Voyage aux Philippines en février 2017

Forum Philippines

Hello!

Avec ma soeur, nous avons prévu de réaliser un de nos rêves… Nous envoler pour les Philippines! Et ça se rapproche: nous arrivons sur Manille le 29 janvier 2017 et repartons le 16 février 2017. Nous sommes en train de débuter l’organisation de notre séjour.

Nous partons sac à dos et voulons principalement voir les rizères au Nord, Palawan et ses rochers tombant ainsi que Bohol et ses plages de sable blanc. Seulement, notre but n’est pas de courir durant tout le voyage et voulons profiter aussi de nous poser de temps en temps.

Nos centres d’intérêts sont les treks, plages, kayak, plongée, snorkeling, massage, yoga, méditation, visites et… manger! :slight_smile:

Nous avons vu des séjours de 3-4 jours avec séances de yoga, méditation, plongée etc.

Mais sincèrement, en fonction de ce que nous cherchons, que nous conseillez-vous comme itinéraire? En sachant que nous serons 19 jours sur place? Et quels bons plans connaissez-vous?

En attendant, on vous remercie d’avance!

Et au plaisir de peut-être en croiser quelques-uns là bas!

Coucou, alors pour commencer je pense que sur vos 19 jours vous pouvez enlever 2 jours, le jour de votre arrivée et le jour de votre départ, ce qui fait qu’il vous reste réelement 17 jours sur place, ce que j’ai fais rien que mais que à palawan.D’ailleurs je n’ai malheureusement fais que palawan, donc je ne pourrais pas trop vous aider pour les rizières et bohol bien que je pense que vous pouvez compter 4 jours pour les rizières autant pour bohol voir un jour de plus pour chaque pour vraiment prendre son temps profiter et s’impreigner de l’athmosphère, à chaque fois une demie-journée voir une journée sacrifiée pour les transferts entre ces lieux selon vos horaires de vol, et c’est là où il faut être malin, privilégier de se lever tôt ou partir tard pour prendre le premier ou le dernier avion pour ne pas gacher ces précieuses journées qui sont si importantes, sachant qu’avant et après il faut prendre un tricycle ou les transport en commun pour ce rendre à la guesthouse ou à l’hotel pour poser les affaires, donc bien réserver la veille ou plus tot ses hébergements. Là bas tout le monde parle l’anglais, des carte sims tout illimité, même internet, c’est fou ça meme chez nous on a pas internet illimité avec nos forfaits, pour 10€ pour la semaine ou 15 jours…enfin bref, optimiser son temps dans ces moments pour profiter un max et pour éviter de courir.Alors on arrive à palawan, selon la durée de vos séjour précédent, il peut vous rester entre 8 et 10 jrs. Les principaux points d’interets sont bien sûr puerto princessa, mais 1 journée suffira pour faire vos achats souvenirs, port barton, village vraiment agréable où il fait bon de s’y ballader. Randonnée, cascade, snorkeling, island hopping aux alentours, école (colorée) vu de l’extérieur bien sûr mais tous en uniforme, village vraiment paisible, possibilité de dormir sur une petite île, sur capnica island dans une guest house du même nom je crois, vraiment très mignon et très calme.au port demander gaga (pour lady gaga lol et c’est vrai je déconne pas) dites lui que vous venez de la part de severine et fred, pour vos trajet en bateau ou vos sortie snorkeling. On a dormi chez lui sur son ile dans un petit village de pecheur, pas un touriste, des gens et des enfants avec des sourires…Ensuite l’incontournable, El nido pour sa baie des bacuits, son island hopping whaouu!!!mais là, comme je le conseille à tout le monde, privilégier la “croisière” avec native exploration (c’est pas vraiment une croisière puisqu’on dort sur la plage) mais 3 jrs loin delamasse touristique, en groupe ou en privé, c’est plus fun en groupe, faut pas mal tomber en fait mais bon…3 jrs inoubliables avec une équipe inoubliable, à 200€/pers quand même mais ca vaut largement le coup.Snorkeling partout sympa sur palawan, mais le must reste sur l’ile de busuanga et l’ile de coron, surtout reputées pour la plongée, ses navires japonais coulés pendant la seconde guerre mondiale, ses lacs où se mélange eau douce (80degrés je crois au plus pret du fond) et eau salée avec des paysages à couper le souffle.El nido et coron sont les deux incontournables de palawan avec un petit coup de coeur pour se reposer un peu pour port barton.Enfin bref si vous avez d’autre question dans la limite de mes connaissances je serais ravi de répondre.Bonne préparation!

Bonjour à tous les deux,

Je vais effectuer le même voyage que Butterfly à quelques semaines d’interval.
Nous souhaitons faire uniquement Palawan sur 2 semaines.
Cela vaut il le coup d’arriver directement à El Nido de Manille ?

Ou bien le trip du sud au nord en passant par Puerto Princessa et toutes les étapes vaut le coup. On m’a conseillé comme toi : Sabang / Port Baron.

Quel pourrait être les autres bonnes étapes à faire pour aller de Puerto Princessa jusqu’a Coron Island ? le tout sur deux semaines.

Merci à vous !!

Re,

Je vois egalement qu’apparement, en ce moment les Philippines peuvent être assez dangereux par endroit.
Qu’en pensez vous ?

Bonjour Pouki77,
En deux semaines ça serait dommage de se contenter que de El Nido. Je n’ai pas fait Sabang je le regrette quand même mais bon…A mon avis faire sabang et port barton puis finir par le meilleur c’est à dire El Nido et coron pour la plongée et depuis coron reprendre l’avion pour manille.Pour ce qui est de la sécurité sur Palawan, soit disant elle est l’île la plus sûr, non pas par la présence policière ou armée (parce que je n’en ai vu aucun de tout mon séjour) mais plutot par la gentillesse et la sagesse de la population. D’ailleurs ils aiment le dire que leur île est la plus tranquille où il fait bon vivre…et c’est vrai, jamais je ne me suis senti en insécurité.

Salut à toi Butterfly, et à ta soeur !

Très bonne idée que de partir aux Philippines ! Surtout pour 19 jours, c’est top car cela vous laisse pas mal de temps pour bien visiter :slight_smile:

Je vois que tu es très intéressée par les rizières, qui sont très belles, mais tu ne parles pas du tout de Manille ?

La ville est très très jolie tu sais ? Certes il y a pas mal de bidonvilles mais tout de même elle a son charme :slight_smile: Je te conseille vivement d’y aller car il y a une ambiance vraiment particulière ! Et cela permet de comprendre le peuple philippin ! Comment il vit, au quotidien :wink: Et c’est là-bas où tu trouveras les meilleurs restaurants :smiley:

Il ne faut pas avoir peur de l’insécurité, de la répression sanglante des drogués par Duterte, l’actuel président, le Trump philippin. En effet, les touristes sont vraiment choyés par les locaux, j’ai pu y faire des rencontres formidables !

Donc en plus de contempler les cultures en terrasses, qui laissent vraiment sans voix, surtout au soleil couchant, je te conseille de prendre du temps pour la capitale :slight_smile:

Bon voyage !

Alain

Merci pour vos réponses!

Plusieurs forums disent que faire les rizizères, Palawan et Bohol en 17 jours, c’est faisable mais c’est la course. Nous voulons bouger et visiter, mais tout en prenant du temps pour se relaxer et profiter vraiment. Et comme nous sommes vraiment partagées entre Palawan et Bohol, pensez-vous qu’il serait une “erreur” de supprimer le nord et que nous regretterions?

Bonjour, je serais aussi aux philippines en février 2017 . Avez vos finalisé votre itinéraire ? merci

Bonsoir,
Avec 17 jours, privilégier une petite région des Philippines… et une seule, il ne sert à rien de courir… avec ses 7000 îles, il faut des années pour visiter les Philippines… J’y retourne pour un mois en mars 2017… et c’est une destination hors norme avec un peuple hors norme, d’une grande gentillesse… votre choix est bon… pensez déjà qu’un autre voyage suivra… car vous allez beaucoup aimer… un seul bémol, on mange mieux dans d’autres endroits d’Asie… ah on ne peut pas tout avoir… Donc si vous allez à Palawan, ne faites que cette île, qui est déjà très grande, toute en longueur… si vous allez à Luzon, c’est la même chose, idem pour les visayas avec CEBU et BOHOL…
Bon voyage à vous/

Bonjour,

Franchement, je pense que ce serait vraiment dommage de rater Bohol ! J’y étais l’année dernière, et c’est vraiment paradisiaque !

Pour ce qui est de la sécurité, je pense que ca va encore. C’est vrai que la politique du président Duterte de lutte contre la drogue est très violente. Mais j’ai l’impression que ca n’affecte que les dealers, et les consommateurs evidement…

En tous cas bon voyage, profitez bien !

Bonsoir je serai aussi aux philippines au mois de février et j’ai du mal à organisé mon parcours en famille si vous connaissez je serai bien intéresser par plus d’infos

Bonjour a tous
je pars egalement a palawan en fevrier 2017,
enfin mes billets sont pris…mais j ai un bb d un an et plus le voyage approche plus j’angoisse et j’ai peur, je trouve que c est de la folie d’enmener un bb de 12 mois aux phillippines , qu en pensez vous ? Quelle precaution prendre? J ai l assurancela vos mieux annuler? S il arrive quoi que ce soit je ne m en remettrai pas
de plus je connais la thailande , bali , mais absolument pas les phillippines

Bonjour

avec des amis nous aimerions voyager aux philippines en mars, même parcours nord de Luzon, cebu Bohol et Palawan. Cependant avec les nouvelles qui viennent des philippines, nous hésitons vraiment à annuler nos billets d’avion. Pour ceux qui sont partis récemment (janvier fevrier 2017) qu’en pensez vous?

Merci pour votre retour.

Bonjour Axel !

Je vis actuellement sur Bohol, et je peux t’assurer qu’il n’y a absolument rien à craindre ici. J’ai passé un mois et demi à Cebu avant cela et je me suis également toujours senti très en sécurité.

Ce serait dommage d’annuler vos vacances dans ce magnifique pays pour ce que reflètent les informations en France…

Si tu as besoin de plus d’infos, n’hésite pas.

Guillaume.

bohol quelle horreur :wink: c’est encore les Philippines ?

plus de blanc que que de philippeens (panglao) :slight_smile:

en tout cas, la Bohol, c’est la bas que j’ai rencontre les philippeens les plus gentils et l’endroit ou ils roulent “normalement”. chapeau pour ca.

Bonjour Butterfly-23!
Je vais également passer un peu plus de 3 semaines aux Philippines avec ma soeur dans 1 mois et en lisant tes messages je vois qu’on se pose exactement les mêmes questions que toi!! ^^
Vraiment très envie de faire les rizières mais peur de courir avec toutes les journées de transport pour aller d’un point à un autre…
Quelle a été votre décision et votre itinéraire au final?
J’espère que tu as passé un bon voyage et que tu pourras me donner tes conseils!
Merci
Nina

[

en tout cas, la Bohol, c’est la bas que j’ai rencontre les philippeens les plus gentils et l’endroit ou ils roulent “normalement”. chapeau pour ca.
[/quote]

Hoplaph Bonjour, par curiosité, qu’entendez-vous par « l’endroit ou ils roulent » normalement «. ??
merci
giogio

Bonjour, je souhaite également partir au philippine au mois de décembre/ janvier en couple et je voulais savoir quel était le temps a-y/il fait beau, quels sont les endroits à visiter, quels est la plus îles pour bronzer etc merci d’avance.

Bonjour Guillaume ,
je suis dans le même cas , j’hésite à partir c’est concernant la sécurité .
vis tu toujours laba?
y’a t il des zones à éviter ?

Bonjour,

Non je ne vis plus aux Philippines, je suis rendu en Thaïlande (pour le boulot).

Je n’ai aucune idée de ce que peuvent raconter les médias en France concernant la sécurité aux Philippines, tout ce que je peux te dire c’est qu’ici c’est vraiment tranquille, les gens sont adorables et en un an sur place je ne me suis jamais senti en insécurité.

Concernant les zones à éviter, c’est essentiellement la ville de Marawi sur l’île de Mindanao (je pense que les images ralayés en France viennent uniquement de là), le reste de l’île est OK.
Il y a aussi peut-être le sud de Palawan…

Même en évitant ces deux îles, il te reste encore énormément d’endroits magnifiques à visiter sans risque.

N’hésite pas si tu as d’autres questions.

Sujets suggérés

Services voyage