Bonjour à tous,Je prépare actuellement mon voyage aux Etats Unis, qui devrait se tenir durant le mois de septembre (une trentaine de jours…).
Je dispose d’un budget qui avoisine les 1500€
Je voyage seul et me déplacerai sans doute à pieds, ou en bus. Pourquoi pas un peu de stop si le confort du bus devient pénible.
Je compte dormir dans ma toile de tente chaque nuit, et peut être quelques nuits en motels histoire de retrouver un matelas.
Aussi, connaissant mal ce qu’il y a à voir, je n’ai pas encore déterminé d’itinéraire précis… mais je suis intéressé par l’Idaho et ses grandes forêts, ainsi que le Wyoming (Yellowstone) et le Montana (sud ouest).
J’aimerais aussi descendre plus au Sud voir la région du Grand Canyon et pourquoi pas rejoindre la cote vers Los Angeles.
Ce que j’aimerais savoir c’est si un tel trajet (ça fait quelques bornes…) est réalisable en un mois… sans se ruiner (mon budget est-il suffisant?)… peut être en prenant un vol entre les états du Nord pour rejoindre ceux du Sud (dans ce cas quels aéroports seraient les plus judicieux?)…?
Trouvais-je facilement des campings sur ma route? Et dois-je nécessairement réserver dans les campings au mois de septembre et juste pour installer ma tente ?
Si vous avez des suggestions d’itinéraires (nord/sud), je suis évidemment preneur… ce qu’il faut voir dans ces Parcs nationaux au nord, ne surtout pas rater… là où il faut dormir et casser la croûte…
Je vous remercie par avance
hiacinthe2
Bonjour,
Je vois que vous êtes intéressé par l’ouest. Je ne connais pas le prix du billet d’avion pour aller dans l’ouest USA en septembre. Nous y sommes allés en juillet, le billet coûtait environ 1200 €. Regardez déjà le prix d’un billet d’avion pour la date où vous souhaitez partir. Comme vous avez envie de visiter l’Idaho, le parc du Yellowstone et le Montana, vous pourriez atterrir à Salt Lake City. A ma connaissance, c’est le grand aéroport le moins loin (nous avons atterri à Jackson Hole, mais nous avons fait un 3ème vol).
Comme vous souhaitez ensuite, rejoindre le Grand Canyon et Los Angeles, vous pourriez prendre votre vol du retour à Los Angeles. Pour le prix du billet d’avion, faites une simulation en cliquant sur “multidestination”.
Cependant, pour visiter l’ouest américain et, notamment, les parcs naturels, ce serait compliqué si vous ne louez pas une voiture.
Alors, même si vous faites du camping sous tente, pour votre budget, il faudra ajouter les frais d’une location de voiture + l’essence et les frais d’abandon si vous la rendez en Californie.
Cordialement.
Hiacinthe
tonton_cristobal3
Avec votre bas de laine (incluant je pense le trajet en Avion) vous ne pouvez pas faire grand chose.
Déplacement en stop : interdit aux US surtout dans l’Ouest ou tout le trafic se fait généralement par autoroutes qui passent rarement dans les villes.Formule de remplacement le Car Pool.Les numéros à appeler sont indiques sur des panneaux le long des autoroutes.Pour un étranger cette formule est compliquée.
camping : interdit partout sauf dans les endroits appopriés (bien évidemment payants).
Il n’existe que deux solutions : la loc de voiture (la meilleure) les bus (qui vont de gares routières en gares routières, mais certainement pas sur les sites touristiques,pour cela il y a d’autres formules.)
A noter que des déplacements à pied le long des routes est assimilé à du vagabondage, gare aux patrouilleurs de la Highway Patrol et aux hommes des
Marshalls dans les patelins, le sac à dos genre routard n’est pas trop bien vu.
Revoyez votre affaire surtout sur un plan financier et pensez que votre projet, tel que vous le définissez est impossible à faire
Anonyme4
Bonjour et merci à tous les deux pour vos réponses
D’abord une précision : les 1500€ n’incluent pas le trajet en avion, il ne resterait définitivement pas grand chose pour manger une fois sur place… non, il s’agit de 1500€ pour me déplacer et me loger sur le sol américain. Mais, suivant vos conseils, je pense voir un peu plus large…
Je crois comprendre que la voiture reste la meilleure option… alors quelques questions (sans doute ingénues…) :
Quel type de véhicule convient pour faire autant de route ?
Comment sont déterminés les frais de drop-off ?
Peut-on entrer dans les parcs nationaux avec une voiture ?
Vaut-il mieux conserver le véhicule un mois durant, ou changer de temps en temps sur le trajet ?
Et qu’en est-il des trains ? Est-ce économique pour se déplacer ?
Je vous remercie par avance
Bonne journée
vegas765
Bonjour
Votre budget est beaucoup trop court.
30 jours à 50 euros pour se loger (et encore celà me parait très difficile, ça fait…)
Une voiture avec 4 roues suffira (puisque vous etiez pret à faire la route à pied) et oui vous pourrez rentrer avec dans les parcs nationaux (jusqu’au parking bien sur
Idaho, wyoming, montana, c’est très joli c’est sur…
boncampeur6
Hello,
Oui comme dit plus haut, une loc d’une petite berline sera parfait : compte moins de 30 euros par jour (si tu prends un petit modèle mais avec les assurances) + un emplacement de camping: environ 15 euros + essence + nourriture (si tu cuisines avec un réchaud) environ 10-15 euros par jour + les extras…
Donc il faut plus que tu te bases sur un budget de 2000 - 2500 euros pour les 30 jours. Pour la loc de voiture, les frais de drop off, des conseils sur le camping…j’ai mis des infos là si ça t’intéresse: conseils
hiacinthe7
Bonjour Larmita,
En complément de ce qui a été dit ci-dessus, vous risquez de payer une surtaxe pour la location de voiture parce que vous n’avez pas 24 ans, à moins que d’ici votre départ le conducteur ait soufflé ses bougies. Je crois que le supplément à payer est de 25 $ par jour si le conducteur a moins de 25 ans. Il faut vérifier auprès des loueurs.
Pour se déplacer dans les grands espaces de l’ouest américain, la voiture est indispensable.
Les bus, genre Greyhound, relie les grandes villes entre elles, mais ne permettent pas d’aller partout. Le train non plus ne permet pas d’aller partout.
A ma connaissance, il y a trois parcs naturels qui sont accessibles par les transports en commun :
le parc du Yosemite en Californie (sur le site officiel du parc www.nps.gov/yose il est indiqué comment s’y rendre à partir de San Francisco, en bus ou en train, et une fois sur place, vous avez des navettes à l’intérieur du parc)
Grand Canyon rive sud : plusieurs possibilités :
excursion à la journée à partir de Las Vegas, en prenant un bus
ou
bus Greyhound ou train Amtrak jusqu’à Fagstaff + excursion à la journée proposée par une AJ ou un tour opérateur de Flagstaff
parc du Yellowstone : il y a déjà eu une discussion à ce sujet et une personne avait trouvé un bus qui partait de Salt Lake City. A partir des villes limitrophes du parc, je crois qu’il y a des bus qui vont à l’intérieur du parc. Regardez sur le site officiel du parc : www.nps.gov/yell vous cliquez sur “Plan Your Visit” et sur “Directions” Vous verrez “Getting Here by bus” et “Getting Here by train”.
Bonnes recherches !
Hiacinthe
hiacinthe8
Concernant la voiture, si vous n’avez pas l’intention de rouler sur des pistes, une simple berline suffit. Mais, attention, il faudra vérifier que le volume du coffre est assez grand pour les bagages et le matériel de camping.
Vous pouvez garder la même voiture pendant toute la durée de votre circuit, mais si vous la prenez à Salt Lake City et vous la rendez en Californie, vous aurez des frais d’abandon. Pour vous donner une idée, l’été dernier, nous avons pris notre voiture à Denver et l’avons rendue à Las Vegas, nous avons réglé 250 $ HT de frais d’abandon.
Heureusement que nous pouvons entrer dans un parc national avec une voiture. Ces parcs peuvent être très grands, le parc du Yellowstone, par exemple, a une superficie équivalente à celle de la Corse. Dans certains parcs cependant, en été, la circulation en voiture peut être interdite ou limitée à une zone géographique, dans ce cas, une navette gratuite est mise à votre disposition. A l’intérieur de ces parcs, il y a des infrastructures :
un centre d’accueil tenu par des rangers, ils vous donneront toutes les informations que vous souhaitez ;
souvent, on trouve une exposition et un magasin dans le centre d’accueil ;
différents types de restauration ;
des routes,
des parkings,
des sentiers de randonnée ou des cairns sur la roche pour indiquer le chemin ;
des campings aménagés et, pour certains d’entre eux, des hébergements plus ou moins sommaires (“Tent Cabin” ou cabane avec ou non les sanitaires) et il peut y avoir des hôtels à l’intérieur du parc
Cordialement.
Hiacinthe
hiacinthe9
Sur mon message précédent, je voulais dire “vous risquez de payer une surtaxe pour la location de voiture parce que vous n’avez pas 25 ans …”
Cordialement
Hiacinthe
boncampeur10
Bien vu Hiacinthe, je n’avais pas vérifié le profil.
Cette taxe, on ne peut pas l’éviter mais on peut l’amoindrir …
Sur locationdevoiture.fr tu pourras chercher au bout de plusieurs pages une offre qui inclut la surcharge jeune conducteur. Le prix est plus élevé qu’une loc classique mais moins chère que si tu fais 30 jours de loc X 25 $.
Anonyme11
Bonjour à tous, et merci infiniment pour vos messages!
Après lecture il me faut revoir mon budget à la hausse où mes ambitions à la baisse.
J’ai entendu dire que les autoroutes aux EU étaient, pour la plupart, gratuites. Est-ce bien le cas ?
Concernant l’essence et selon votre expérience, à combien faut-il estimer une bonne journée de voiture ?
Très cordialement
vegas7612
Bonsoir
3 ou 4 heures de route, c’est déjà bien.
Concernant la gratuité des freeways dans l’Ouest, c’est exact, tout en évitant parfois les files marquées Toll Lane.
Vous pouvez emprunter la file Carpool Lane, à partir du moment ou vous etes 2/3/4 dans la voiture (c’est marqué sur les panneaux). Attention à ne pas couper les lignes et à respecter les points d’entrée et de sortie (sinon ticket)…
Golden Gate (payant) en entrant dans SF.
hiacinthe13
Bonsoir,
Le prix de l’essence coûte environ 2 fois moins cher qu’en France, cependant, il varie selon les Etats.
Les autoroutes que nous avons prises étaient gratuites.
Cordialement.
Hiacinthe
vegas7614
Bonsoir
Et c’est en Californie que le Gas est le plus cher (hormis hawai).Tout celà pour lutter contre la pollution. (taxation locale).
Un conseil, faire le plein en Utah ou en Arizona.