des endroits pour faire la fete, je part en solitaire dans l’unique but de vivre une autre vie le temps de mon voyage, faire des magasins, visiter des temples, marcher dans la rue et flanner dans un parc sur un banc. ( Oui pour certains c’est du gachis mais moi je le voie comme ca ). Peut etre une idée d’un endroit plus adapté ?
La période serais plutot au printemps ou en automne.
Encore une fois ce probleme de la route, il me faut un hotel proche de l’aeroport, si possible a moins de 30 minutes pour rester serein. Pour ce qui est de l’hotel que ca sois un 1, 2, 3 etoiles peu importe, l’APA Grand Hotel de Komatsu m’as l’air bien, des avis ?
J’ai vue qu’il y avais un spa, mais je suppose que du fait de mes tatouages ( Petit epaule et poignet) et des cicatrices l’acces me seras refusé ?
Et ce qui est des attractions, j’aimerais visiter au moin un sanctuaire Shinto ( C’est pas mal vue un étranger qui viens prier ? ) , peut etre un grand centre commercial, au moins une boutique d’electronique, quelques concessions de voitures, un musée , un parc et surtout un Lawson ou un Seven Eleven. Encore une fois, Komatsu m’as l’air plutot sympa, je n’ai pas trop de problemes pour marcher donc faire des kilometres a pieds ne me dérenge pas du tout et il y a casi tout ce que je cherche. Quelqu’un y est déja allé et un avis sur l’enssemble de la ville en general ?
Il est fort probable que je passe mes 2 semaines la bas, donc autant que j’y passe un bon moment.
Petit hors sujet mais j’ai besoin d’un petit coup de lumiere : Niveau du materiel electronique, je compte me faire quelques petits cadeaux du genre qu’on ne trouve que la bas. Il y a une limite d’objets ou du prix de tout les objets ?
Je pense que cela se limiteras a 1 ou 2 consoles de jeux, quelques jeux et surtout un Walkman de chez Sony
Mon travaille est justement de l’import, je connais les conditions pour les colis mais pas celles quand on ramene ca en bagage. Une idée ?
Point final, j’ai un budget de 2500€ hors billet d’avions pour ces 2 semaines, je suis du genre a preferer un bento de la superette du coin, devoré sur le banc d’un parc plutot qu’un restaurent. C’est suffisant ?
Merci a tous
Et bon voyage !