Voyage avec deux doses (pass expiré) en Turquie, Test PCR ou Non ?

Forum Turquie

Bonjour,

En raison que la compagnie Turkish Airlines ne nous a pas rendu une réponse, nous cherchons des experiences recente pour des personnes qui sont partie en Turquie de la France avec :

• Deux doses de vaccin uniquement
  • Pass Expiré

Es ce que vous avez fait un test PCR ou antigénique ? si vous ne l’avez pas fait, vous n’aviez pas eu de probleme dans l’enregistrement et l’embarquement ?

Merci de votre retour d’experience

Deux doses suffiront, ils regarderont juste si vous avez le papier sans scannage. S’ils regardent…

Bonjour,

Même question posée pour les conditions vaccinales d’entrée en Turquie car très difficile de trouver les infos pour une famille avec des schémas très variables !

• Je comprends que deux doses suffisent, quelque soit la date à laquelle ont été faites les doses et quelque soit le délai entre les deux doses ? notamment si on a eu le covid entre les deux et que les doses sont espacées de plusieurs mois ?

• Quel type de preuve de vaccination fournir ?

Merci de votre aide

Vous venez avec l’attestation des 2 doses et ça suffira.

Il regardera ce qui est écrit sans scanner, au mieux il ne demandera rien et ça suffira.

Merci de votre retour.
Entre temps j’ai fini par avoir des infos précises par le numéro vert info covid :slight_smile:

• pour l’entrée en Turquie, 2 doses ok, à noter que la Turquie fait partie des pays qui acceptent le pass sanitaire UE
  • pour le retour en France, pass sanitaire voyage demandé : si on voyage au-delà d’une période de 9 mois après la seconde injection, il faut partir en ayant reçu une dose de rappel. Si on voyage dans une période inférieure à 9 mois suivant la seconde injection, cette dose de rappel n’est pas obligatoire.

J’ai compris que le test pcr ou antigénique est nécessaire seulement si on n’entre pas dans les schémas ci dessus, c’est à dire pour l’entrée en Turquie si on ne peut pas justifier de deux doses, pour l’entrée en France si on ne suit pas les dispositions ci dessus.

Bonne nouvelle, plus rien n’est demandé à l’arrivée en Turquie pour tout le monde :

Excellente nouvelle
Donc, on aura plus besoin de presenter nos certificats de vaccination ni PCR

Sujets suggérés

Services voyage