Voyage au Pérou

Forum Pérou

bonjour a tous

nous aimerions visitez le pérou en décembre es ce un bon mois pour visitez ce pays es ce facile de visiter en solo nous aimerions prendre des guides sur place nous en sommes aux prémices de notre voyage et nous aimerions avoir les conseils et bons plans nous parlons espagnol
merci d’avance pour vos futurs conseils

bonsoir

decembre est le debut de la saison des pluies

en fait de choisir des guides, il va falloir choisir un bon poncho et un bon parapluie… :=)))))

Concernant ton projet par lui même, il serait preferable de faire dejà une esquise de parcours pour que l’on puisse le commenter utilement

preparer son voyage…c’est dejà voyager
et si tu ne sais pas regardes les circuits d’agences pour te donner des idées

bonne preparation

el nino

merci en fait tu veux me dire que ce n’est pas la saison idéal pour visiter le pérou? dans ce cas nous allons sans doute changer nos dates pour pouvoir construire notre périple

tu as tout compris et je pense que tu fais bien de changer …A partir de mi-mai jusqu’a fin octobre… juin , juillet, Aout et septembre sont les mois les plus chargés en touristes
C’est l’hiver au perou mais dans la journée, les temperatures sont agreables, une bonne laine est necessaire dès la tombée du jour vers 17.30-18.00h

el nino

Bonjour Lacara,

En 2009, nous sommes partis 2 semaines au Pérou : dernière semaine d’avril et 1ère semaine de mai, c’était Tip- top : du soleil pendant tout notre séjour et des températures agréables.
Notre parcours : Lima-Aréquipa-Colca-Puno-Cuzco -Lima.

Pour ceux qui travaillent, ça permet de solder les congés de l’année précédente et d’inclure les fériés 1er et 8 mai.!!!

Voyage fantastique plein de belles découvertes.

Bonne recherche.

Michèle.

merci Michèle pour tes indications j’en tiendrais compte pour nos recherches

bonjour Pour des raisons professionnelles je voyage toujours en janvier …
cette année je suis revenu pour la 4 eme fois au Perou ; toujours en janvier …
et dans l ensemble , meme si c est la saison des pluies , j ai toujours eu un temps plutot correct , meme a Iquitos ou je pensais qu il pleuvait tous les jours …
il faut savoir que coté pacifique ( Lima ; paracas , trujillo , … ) c est le desert et il ne pleut quasiment jamais …
donc meme en janvier le perou c est bien !!!
bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage