Voyage au maroc décembre. Désert avec un enfant 2 ans

Forum Maroc

Bonjour.
Nous souhaitons partir au Maroc pour décembre 2016 avec un enfant de 2 ans.
Nous aimerions faire Marrakech et le desert de Mhamid pour la nouvelle année!
Est ce faisable avec un enfant de 2 ans? Trajet Marrakech jusqu’au désert?
Merci de vos réponses !!

1 « J'aime »

Bonsoir,

c’est faisable ! mais assez ridicule !

Il y a 10 h de route aller et autant pour le retour en passant à toute vitesse devant les plus beaux sites du secteur.
et les journées sont ultra courtes, la nuit tombe avant 17h, et on se gèle déja depuis 1 heure , on ne pense qu’à empiler les polaires, et on attend, avec impatience, en grelottant, l’heure du repas.

A Marrakech , il y a des tonnes de possibilités d’excursions courtes (10h 16h) dans l’Atlas proche, et éventuellement Esssaouira.

Merci bien de votre réponse ! C’était le côté balade à dos de dromadaire et nuit en bivouac qui nous intéressait. Peut être en partant de Ouarzazate ce serait moins loin?

Des chameaux , il y en a assez à Marrakech pour faire une courte promenade , au bout de 10 minutes , on ne pense qu’à en descendre.
La nuit en bivouac, programmez cela une autre fois , en avril , mai ou septembre, la longueur des jours les rend agréables , en décembre , c’est limite punition.

Ouarzazate est à plus de 4 h de Marrakech (en non stop) , il reste plus de 5 h pour atteindre M’hamid.

c’est possible mais l’enfant est petit, il profitera moins
En décembre, il fait très froid la nuit
Fevrier mars est mieux je pense

je suis d’accord avec ce qui a été repondu.
la nuit tombe vite et le noir intégral, même dans le désert, c’est toujours du noir intégral. A 17h30, ça rend les soirées très très très longues … avec le froid intense, c’est un peu dur.
les trajets en dromadaire : ça devient très vite lassant, et à deux ans, ce sera vraiment trop long; Comme le dit PouletCitron, dans Marrakech il est proposé des balades courtes qui plaieront à l’enfant sans le fatiguer.

Ouarzazate en décembre : ça caille un max. Quand le vent souffle et descend des montagnes enneigées alentours, il peut faire un froid glacial.
ce n’est pas vraiment le bon moment pour découvrir le coin.
et pour le jour de l’an, je choisirais un lieu plus animé …

Salam, shalom, salut,
en décembre pour trouver un peu de chaleur agréable et du vrai désert faut descendre plus au sud, la Mauritanie est un pays très agréable pas encore polluée par le tourisme de masse.

fêter le jour de l’an en Mauritanie, il y a plus fun je pense :slight_smile:
j’aime bien la Mauritanie, mais bon …
et au train où ça va, ce ne sera jamais un pays de tourisme de masse (il faut sans doute dire tant mieux). Loin s’en faut. Un pays qui a multiplié par 4 le prix de son visa, du jour au lendemain, on en peut pas dire qu’il a envie d’attirer des touristes
:slight_smile:

[quote]
fêter le jour de l’an en Mauritanie, il y a plus fun je pense :slight_smile:
j’aime bien la Mauritanie, mais bon …
et au train où ça va, ce ne sera jamais un pays de tourisme de masse (il faut sans doute dire tant mieux). Loin s’en faut. Un pays qui a multiplié par 4 le prix de son visa, du jour au lendemain, on en peut pas dire qu’il a envie d’attirer des touristes
:] (/citation]

salut,
c’est sur qu’ils ne vont pas dans le bon sens, mais passer le jour de l’an dans un campement nomade vers azougui loin de tout dans le calme du sahara …quel bonheur !

Une fois de plus !

Sujets suggérés

Services voyage