Voyage au Vietnam enceinte (risque de zika?)

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

Nous avons prévu un voyage au vietnam (probablement au sud étant donné la météo à cette époque) din janvier / début février 2017. Je serais alors enceinte de 4 mois.
Au vu des récents cas de zika détectés au Vietnam, pensez-vous qu’il soit raisonnable de maintenir ce voyage?
J’ai cru comprendre que le zika était surtout dangereux avant la grossesse ou au 1er trimestre.

Bien cordialement

Le nombre de cas de zika a subitement augmenté de 12 cas, au mois d’Octobre dans la ville d’HCM Ville,

Il est impératif de se protéger contre les piqûres de moustiques, surtout pour ceux qui ont une peau ayant tendance à attirer les moustiques.

En Février, on sera en saison sèche, donc le risque sera moins important.

Que répondre s’il faut annuler son voyage au Vietnam? Rappelons qu’il existe en France 460 cas de zika, alors qu’au Vietnam, on en est à 17 cas au total.

Le cas de Zika est surtout à Ho Chi Minh ville, vous ne devriez pas y aller. Au contraire, vous pouvez visiter le nord, en priorité Hanoi ou la baie d’Halong, ces lieux sont favorables pour une femme enceinte.

Et, précisons-le, 17 cas sur plus de 90 millions d’habitants !

oui c’est chur monsieur larsay ce n’es pas le service retraite du var monsieur jacques BXXXX
ex membre de l’academie des sciences
le bonjour a la mrue de saigon aussi

Je ne comprends RIEN à ce message !! Qu’a-t’il à voir aec le Zika au Vietnam, SUJET DE CETTE DISCUSSION ???

Bonjour
je suis dans le même cas que vous, nous avons prévu un voyage au Vietnam en février, je serai alors enceinte de 3mois 1/2.

Je ne sais pas encore ce que nous allons faire, j’ai l’impression que le risque est limité mais présent quand même. Mon médecin ne m’a pas interdit d’y aller.

Et vous avez finalement décidé de maintenir votre voyage ?
savez vous qu’elles font les régions à risque?
De mon côté on devrait faire le nord et Hue Hoi An. C’est surtout le sud qui est risqué ?

merci de vos infos!

15 cas sur, je corrige, 94 450 000 d’habitants (dernière statisque de juillet 2016),il n’y a pas de quoi en faire un drame !!!

Bonsoir,

Effectivement on parle beaucoup de se prémunir contre les “épidémies” ce virus ou d’autres… c’est l’occasion de se réunir en petits comités autour d’un verre de tra da ou de bia hoi… - - les Vietnamiens adorent ce genre de réunions ponctuelles… - çaa leur donne l’impression qu’ils sont utiles je pense.

Ceci étant dit, je pense qu’il n’est sans doute pas utile d’annuler un voyage sur une si petite période de visite… - quelques précautions (traitement des vêtements avant de partir par des répulsifs si on veut, puis penser à prendre une bombe pour la peau ici , mettre des vêtements larges et clairs , suffit largement à minimiser un risque déjà bien ténu…

Je vis en plein Sai Gon, j’ai une terrasse arbustée et mes portes-fenêtres sont ouvertes du matin au soir : je n’ai guère l’occasion de voir de piqueur… lol - par contre, au Nord, lorsque j’habitais Ha Noi, ils étaient beaucoup plus nombreux… donc inutile d’aller émigrer là-haut et de se geler.

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour,

Mon médecin était très alarmiste, mon gyneco n’y voyait pas d’inconvénient.
Par contre j’avais cru voir que la météo n’était pas des plus favorables au Nord à cette période.
Au final, n’ayant pas trouvé de vol à notre convenance nous avons remis ce voyage à une prochaine fois et nous envolerons pour la Malaisie ce coup ci

Bonsoir,

Alors bon voyage en Malaisie… - vous verrez le Vietnam une autre fois - si vous revenez en avril mai juin, venez au Nord, ce sera tout fleuri, chaud et agréable - pour le sud, venez passer les fêtes de fin d’année;…

Cordialement - Tigre de feu

Êtes-vous renseignée sur la météo en Malaisie en Février? Période de pluie (sauf à la frontière avec la Thailande).

Le nombre de cas à HCM Ville ne cesse d’augmenter depuis mon intervention en Octobre 2016: elle est de 83 cas le 28/11/2016, une croissance exponentielle!

Il faut vraiment être vigilant et clairvoyant: le moindre risque c’est d’éviter lorsqu’on est dans le premier trimestre de grossesse et quand sa peau attire les moustiques, et toutes les mesures maximales pour ne pas se faire piquer.

Sujets suggérés

Services voyage