Voyage au Pérou juillet 2018

Forum Pérou

Bonjour à tous,

Nous partons visiter la côte Sud du Pérou à 2 de fin juin à la mi-juillet. Nous sommes deux filles de 22 ans. Je souhaiterais savoir si certains d’entre vous avaient quelques conseils, sutrout niveau sécurité. En effet, nous sommes de plus en plus alarmées par certains sites annoncant un gros niveau d’insécurité, notamment au niveau des trajets en bus … Par ailleurs, si d’autres personnes prévoient d’effectuer un tel voyage sur les mêmes dates, ce serait un plaisir d’échanger, voire éventuellement de se croiser sur la route.

Merci à vous !

Camille

Bonjour Camille,

Nous nous sommes jamais sentis en insécurité, j’étais avec mon ami mais même, jamais vu de problème. Il lfaut éviter les quartiers difficiles (notés dans le Routard).
Le soir, idem, faites attention mais comme partout !
Et encore, ça n’est valable que pour les grandes villes.

Pour les bus, nous avons pris Cruz del Sur qui ne craint rien d’un point de vue vol ou embetement. Par contre, la conduite est folle… mais c’est la façon de conduire péruvienne…
https://bullesdevoyages.com/2017/11/01/perou-transports/

Bon voyage !

Ingrid
https://bullesdevoyages.com/category/amerique-du-sud/perou/

bonjour iingriidk

< Pour les bus, nous avons pris Cruz del Sur qui ne craint rien d’un point de vue vol ou embetement. Par contre, la conduite est folle… mais c’est la façon de conduire péruvienne…>

Contrairement à ce que tu penses , Cruz del Sur a subit plusieurs attaques ces derniéres années.
Même si c’est une grosse Cie, il est erroné de dire que l’on a rien à craindre en utilisant ses services.
( c’est la cie la plus utilisée par les touristes, de ce fait c’est aussi la plus attirante pour des voleurs)
On préfère en géneral prendre d’autres Cies comme Excluciva ou Oltursa, qui sont souvent moins chères et offraient jusqu’à peu de temps des services supérieurs et avec le sourire en plus! ( sieges à 180°,
Cruz del Sur en a seulement sur certaines lignes à présent.)
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage