Je vais être rapide et efficace car je lis un peu tout et son contraire !
A cette période de l’année , j’aimerai faire un trek de 10 à 15 jours, que me conseillez-vous de faire? (à cette période de l’année).
Quel lieu également me conseillez vous hors trek ? (toujours à cette période de l’année).
J’ai peur d’être mal équipé ou pas assez chaudement …Pour info que me conseillez-vous?
(Le climat m’a l’air assez variable en Février), quelle température avez-vous eu (en hauteur ou non) pour ce qui l’ont déjà fait?
Je vous remercie d’avance les routards !
Sivaji
celin772
Bonjour,
Actuellement en voyage autour du monde nous arrivons au Népal le 7 février et ce jusqu’au 28 du même mois.
Désolé de ne pas répondre à ton message mais nous avons les mêmes interrogations.
Je me greffe donc à ce forum en quête de réponses…
Je fais des recherches de mon côté on pourrait se tenir informer de nos recherches par messages privés par la suite.
Cordialement,
Céline
riton211403
trek possible : le Langtang jusqu’au lac de Gosainkuda (4200m) environ 10 jours plutot avec un guide ou le camp de base des annapurnas meme altitude , meme durée , se fait sans guide. Le premier se fait au départ de Katmandou , le 2eme au départ de Pokhara.
Climat : en février en plaine frais la nuit bon la journée , froid en altitude (duvet indispensable). Période seche ensoleillée. En altitude le temps se couvre à partir de 15h ; neige possible.
A faire ; passer 1 ou 2 jours a Bhaktapur et si possible y loger;dans les environs il y a des belles ballades.
Aller à Bodhnat (se fait en 1/2 journée depuis Katmandou)
visite de Katmandou (1 jour c’est bon)
Pokhara c’est sympa apres un bon trek.
Bon voyage
Anonyme4
Bonjour !
Nous venons de passer 3 mois au Népal, que nous avons fini par quitter, fin décembre, à cause du froid.
Nous ne pouvons donc pas t’éclairer quant aux températures actuelles. Les nuits peuvent être très fraiches, et les logements pour petit budget ne sont pas chauffés, il vaut mieux le savoir !
Hors trek, nous te recommandons vivement de t’attarder quelques jours à Kathmandu, une ville animée et colorée, agréable quoi qu’on en dise ! N’oublie pas d’aller visiter Durbar Square (entrée à 700 NRP, valable pour la durée du visa si on en fait la demande), surtout au petit matin. Voir la ville s’éveiller entre ces temples, ça veut le coup d’oeil.
Et puis prend le temps de te perdre dans les quartiers mythiques de la ville : thamel, freak street …
Le Monkey Temple, un peu à l’extérieur de la ville, perché sur une colline offre une belle vue sur la ville. Une balade sympa à faire à pied (avec un masque sur le nez).
Si tu veux découvrir la jungle Népalaise, tu peux aller à Sauraha, en bordure du parc National du Chitwan (à la frontière indienne).
Pour une virée spirituelle, direction Lumbini, lieu de naissance du Buddha. Une ville dédiée aux pélerins de tous pays, un immense complexe bouddhique regroupant de nombreux temples de style différent. Une destination qui sort un peu du circuit habituel des trekers.
Et puis bien sûr Pokhara, d’où démarrent la plupart des treks. Ses campagnes, ses montagnes, ses lacs, son calme …