Voyage autour du monde 2019 organisé par Safrans du Monde... entre rêve et grande déception

Forum Tour du monde

Octobre et Novembre 2019 : Au départ, le rêve d’un voyage autour du monde… A l’arrivée, déception… Au final de nombreux voyageurs frustrés !

Au 5<sup>ème</sup> jour de ce voyage magnifique, l’avion privé loué à la compagnie belge Air Belgium a été malencontreusement heurté sur le tarmac de l’aéroport de Lima par le camion de transport des valises. L’avion a donc été immobilisé à Lima le temps de l’expertise et des réparations. Tous les passagers sont restés au Pérou en attendant un autre avion. La Direction de l’agence Safrans du Monde a promis à Lima de tout faire pour compenser l’absence d’escale à l’île de Pâques (escale qui avait été pour beaucoup la raison du choix de Safrans du Monde) et l’escale très raccourcie en Polynésie, soit par un voyage aérien gratuit vers ces destinations soit par un geste commercial sous la forme d’une compensation financière.

Cette promesse a été renouvelée à plusieurs reprises oralement et par écrit. Malheureusement, le 1<sup>er</sup> juillet 2020, après de nombreuses relances émises par les voyageurs le PDG de Safrans du Monde a fini par déclarer qu’il ne ferait aucun geste commercial. Les voyageurs devront se contenter de l’indemnisation que versera la Compagnie d’Assurances au titre de la responsabilité civile de l’Agence de voyages. Sans aucunes nouvelles la date limite étant le 30/06, après mon appel voici sa réponse: “on accepte ou non ce que propose l’assurance ?. Et a ma demande concernant la compensation, il m’a répondu: " ma position, JE NE FERAI RIEN A PART CE QUE FERA L’ASSURANCE, JE NE VEUX PAS M’APESENTIR SUR L’INCIDENT DE LIMA”, " je tourne la page, faites ce que vous voulez". Voila le directeur de Safrans du Monde… il n’a pas de paroles, MÉFIEZ VOUS POUR SES PROCHAINS TOUR DU MONDE.

Le collectif des passagers est très déçu et frustré par le non-respect des engagements pris en public par les Dirigeants de Safrans du Monde. Un comportement qui contredit les valeurs de service et de respect du client affichées par Safrans du Monde.

De plus, les voyageurs ayant choisi l’option très onéreuse « club safrans », pour bénéficier d’un fauteuil de type classe business, ont été victimes de publicité mensongère, en se voyant attribués un fauteuil inconfortable et totalement non conforme à la brochure de vente.

Quel dommage ! Les voyageurs de ce tour du monde 2019 auraient tant aimé promouvoir les souvenirs merveilleux des autres escales ainsi que le professionnalisme et l’attention soutenue de l’équipe d’accompagnants.

CONCLUSION : ATTENTION AUX FAUSSES PROMESSES ET A LA PUBLICITÉ MENSONGÈRE pratiquées par cette agence de croisières aériennes Safrans du Monde.

Le groupe des voyageurs déçus de SAFRANS Du MONDE

Sujets suggérés