Je viens de réserver mes billets d’avion, nous partons à deux filles au Sri Lanka au mois de janvier. Ravies dans un premier temps, nous découvrons ave stupéfaction que le Sri Lanka est … particulier pour les femmes. J’ai lu beaucoup d’articles et beaucoup de femmes vont même jusqu’à conseiller de ne pas partir seules… Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ? Nous sommes voyageuses et débrouillardes mais nous n’avons pas envie de nous prendre la tête tout le séjour avec des hommes très collants…
Je vous remercie pour vos réponses !
PS : Je précise que nous avons 21 ans.
tongs_et_sri_lanka_blog2
Bonjour,
Si vous vous habillez convenablement (épaules et genoux couverts),
évitez de sortir la nuit,
évitez les lieux isolés (telles que les plages désertes par exemple)
n’ayez pas d’attitudes proches des hommes (ne pas être trop amicales),
Evitez les situations alcoolisées,
En étant prévenues, vous n’aurez certainement pas de problèmes Le tout est de le savoir et d’ignorer ceux qui collent / regardent intensément malgré les habits corrects / sont insistants.
Les hommes sri lankais (quand ils ne sont pas alcoolisés) ne sont majoritairement pas naturellement agressifs. Et ils ne touchent pas les femmes comme j’ai pu avoir le cas en Inde :-/
Et si jamais une situation vous semble dangereuse (il faut savoir écouter son instinct), il y aura bien souvent du monde autour pour vous prêter main forte, surtout si vous vous manifestez en criant par exemple. Mais je ne suis pas inquiète sur ça, jamais eu le cas à titre personnel
Ce n’est pas un pays de Bisounours mais quand on est précautionneuses et averties avec les hommes, ce n’est pas pire que le métro parisien Le tout est simplement de le savoir car les gentils sourires et la bonne réputation du pays peuvent nous faire baisser la garde parfois. Une femme avertie en vaut deux, c’est valable partout
Bons préparatifs de voyage
Anonyme3
Bonjour,
Toutes les femmes et tou(te)s les hommes que nous avons pu cotoyés ou rencontrés lors de nos étapes de voyage au Sri lanka avec chauffeur-guide de deux semaines ont été gentils et courtois, et la plupart du temps ils se pliaient en quatrre si nous demandions quequechose.
Aussi, comme à chaque fois que l’on arrive dans un pays, il y a des règles à respecter; comportementales comme la considération des personnes avec prise en compte des difficulté de vie, le respect des traditions et coutumes de vie ou vestimentaires.
Comme en France, éviter les situations à risques auxquelles vous avez du déjà être confrontées.
Pour le mode de voyage c’est à vous de voir(moyens du bord et de la route,chauffeur,circuits en petits ou grands goupes, club privé avec des grands murs de protection…)
Je vous souhaite un bon voyage.
Anonyme4
Bonjour,
merci beaucoup pour votre réponse! ça me rassure un peu…
twiggy755
Bonjour,
Pas d’inquiétudes à avoir. Je suis partie avec une amie il y a quelques mois, sans chauffeur, nous avons donc tout fait en transports en commun.
Il y a quelques petites précautions à prendre en effet, si possible éviter les vêtements trop courts par exemple. J’avais souvent les épaules dénudées, pas de souci pour ça. Les jupes longues sont une excellente alternative au short pour ne pas montrer ses jambes sans mourir de chaud.
Nous nous sommes faites accoster plusieurs fois dont une seule fois où ça a été un peu lourd, un soir à Kandy au bord du lac alors qu’on rentrait à l’hotel, mais honnêtement pas plus qu’en France. A Colombo nous avons eu beaucoup beaucoup beaucoup de regards insistants, beaucoup d’hommes qui nous frolaient ou laissaient leurs mains trainer intentionnellement et ce n’était vraiment pas agréable. Mais nous n’avons vécu ça qu’à Colombo, l’espace de quelques heures.
En dehors de ça, nous n’avons pas été embetées du tout. Il faut savoir que la condition des femmes au Sri Lanka est loin d’être drôle, et même si ça n’excuse rien, les mentalités vont surement être longues à évoluer.
Nous avons rencontré des gens adorables, 99,9% du temps nous avons des échanges parfaitement courtois, les gens étaient ouverts et toujours prêts à nous aider, et nous avons eu des discussions vraiment intéressantes
Donc non, pas d’inquiétude à avoir, c’est un peu surprenant parfois et désagréable c’est vrai, mais ça n’arrive pas en permanence et ça ne nous a pas du tout empechées d’adorer le pays et nos vacances. Si c’était à refaire je n’hésiterais pas, les Sri Lankais ont été top avec nous