Voyage au Kerala

Forum Inde

Bonjour,

Très bonne année à toutes et à tous.

J’envisage de faire un petit séjour d’environ 10 - 12 jours dans le Kerala au mois d’Avril.
J’en appelle à toutes les bonnes volontés pour me guider dans la fabrication de mon séjour.
J’ai lu des choses contradictoires à propos de la réserve de Periyar, alors faut-il y aller ou bien l’éviter ?
Une ébauche de mon parcours… Est ce logique ?
Combien de temps à consacrer à chaque endroit ?
Faut-il rajouter des choses ?
Cochin
Munnar
Periyar ou non ?
Allepey
au moins une nuit sur un bateau ou plus ?
Marari
Cochin départ.

Merci pour votre aide.
Cdlt.

Pétule.

Bonsoir, Je pars seule fin Fevrier a Kerala, Je rajouterai : Trichy Bazar du Temple et le temple de Vishnou. Wayanad Plantation de the.Ile de Wypeen par le ferry magnifique plage de Cherai.
beaucoup de choses a faire à Cochin.
Bon voyage
Bernie

Je reviens de 15 jours en Inde (c’était mon premier voyage dans ce pays).
Arrivé à Cochin, j’ai pris une voiture avec chauffeur (30 euros par jour tout compris).
le parcours :
allapey + backwaters (j’ai pris un petit bateau pour 6 heures). Eviter les gros houses boats. Les petits bateaux permettent d’emprunter les petits canaux. Beaucoup + sympa.
Munnar : plantations de thé + top station. Superbe.
Madurai dans le Tamil Nadu : visite du temple de Sri meenakshi. Excellent, la ville est difficile (sale et bruyante) mais c’est un autre visage de l’Inde.
Réserve de Chinnar à 60 km de Munnar : 2 treks + 1 nuit dnas la réserve. Ai vu des éléphants sauvages au petit matin : Magique.
Retour à Cochin.

Je ne me suis pas arreter à Periyar, j’y suis passé mais la ville est très touristique. Des amis sont allés dans la réserve et tous ont été déçus.

conclusion : pour un 1° voyage, je conseille vivement le Kérala. L’Option chauffeur me semble une bonne solution pour un séjour de 15 jours.

J’ai adoré!!!

DOM

Bonjour, Je suis au KERALA 12 JRS SE N EST PAS BEAUCOUP.
Si vs arrivez par Cochi vs pouvez vs arreter AU VINTAGE RESORT
pour vous remettre de votre voyage la room est entre 800 et 1200RPS
207 OU 208 ARE THE BEST…
Allepey Munnar tres bien Vous pouvez contacter WILSON TOUR
CORRECT.
j ai fais Cochin to Kovalam par local bus Grande aventure attention au
dos, je n aime pas les voyages organises.
Malheureusement je suis obligee de repartir le 12
J ADORE L INDE LES GENS SONT SYMPAS.
La prochaine fois je reviens pour 4 MOIS. Il commence a faire tres tres
chaud. ne prenez pas d affaire acheter sur place.
bon voyage BERNIE

Bjr,je serais intéressée par un trek dans la réserve de Chinnar (+ nuit) pourriez vous m’indiquer les coordonnées de la structure organisatrice du trek ?

merci
Cdlt

2500 roupies pour 2 personnes, pour 1 trek en fin d’après midi, diner, une nuit dans la réserve, 1 trek en début de matinée, un petit déj.
Je me suis présenté directement dans la réserve. Je n’avais rien réservé.

je n’ai pas le contact.

Bon séjour

bonjourje reviens du kerala où j’y ai fait un circuit de 15j,
Concernant peryar je n’ai pas fait la reserve par manque de temps ,mais si tu peux le faire, mieux vaut très tôt le matin,sinon trop de touristes et peu de chance de voir des animaux
Intéressant à faire à Kumilly (juste à coté) le jardin des épices “abraham garden”
le propriétaire est charmant ,il parle assez bien le francais et on prend plaisir à l’écouter
Concernant ton circuit 2jours pour chaque étapes ,c’est pas mal
Cochin ,pas grand chose à voir et si tu y restes ,il vaut mieux fort cochin
j’étais dans une chambre d’hote assez sympa près de la plage et à 2 pas des fameux filets chinois
Allepey est sympa ,bien sur pour les backwaters Nous n’avons pas passé la nuit sur le bateau car pas très intéressant,Nous avons pris le “governement boat” ,c’est un bateau bus,pour Changanassery ,3h,pour 15 roupies!! Nous avions un chauffeur et il nous attendait à l’arrivée pour le retour
sinon il y a le bus
Nous avons également fait une ballade de 2h en petit bateau 600 roupies par pers
Tu pars au mois d’avril ,alors attention si tu vas à la plage,d’après ce qu’on m’a dit cela peut être dangereux quand il y a la mousson
Voilà ,je te souhaite un beau séjour ,moi j’ai été enchantée et j’envisage d’y retourner dans 2 ans

Bonsoir,

Moi aussi, je reviens du Kerala (mon deuxième voyage).

Concernant les houseboats, on a finalement préféré les voir passer que passer une journée dessus. On a aussi emprunté beaucoup de ferries publics et même fait une randonnée à pied dans les petits canaux. De plus, on a dormi au bord du canal, c’était très agréable.

Tu trouveras toutes les infos pratiques, mon itinéraire, mon carnet de voyage sur mon blog:

justement, comment faire pour trouver (ou?) le petits bateaux:barques/pirogues pour bien profiter du coin (et pas cher, car j’imagine que les hotelliers proposent un plan d’enfer pour des prix “touristes”) ?

super blog ! merci !

je vais essayer de prendre le meme hotel MALAYALAM LAKE RESORT au bord du canal, ça a l’air super !
Et puis, ballades en petit bateau, si tu peux donner plus de precisions (ou et comment ) pour ne pas tourner en rond et ne pas se faire arnaquer.
Houseboat, non, merci…!
Sinon, velo, moto, promenades a pieds …

Bonjour Rajaraja,

Si tu as lu mon blog, en fait, la balade en barque, nous l’avons faite à KOLLAM mais comme j’ai expliqué, on a regretté non pas la balade mais d’être allées à Kollam par bateau (trop long) et la ville n’a pas beaucoup de charme. Donc, on aurait pu rester un jour de plus à ALLEPEY et faire cette balade en barque à ALLEPEY.

Tu sais, si tu demandes à ton hôtelier de t’organiser une balade en barque, il te trouvera forcément quelqu’un, ce ne sera pas un problème.

Bonjour,Cochin est incontournable si tu vas dans le Kerala. Il y a pas mal de choses à voir et des très bons restaurants (comme le Dal Roti).
Allapuzha vaut bien sur aussi le coup. Moi j’avais fait une journée de bateau pour aller de Kollam à Alappuzha et c’était plutôt sympa. Une journée de pause où tu admires le paysage !
Munnar est à faire c’est sur.
Après si veux faire une petite pause “plage”, tu peux aller à Varkala ou à Kovalam (petite station balnéaire).

Si tu veux plus d’infos, je te conseille d’aller faire un tour ici : Direction Kerala ! - Joe le Moskito

Bon voyage !!

Bonsoir, Vous pouvez aussi allez a la plage CHERAI. De Chinese Fishing nets, Prendre le bateau pour VYPEN (3rps) et dans la ville trouver un rickchaw pour aller a la plage (15rps) Sympa j ai dejeuner au BAYWALCH sur la plagepour 150rps. très bon et belle vue.Plus infos demandez moi j adore Fort Cochin et je repars le plus tot possible. Amicalement

ça sera mon huitième voyage dans le Sud de l’Inde (Tamil Nadu)…:wink:

par contre je n’ai jamais mis le pied au Kerala, et apres 2 semaines de futur voyage à fond au Gujarat, le Kerala sera un endroit idéal pour se reposer penard pendant qqs jours.

Je voyage sac a dos, train, bus, hotels et guesthouse “bouche a l’oreille”.

Malgre le typique “backwaters, houseboat, Ayurveda, plage” il y a bien des endroits pas frequentés par les touristes, mais aussi des fetes, rassemblements religieux, temples a decouvrir (je parle tjrs de Kerala).

qqs idées a creuser pour curieux et conscients de l’endroit ou on voyage :

• Machattu Mamangam Festival Thiruvanikavu Temple Wadakanchery
  • Attukal Pongala Festival Thiruvananthapuram
  • Sabarimala

etc, etc

:wink:

Bonjour,

je vais partir en inde cet été. je souhaiterais que tu me donne des infos sur Sabarimala.

Est-ce blindé de monde ? Est-ce quelque chose que tu recommande de faire ? En comparaison avec d’autres temples que tu as pu faire, comment juges-tu celui-ci ?

Et cette ville vaut-elle le coup de s’y arréter une nuit ou pas?

Je te remercie d’avance de ta réponse.

Manon48

Sujets suggérés

Services voyage