Voyage aux Raja Ampat

Forum Indonésie

Salut les routards !

Je vais me rendre en février aux Rajat Ampat et je suis à la recherche d’une île authentique avec de magnifiques paysages et des logements simples. Je recherche également une île proche de sites de plongées et de snorklings.

Je vous remercie d’avance pour votre précieuse aide!

Thierry

Bonjour Thierry

Sur Mansuar Kri, tu as lumba lumba guest house - http://lulumba.net/

christian

Bonjour je viens de redigré un compte rendu sur Sumatra et Papouasie Raja Ampat
Si tu veux le lire donne moi ton adresse mail

FLORA

Salut je viens de rédiger un compte rendu sur Raja car je suis rentrée il ya 2 semaines .
Si tu veux le lire n’hésite pas à me le demander et tu auras une idée des prix d’excursions … C’est cher très cher .

FLORA

Merci beaucoup pour vos retours!!

Mon adresse mail : thierry.schaffner@hotmail.ch

Merci!

Thierry

Bonjour Thierry et merci au Routard pour ses précieux conseils depuis si longtemps !

Ayant lu ce post concernant Raja Ampat je prends la liberté de transmettre une adresse très fiable et située au coeur de l’une des parties les plus intéressantes de Raja Ampat, la zone de Mansuar, Kri, Arborek (Manta Sandy), Pyaneimo,Fam, Beser Bay…
J’ai déjà séjourné chaque année un mois là-bas, depuis 2014 . J’ai appris les bases de l’indonésien .Le homestay Tapor Aikos est très bien situé sur un promontoire rocheux en bord de mer avec plage à droite et mangroves à gauche ! Il est idéalement placé entre le village de Kapisawar et celui de Sawinngrai. David Wambrauw et sa famille gèrent 4 bungalows traditionnels, soit sur pilotis au dessus de la mer, soit sur le promontoire rocheux, face à l’ile de Kri.
Le site internet du home stay a été créé à mon nom pour plus de facilités, dès que la qualité de connexion sera meilleure là-bas ce site sera géré directement par David.

Adresse : http://laurentdeleuze.wixsite.com/tapor-aikos-homestay

Pour plus d’informations, préparation du séjour et des activités, établissement d’un budget, vous pouvez me contacter : laurent.deleuze@bluewin.ch, mon aide est bien sûr gratuite, le but étant d’aider des amis en attendant qu’ils aient les moyens techniques de se passer de cette aide !
Merci de votre attention et à votre service !
Laurent
PS: pour des informations plus larges sur Raja Ampat : stayrajaampat.com

1 « J'aime »

bonjour ,nous partons à 4 aux Raja Ampat en Mars 18 et l’ aimerai connaitre ton experience
je t’ envoie mon adresse mail
merci et à bientot
Sylvie

desolee ,j’ ai pas mis mon adresse mail pour les info de Flora

sylviecabaussel@gmail.com

nous partons en Mars 2019

existe t’ il des cartes detaillees des Raja Ampat .

Merci
Sylvie

Bonjour Sylvie,
Sur le site http://laurentdeleuze.wixsite.com/tapor-aikos-homestay tu peux trouver des cartes détaillées.
J’ai bricolé ce modeste site avec David Wambrauw, propriètaire d’un homestay à Sawinggrai, village au coeur de Raja Ampat, face à Mansuar, Arborek et Kri pour les aider à faire connaitre leur offre.
Si tu le visite et utile des cartes c’est tant mieux ! Merci de juste me dire ce que tu pense dee leur offre.
Je suis gracieusement à ton service pour toute autre info, je connais assez bien cet endroit et une grande partie des homestays.
Amicales salutations, Laurent

Merci pour cette adresse que je vais explorer

Sylvie

Bonjour Chavic et merci de ton message. Tu souhaites séjourner à Pam ? Le mini archipel de Pam (Fam) et Pianeimo est un lieu splendide, à terre comme en mer. Ballade, plongée, snorkeling, idéal ! Un à trois jours sur place me paraissent suffisants au vu de la quantité d’endroits merveilleux à visiter dans la région. Quelques zones privées dans cet archipel, un droit d’entrée est prélevé à l’arrivée. Les tarifs des homestay est un peu plus élevé qu’à beaucoup d’autres endroits car c’est une des destinations phares pour les courts séjours et les bateaux de croisière y font étape, c’est sur le chemin des clubs de plongée aussi. Donc un peu de traffic et de tourisme.Dans la même configuration géologique il y a Wayag l’une des dernières iles vers le Pacifique, assez loin.La zone proche de Waisai (Sapokreng, Friwen, batu lima…), n’est pas la plus spectaculaire et pourtant la plus fréquentée pour les courts séjours, proche aéroport et port ferry.
Mansuar et Kri, aussi proches de Waisai également très fréquentées, le spot de Kri est superbe, gros poissons, gros courant. Tous les homestay peuvent t’y conduire y compris ceux des autres iles. Sawandarek (ile de Mansuar) est un joli village et sa jetée bien peuplée en (gros) poissons.L’ile d’Arborek, trés typique, un disque de corail au ras de l’océan, assez touristique.
Gam, la grande ile montagneuse et couverte de forêt équatoriale est l’une des plus vaste et diversifiée.Villages, forêt, ruisseaux, lagunes, baies, oiseaux et autres animaux, de magnifiques récifs coraliens intacts partout. Une multitude de zones où ballader, plonger, des populations peu touchées par le tourisme. Les villages de Sawinggrai et Kapisawar sont très agréables, les gens super gentils, plusieurs homestay de qualité, notamment celui de mon ami David et sa famille. Tu peux le visiter et voir ce qui est proposé sur le site que nous avons bricolé : http://laurentdeleuze.wixsite.com/tapor-aikos-homestay. Plusieurs vidéos en lien Facebook.Plus à l’ouest un autre mini archipel superbe,constitué entre autre des iles de (ouest en est) Batang Pele, Manyaifun, Miosarar, Meos Manggara, Bianci, Mutus… Très peu touristique, plus éloigné de Waisai, quelques homestay à Manyaifun (2/3), et aussi au Village de Selpele à la pointe ouest de Gam. Aussi un dive resort de qualité dans la zone, prix sans commune mesure avec les homestay.La grande ile de Batanta est aussi une destination assez loin des sentiers battus. Il y a aussi un dive centre de luxe et quelques homestay. Trois villages vers l’est de l’ile et quelques habitations par ci par là. Plus compliqué à visiter car beaucoup de km de côte.Accessible depuis le homestay Tapor Aikos à Sawinggrai qui propose des ballades de plusieurs jours avec camping sur la plage ou nuit en homestay étape.Cette formule est top ! C’est la prestation d’un bateau de croisière plongée, tu vas où tu veux quand tu veux, mieux que la croisière, tu dors un peu moins luxe si tu campes et confort max si homestay. Pour un prix sans rapport avec les croisières et en ayant des contacts permanents avec les locaux rencontrés sur le parcours.Pleins d’autres endroits sont possibles, partout plongée et snorkeling au top, certaines familles et homestay mieux organisés que d’autres.Certaines zones sont protégées et d’autres accessibles à la pêche pour les locaux. De fantastiques pêches sont possibles, de bonnes pêches certaines.A ton service pour autres infos, amicales salutations, Laurent

Rebonjour,
notre voyage aux Raja Ampat prend forme pour mars 19 avec quelques jours prévus à Waigeo et à Kri
peux t’on aller de Kri ou Waigeo à Misool sans repasser par Sorong , les bateaux des homestay acceptent t’ ils de nous y amener ?
Nous aimerions y passer quelques jours
y at il des homestay sur Misool ?ou des bateaux a partager pour faire du Island Hopping

merci des conseils
amicalement
sylvie

Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils c’est top !

Mon blog voyage https://www.titiranol.fr/

Bonjour,

Je voudrais savoir si je peux lire ton compte rendu. Peut tu me dire s’il y a possibilité de dormir ailleurs qu’au Eco resort à Misool. Merci

Pour les hébergement j’ai pas tout bouclé j’aurais sûrement besoin de tes lumières. Merci

Bonjour,

Je pars 2 mois aux Iles Raja Ampat et je voudrais avoir tes adresses (hébergements) sur les iles.

Me dire quelles sont les iles à faire et combien de jours chacune.

A Misool est ce possible de dormir ailleurs que sur eco resort.

Merci suis en pleine préparation tes conseils seront les bienvenue car le site proposé est en anglais et je suis très nul. Merci

Bonjour Flora, je viens de voir un reportage sur RAJA AMPAT sur NETFLIX et j’ai été subjugué! Je suis plongeur et je prévois mes prochaines vacances en janvier 202. J’avais idée du Guatemala / Honduras et petite excursion vers la barière de corail du Belize … mais je suis de toute façon un fana d’asie du sud est (deux fois en Indonésie entre bcp d’autres desrtiantions). Je serais preneur d’infos sur les leiux , les déplacements et les prix evidemment.
Merci et vivement la liberté de revoyager en paix. Dominik
domasiatique@gmail.com

Welcome to Tapor Aikos Homestay in Raja Ampat ! !
On this video you can meet our friens and neighbours Manta Ray https://youtu.be/OraeXJgIfVg
There you can swim with two turtles living a few meters fron your future home : Diving with turtles, https://youtu.be/MKrTA7GBiGo$
If you’d like to have a look on Tapor Aikos coral reef : https://www.youtube.com/watch?v=LLHS-1adilY
You’ll find all info and rates on a website i’ve try to make for my friends Papuan owners of Tapor Aikos Homestay, David and Delila Wambrauw : laurentdeleuze.wixsite.com/tapor-aikos-homestay.
You can contact them on FB page : Tapor Aikos Homestay Raja Ampat.
Do not hesitate to ask me in french/english/spanish/italian/indonésian if you need more info on weather/dive and snorkeling sites/travel solo/fishing/équatorial forest and villages trecking …etc…

I can add that the west area from Kri/Mansuar untill Manyafun/Balabalak/Kawé/Aljuy bay … May be the less visitated parts and David got family in each island… So easy to travel with him from an island to an other, dive and snorkel where nobody use to go and sleeping in others homestays when you decide to stop. David can organise such a trip wich is for me the better way to reallly discover this amazing place and so wonderful people.
Laurent. (laurent.deleuze@bluewin.ch)

Bienvenue à Tapor Aikos Homestay à Raja Ampat ! ! Sur cette vidéo vous pouvez rencontrer nos amis et voisins Manta Ray https://youtu.be/OraeXJgIfVg Vous pourrez y nager avec deux tortues vivant à quelques mètres de votre future maison : Plongée avec les tortues, https://youtu.be/MKrTA7GBiGo$ Si vous souhaitez jeter un œil au récif corallien de Tapor Aikos : https://www.youtube.com/watch?v=LLHS-1adilY Vous trouverez toutes les infos et tarifs sur un site que j’ai essayé de faire pour mes amis papous propriétaires de Tapor Aikos Homestay, David et Delila Wambrauw : laurentdeleuze.wixsite.com/tapor-aikos-homestay. Vous pouvez les contacter sur la page FB : Tapor Aikos Homestay Raja Ampat. N’hésitez pas à me demander en français/anglais/espagnol/italien/indonésien si vous avez besoin de plus d’infos météo/sites de plongée et snorkeling/voyage solo/pêche/randonnée forêt et villages équatoriale…etc… Je peux ajouter que la zone ouest de Kri/Mansuar jusqu’à la baie de Manyafun/Balabalak/Kawé/Aljuy … Peut-être les parties les moins visitées et David a de la famille dans chaque île… Tellement facile de voyager avec lui d’un d’une île à l’autre, plongez et faites de la plongée avec tuba là où personne n’avait l’habitude d’aller dormir dans d’autres familles d’accueil lorsque vous décidez de vous arrêter. David peut organiser un tel voyage qui est pour moi le meilleur moyen de vraiment découvrir cet endroit incroyable et des gens si merveilleux.

Le mien c’est Kri

Sujets suggérés

Services voyage