Bonjour je pars le 3 janvier 2015 de paris vers ho chi minh ville arrivee a saigon le 4 je desire visiter le vietnam du sud au nord durant quinze jours avec un retour prevu le 18 de hanoi vers paris et tous cela en mode sac dos
Je cherche donc des compagnons de route desireux de partager cet aventure a mes cotes durant cet periode
Voici mon itineraire
Saigon un jour quartier routier et chinois
Delta mekong nuit sur bateau 2 jr
Dalat 2 jr,
Hue hoi an my son 4 jr
Ninh binh baie 2 jr
Baie d along 2 jr
Hanoi jour du depart
tigre_de_feu2
Saigon un jour quartier routier et chinoisDelta mekong nuit sur bateau 2 jrDalat 2 jr,Hue hoi an my son 4 jr Ninh binh baie 2 jrBaie d along 2 jrHanoi jour du depart
Bonjour,
Saigon un jour quartier ROUTARD, c’est à dire sur les rues Pham Ngu Lao, Bui Vien, de Tham, etc… - Nim binh BAIE, non, il n’y a pas de baie à Tam Coc, même si on la batpise la baie d’ha long terrestre…
Dalat est complètement excentré, le savez-vous ?.. et il n’y fais pas chaud en hiver…
Bonne chance pour trouver de la compagnie…
Cordialement - Tigre de feu
tomus593
bjr oui je sais que dalat est excentre mais cela vaut apparemment le coup non ? Nha trang serait plus sympa a la place de dalat? Il est possible de visiter la baie d along terrestre a partir de ninh binh non ? je ne comprend pas trop votre reponse par rapport a cela
tigre_de_feu4
Bonsoir,
Mais ça c’est une affaire de goût… - pour ce qui concerne Dalat et Nha Trang…
Ninh Binh est une vilaine petite ville … sans intérêt - On arrive peut être dans cette ville par les transports, mais elle est à des kims de la baie d’Ha-long Terrestre, puisque c’est comme ça qu’elle a été touristiquement rebaptisée… mais en réalité , le site concerné s’appelle - Tam Coc - Hoa Lu. - A Ninh Binh vous ne verrez pas du tout ce site…- Même lorsqu’on se rend chez la célèbre Loan qui a une petite gueshouse sur le site, on ne passe pas à Ninh Binh qui ne présente aucun intérêt et ne se visite pas… le taxi ou le moto bike ou le bus vous emmène à Tam Coc
tomus595
il se trouve que je prend le train de hue vers ninh binh pour visiter la baie d along terrestre donc une fois arrivee a ninh binh combien de temps faut il pour se rendre a tam coc hoa lu ?
tomus596
dans l’ ensemble cet itineraire vous semble convenable pour visiter le pays ? mais surtout est il realisable ? me conseillerais vous d’autres endroits a faire plutot que ceux citez ?
tigre_de_feu7
Bonsoir,
Il y a 9 kms entre les deux endroits - on les fait généralement en taxi ou en moto bike - je ne pense pas qu’il y ait une navette ou autre.
Quant à votre itinéraire, à part mon avis sur Dalat parce qu’il vous éloigne de la ligne habituelle de visite, (mais ça c’est personnel ainsi que je vous l’ai dit) il est bien, simple puisque vous ne faites ni en principe Nha Trang,ni Hoi an et Huê - mais c’est votre choix.
tomus598
il n y a que nha trang que je zappe la plage ne m interesse pas mais hue et hoi an sont prevu au programme ! y a t il une possibilite de se rendre a tamcoc directement en partant de hue ? je n ai pas prevu sapa mais je ne vois que des avis positif peut etre zapper dalat et privilegier sapa qu en pensez vous ?
tigre_de_feu9
Bonjour,
Déjà Sapa, un 3 janvier… il faudrait prévoir pullS et parka… - vous pouvez y avoir un temps moyen, mais plus certainement de la fraicheur et de l’humidité - et le but est d’y faire des treks plus ou moins longs, plus ou moins recherchés, mais toujours en osmose avec les Minorités qui y demeurent. -, soit que vous les retrouviez sur les marchés, dans la ville ou sur les treks où souvent elles accompagnent…
Dalat ?? je ne connais pas personnellement, mais j’ai entendu pas mal de retours… mitigés :-(( - Les termes de Dysneyworld… pour qualifier l’aménagement de cette ville ont été évoqués plusieurs fois - il semblerait que ce soit bien artificiel, fait surtout pour la joie des Vietnamiens qui aiment bien ce style pour leurs mariages ou une occasion festive…Nous ??? peut être moins - Un de mes amis proches qui y a passé sa jeunesse dit qu’il n’a rien retrouvé du charme de l’époque “française”, que beaucoup de choses sont à l’abandon ou cassées… - Bon, c’est vrai que je ne l’ai pas vu de mes yeux, mais il semblerait que les petites critiques sont récurrentes.
Quant au trajet Hue - Tam Coc, - je ne sais pas - Simplement Loan, la propriétaire de la guesthouse sur place arrive toujours à mettre ses clients dans un bus ou un train, mais au retour - pour l’arrivée sur site, je ne sais pas. - désolé…
michele8710
Bonjour Tomus,
Il serait peut-être judicieux de mettre votre annonce dans la bourse d’équipiers Vietnam pour mettre toutes les chances de votre côté.
Voir à gauche dans “communauté” la rubrique qui correspond.