je prévois de partir au Pérou début Février pour 2 semaines mais le fait que ce soit la saison des pluies me fait beaucoup hésiter…Est-ce supportable?
Sinon j’envisage de changer de destination pour faire le Costa Rica à cette même période…
Quelqu’un est-il déjà parti au Pérou début Février? En termes de climat ca donne quoi? Vous me conseillez de changer pour le Costa Rica?
Merci beaucoup!!
Marianne
Anonyme2
tout depend ou tu t en vas et ce que tu fais ? au sud c sec et nord c les tropiques…
xx
Anonyme3
Je suis partie en avril, soit 2 mois plus tard (région de Cuzco et Lac Titicaca). Nous avons eu un temps magnifique en permanence.
Anonyme4
salut, je suis parti au pérou en février 2010. j’ai fais le classique voyage lima - cuzco - lac titicaca - arequipa - lima en 15 jours. Résultat 15 jours de beau temps. Il faut croiser les doigts et espérer. Bien sur, concernant la côte et Lima, trés beau et trés chaud un gros 35 degrés. Sur Cusco et Puno tu risques bcp plus de trouver la pluie, mais la température reste clémente. Ex : ollantaytambo et pisac en tee-shirt. Par contre à 4 000 mètres à Amantini sur le lac titicaca, le blouson etait de rigueur. A bientôt (si tu veux d’autres infos) …
Anonyme5
Bonjour,
Début Février, c’est effectivement la saison des pluies dans les Andes, mais tout dépend de la chance. J’ai fait le Machu Picchu en février, et j’ai eu plein soleil, mais c’est vrai qu’il peut parfois pleuvoir pas mal. Sinon, sur la côte, c’est l’été; il faut peut-être passer un peu plus de temps sur la cote avant d aller dans les andes. L’autre solution est de remettre votre séjour au Pérou à plus tard, mais personnellement entre le pérou et costa rica, je n’hésite pas trop…
alex696
Bonjour,je pars au Pérou en février,en atterrissant à Lima et voulant visiter le machu pittchu,Avez vous un parcours à me conseiller? Merci