Voyage au Perou fevrier 13

Forum Pérou

Bonjour à tousNous n’avons aucune destination précise ou aller dans ce vaste pays .Nous pensons prendre environ 10 à 13jrs voyage A+R compris.Est ce assez pour avoir une idée du pays?.Si oui quels sont les sites à ne pas manquer sachant que nous naviguerons à pieds , sac à dos et transports locaux.
Baragouinant una poco le spanish, Y a t’il des guides parlant l’anglais ou le francais?
Merci pour vos réponses
Mona et Thierry

bonsoir
j ai passé 2 sejour au Pérou … il y a une multitude de choses a voir …
Ce qui me chagrine un peu c est la durée de votre sejour …
10 a 13 jours avec le voyage … c est vraiement tres peu , surtout si vous voyagez avec les transports locaux !
il est peut etre interessant de ce consacrer a un lieu … par exemple CUSCO et la vallée sacrée … il y a bien sur le Machu Picchu … mais aussi des dizaines d autres sites a voir … Cusco est une tres belle ville , mais quand meme tres touristique … si vous aviez du temps , je conseille a tout le monde d aller a Ayacucho … c est vraiement tres typique (33 eglises … ) et tres peu de touristes !
Noubliez pas l acclimatation a l altitude : sorroche ! (mal des montagnes !)
Si ma memoire est bonne … Lima - Cusco c est environ une vingtaine d heure de bus …(sur un sejour de 10 jours … ca fait 2 jours aller retour !) .il y a l avion … mais c est plus cher !
Dans tous les lieux touristiques , il y a des guides qui parlent anglais !
le Perou est un pays magnifique … il faut prendre son temps pour le visiter !
bon voyage

Salut,

10 à 13 jours en transport locaux ?! …selon moi c’est bcp trop court et vraiment dommage … comme l’a dit ceriseburlat, rien que Lima-Cusco c’est 20h de bus … même en voyageant de nuit, c’est fatiguant … je l’ai fait cet été, après, l’idée serait de faire une boucle, partant de Lima, descendant sur Nazca, Pisco, Ica, Arequipa, Cusco (le Mapi évidemment), puis rejoindre Lima mais en avion pour le retour… et vous aurez fait votre programme “Sac à dos”. Sachant que Cusco sera la ville où vous passerez le plus de temps… Vallée Sacrée, Moray, Maras, Ollantaytambo … plus visite de la ville qui est pour moi la plus belle du Pérou.
Si tu as besoin d’aide, n’hésites pas !! Et j’allais oublié, oui, évidemment, il y a des guides francophones, mais ils te coûteront plus cher … l’espagnol et l’anglais étant “LES langues principales”.
Voilouu

Sujets suggérés

Services voyage