Voyage au Pérou

Forum Pérou

Bonjour nous voulons au partir au Pérou du 24 décembre au 7 janvier en circuit ,je me pose quelques questions sur la bonne saison ,le voyagiste et le circuit idéal merci devos réponses

bonjour

c’est le debut de la plus mauvaise saison. Certes, il y a beaucoup moins de monde, mais c’est le debut de la saison des pluies sur la sierra

sur 14-15 jours, tu n’as pas le choix, ton voyage doit se limiter a quelques regions pour voir et comprendre ce pays.: Arequipa-cuzco-le lac titicaca et lima …Autrement, tu feras beaucoup de route pour le voir au travers des vitres de tes bus
dommage de payer les vols internationaux pour seulement faire 2-2500km en bus…le pays est tres grand et les temps de trajet tres longs

avec ces 4 destinations, tu devras encore faire des choix drastiques dans les lieux a voir…

el nino

Merci de ta réponse

Tu as l’air de bien connaître dis moi quelle est la meilleur période ,la température sera très fraîche ?
Je comptais me rendre aussi à Machu Picchu bien sur
est - il facile de trouver un guide sur place
merci de tes réponses

non, le probleme n’est pas une question de temperature…C’est l’été au Perou , les temperatures sont moins fraiches qu’au mois de juin par exemple
les periodes ples plus propices pour aller au Perou, ce sont avril-debut juin et septembre -novembre ( c’est a dire le printemps et l’automne)
le climat est difficile à cerner cette année. Apres un fort épisode de El Niño en 2015-2016, il risque d’y avoir un episode de La Niña qui donne des temperatures plus fraiches sur la côte Nord et moins de pluies sur le pays. Une chose est sûre, la temperature de la mer sera beaucoup plus froide qu’a l’ordinaire…

Pour le machu Picchu, la temperature devrait être plus agréables du fait d’une altitude plus faible.A cette epoque, tu n’auras probablement aucun probleme pour trouver un guide… Fouilles un peu dans les diverses conversation de ce forum, tu trouveras peut-être le guide idéal…(selon toi)

el nino

Merci pour ces nouvelles infos je vais affiner mes recherches
je vais me renseigner pour le guide
bonne soirée
Mylène

Sujets suggérés

Services voyage