Je prévois un séjour en famille au Rwanda et recherche des informations et conseils sur la région de la forêt de Nyungwe. On prévoit y passer quelques jours (4 à 7).
Si vous avez des conseils sur des logements simples et abordables pas trop loin, les activités, des guides locaux, ce serait vraiment utile.
Je pense comprendre qu’on ne peut accéder au parc qu’avec des guides? Je suis un ornithologue, donc particulièrement intéressé par des guides expérimentés à ce niveau.
Vos perspectives sur les groupes organisés pour aller voir les chimpanzés seraient également appréciées.
Merci d’avance
Fred
renaud89102
Pour les activités dans Nyungwe, notre contact était ildephonse.kambogo@rdb.rw
Passer 7 jours dans Nyungwe me parait vraiment très long, mais cela dépend de l’âge de chacun. Si mes souvenrs sont bons, il faut au moins 16 ans pour les chimpanzés. Absolument aucune activité n’est autorisée sans un guide officiel, dispo depuis le site mentionné plus haut. Pour les logements, il y a le Nyungwe Nziza lodge qui est neuf et parit très chouette. Nous étions au Top View Hill : prix exhorbitant et nourriture infecte.
A propos de prix exhorbitant, chaque activité coûte ± 60USD par personne… Donc le prix monte très très vite. On peut voir beaucoup de singes gratuitement depuis la route en traversant Nyungwe…