Voyage au Japon sous condition medical particulière

Forum Japon

Bonjour / Bonsoir

Je me suis inscrit sur ce forum car j’ai quelque questions dont il est difficile de trouver des reponses satisfesante dans les guides. C’est pour cela que j’en apelle a certaines personnes qui ont surement été dans la meme situation que moi.

Je me présente vite fait, j’ai 25 ans et je met de coté depuis 2 ans pour partir au pays du soleil levant, cependant j’ai quelques conditions délicate. En effet sans rentrer dans les details il y a environ 1 an j’ai eu un grave accident de la route, j’y ai malheureusement laisse une grosse partie de ma vie, un rein entre autre.

Les problemes concernées sont : il m’arrive d’avoir des crises de panique complete en voiture sur les trajets de plus de 30minutes, de plus l’agitation ( foule, agitation, trop de mouvement autour de moi…) me donne des vertiges et des malaises.
Pour le reste j’aurais juste besoin de savoir quel genre de papier il me faut pour passer la frontiere sans soucis avec des medicaments sous ordonnances ( il faudrat aussi que j’en prenne dans l’avion, traitement régulier obligatoire )

Apres toutes ces conditions voila mon idée : J’ai toujours rever de partire au Japon et encore plus depuis mon accident car je n’aurais peut etre jamais la chance d’y retourner. Pour cela je cherche un endroit calme donc deja je fait une croix sur les grosses villes tel que Osaka, Tokyo, Nagoya… Meme si mon reve du début était de faire 1 semaine a Tokyo et 1 semaine a Osaka.

J’ai penser a Komatsu ( Pref d’Ishikawa ) qui l’air un peu moins touristique et plus calme. Peut importe qu’il n’y ai pas des karaoké partout, onsens ou des endroits pour faire la fete, je part en solitaire dans l’unique but de vivre une autre vie le temps de mon voyage, faire des magasins, visiter des temples, marcher dans la rue et flanner dans un parc sur un banc. ( Oui pour certains c’est du gachis mais moi je le voie comme ca ). Peut etre une idée d’un endroit plus adapté ?

La période serais plutot au printemps ou en automne.

Encore une fois ce probleme de la route, il me faut un hotel proche de l’aeroport, si possible a moins de 30 minutes pour rester serein. Pour ce qui est de l’hotel que ca sois un 1, 2, 3 etoiles peu importe, l’APA Grand Hotel de Komatsu m’as l’air bien, des avis ?
J’ai vue qu’il y avais un spa, mais je suppose que du fait de mes tatouages ( Petit epaule et poignet) et des cicatrices l’acces me seras refusé ?

Et ce qui est des attractions, j’aimerais visiter au moin un sanctuaire Shinto ( C’est pas mal vue un étranger qui viens prier ? ) , peut etre un grand centre commercial, au moins une boutique d’electronique, quelques concessions de voitures, un musée , un parc et surtout un Lawson ou un Seven Eleven. Encore une fois, Komatsu m’as l’air plutot sympa, je n’ai pas trop de problemes pour marcher donc faire des kilometres a pieds ne me dérenge pas du tout et il y a casi tout ce que je cherche. Quelqu’un y est déja allé et un avis sur l’enssemble de la ville en general ?

Il est fort probable que je passe mes 2 semaines la bas, donc autant que j’y passe un bon moment.

Petit hors sujet mais j’ai besoin d’un petit coup de lumiere : Niveau du materiel electronique, je compte me faire quelques petits cadeaux du genre qu’on ne trouve que la bas. Il y a une limite d’objets ou du prix de tout les objets ?
Je pense que cela se limiteras a 1 ou 2 consoles de jeux, quelques jeux et surtout un Walkman de chez Sony
Mon travaille est justement de l’import, je connais les conditions pour les colis mais pas celles quand on ramene ca en bagage. Une idée ?

Point final, j’ai un budget de 2500€ hors billet d’avions pour ces 2 semaines, je suis du genre a preferer un bento de la superette du coin, devoré sur le banc d’un parc plutot qu’un restaurent. C’est suffisant ?

Merci a tous
Et bon voyage !

bonjour,
Quelle est ta tolérance en mouvement de foule?

Le probleme,gares et métro,autobus ?

Tokyo
Il existe des quartiers tranquilles
Asakusa
temple senso ji :8h et 20h ;personne
plein de petits restos et de boutiques.pas electro

Nara
parc avec plus d un millier de daims.thérapie foule de daims ?
temples et jardins.
Bus faisant le tour de la ville:presque vide

nous étions au ryokan Seisanko
quartier ancien et tranquille

Shinkansen
Si tu réserve,les wagons sont presque vides.

A ta disposition,
Jean

le souci c’est qu il faut deja prendre l avion
pas de probleme de panique ? dans le genre trajet qui dure plus de 30 min , foule parfois agitation dans l aeroport c’est pas mal

cote destinataions il faut trouver effectivement une “petite” ville deservi par un "petit " aeroport
https://jl.fltmaps.com/en/europe

par contre le trajet depuis la france sera surement long

ensuite bien sur il serait plus prudent de ne pas partir seule

Bonjour

Je pense que c est tres courageux de ta part et que tu peux realiser ton reve si tu te prepares bien!

Il y a beaucoup de choses a prevoir mais ce qui va prendre le plus de temps est

1 ) il te faut contacter absolument les bureaux de la douane de ton aeroport de depart pour leur soumettre la liste de tes medicaments et leur demander si tu peux passer la douane francaise avec

1. apres il faudra faire la meme chose avec la douane japonaise chose qui est plus compliquee ! car ils n acceptent pas toujours les memes ingedients pour les medicaments.Donc contacte l ambassade du japon pour leur demander leur aide.

n oublie pas qu ils vont te demander une ordonnance et probablement une lettre de ton medecin !

Tu parles de phobie de la voiture mais qu’ en est-il pour l avion et le train ?
car il va falloir te rendre a ton point de chute depuis l aeroport depuis tokyo…

trouver une region,une ville tranquille au japon ce ne sera pas un probleme mais je pense qu il vaudrait mieux eviter le printemps car la saison des cerisiers, la rentree des classes ,le retour des beaux jours , les gens sortent beaucoup et ce sera tres anime.

voyager seul si tu as une crise de panique, ne parlant pas japonais , tu risques de te retrouver dans une situation delicate ,peut etre vaudrait-il mieux voyager avec quelqu’un qui te connaisse bien et qui puisse t aider au cas ou.
sinon ecrire un petit mot explicatif et le faire traduire en japonais pour que les personnes qui prendraient soins de toi puissent agir en consequence ( Policier,docteur…)

Au sujet du onsen ou bain public si tu caches tes tatouages (avec un patch par exemlpe) il n y aura aucun probleme,et ne t inquiete pas pour tes cicatrices personne ne regardera ,tu peux y aller le coeur leger.

Quant a l hotel APA il est tres bien ( j ai une carte de membre )et tu peux en trouver dans tout le japon Ce n est pas le grand luxe mais c est propre,bon marche et il y a beaucoup de petits services tres intentionnes !

avant de decider le lieu exacte ou tu veux aller, considere d abord tes conditions de voyage
Par exemple si tu ne veux pas frequenter la foule a l aeroport et dans les gares il faudra choisir
tes heures d arriver et de depart tres tot ou tres tard le soir donc bien choisir ta companie aeriennne .

prepare deja ca et tu pourras voir le reste pour la suite.

Tres bonne preparation !
veronique

Bonjour
Merci pour cette réponse
Alors pour ce qui est de la tolerance, disont que je prend sur moi meme quand il s’agis de quelques heures tout au plus, mais j’aurais beaucoup de mal pour une journée entiere.

Par contre j’ai oublier de préciser, le bus et le train sont aussi concerné par ce probleme de panique, enfaite tout vehicules avec lequel je voie le paysage defiler, ca m’est meme arriver a velo c’est pour dire… En revanche j’ai pris 2 fois l’avion sur un vol de 2h apres l’accident et aucun soucie

Un roykan me plairais c’est sur, mais il me semble que les bains sont publique et je suis tatoué donc par respect, je ne pense pas que ca sois une bonne idée.

Merci pour cette réponse, comme dit plus haut, pour l’aeroport je peux prendre sur moi meme et le trajet en avion ne me fait rien du tout.
Partire accompagner oui certes mais je suis quelqu’un de solitaire donc ce n’est pas du tout un probleme pour moi de voyager seul.

Merci !
En effet je vais voir avec les embassades, car les medicaments que je doit prendre sont " universel " je pense ( traitement contre l’insuffisance reinal ) mais j’en ai un autre qui contient de la codéine

Alors pour la phobie, l’avion il n’y a aucun probleme, mais pour ce qui est du train c’est aussi affecté

Pour la periode, plustot l’automne donc ? Le froid ne me derenge pas du tout.

Je travaille dans l’import export Japonnais donc je connais quelques lignes et surtout j’ai beaucoup travallier la langue ces 2 dernieres années, meme si je ne peux pas lire entierement un journal je pense pouvoir me debroullier, mais en effet préparer une petite note que j’ai toujours sur moi en cas d’urgence est une très bonne idée. Cela dit ces crises arrivent uniquement en voiture / bus / train.

Si pour les onsens les tatouages couvert suffisent alors pourquoi pas, mais pour les cicatrices ce sont pas des petites coupure, sans trop expliquer, j’ai disont le coté droit qui a été completement laceré ( milieux des cotes jusqu’au bassin ), c’est pas très beau a voir. Je sais bien qu’au Japon c’est une mentalité differente, mais je sais de moi meme que ce n’est pas beau a voir donc par respect je veux eviter d’imposer ce genre de choses.

Pour l’hotel ca feras donc l’affaire

Oui justement j’ai pris un lieux en fonction de mes possibilitée, et pour les horraires je ne sais pas si j’aurais le choix alors je prendrais sur moi si ce n’est que pour quelques heures et non les 2 semaines completes du voyage

Rebonjour

ne pas se fier aux médicaments UNIVERSELS les lois sont différentes ici !

pour le onsen tu peux trouver un ryokan avec des bains privatifs par chambre ,ou bien réserver le bain familial pour 1 heure pour rester seul.C est une pratique très courante ! Ça coûte environ 1000 yens en plus.

revise ton vocabulaire médical de base …

moi je veux bien mais 2h d avion c’est pas 12h au mieux pour un vol direct tokyo
bien sur paris komatsu c’est entre 15 et 33 h de voyage !!

Mhh interessant, je vais regarder ca plus en details alors, merci !

Oui pour le vocabulaire, pour le coup je pense partire en automne l’année prochaine donc j’ai encore le temps de travallier tout ca

Oui c’est assez long, cela dit j’ai deja survécue a un voyage Zurich / Båtsfjord ( Norvege ) qui avais durer dans les 20h, entre les escales assez longue je me trouvais un coin calme dans l’aeroport, quitte a meme m’enfermer pendant 30 minutes dans les toilettes pour souffler un peu

Bonjour,

Pour le Ryokan,la salle de bains est commune mais l usage est privatif.
(comme les toilettes ah ah)
Une piece douche ou une piece douche et bains ,grande baignoire tres chaude.tout seul
compris dans le prix de la chambre.

Le metro n est pas toujours bondé,que ce soit à Tokyo ou Kyoto.
Sauf les grandes gares.

Nara
tres tranquille sauf le temple Todai ji
une ancienne capitale,à la fois ancienne et moderne.

Bonjour merci pour la réponse et désolé pour la mienne tardive
Ca me rassure pour les Ryokan alors

Quand a Nara je viens d’aller faire un petit tour rapide sur google maps, c’est vrais que ca a l’air plutot calme avec 2 type d’architecture bien distinct. Je vais donc continuer un peu mes recherches dans le coin ( simulation de reservation d’hotel, reperage des lieux a voir… )

nara calme ?

oui le soir quand tout les touristes et les bus sont partis mais dans la journée surtout le WE c’est quand meme assez chargé

c’est surtout une ville ou il n y pas d aeroport
il faut arriver à osaka et de la prendre le train
et ca dure plus de 30 min ( plutot 1h20 au mieux)

meme si tu veux aller à kyoto c’est 50 min minimum

et passer 15 jours à nara ???

Bonjour,
Nara est calme par rapport à Tokyo.
On peut se promener dans le coté est du parc,visiter le secteur du Wakamiya shrine,puis monter vers les temples au nord.contourner le Todai Ji ( à faire à l ouverture) pour voir les jardins Isuien.

Pour moi,tu dois essayer Tokyo et Kyoto.
les touristes se levent tard,leve toi tot.
Ils vont tous aux memes endroits,va ailleurs.
Il y a plein de temples et d endroits pour se balader et sentir la vie japonaise.

Sujets suggérés

Services voyage