Bonjour a tous;
Je compte me rendre en Mongolie pour un sejour de 13 jours organisé par une guide appelé Hacha Hacha comme suit (Fin Aout Yourtes et tente) :
J1 : UB
J2 : Karakhorum
J3 : Tsetserleg visite du Monastere d Erdene Zuu
J4 : Lac blanc
J5 : Rocher de Taikhar
J6 : Vallee de l Orkhon Monastere de Tuvkhun Khiid
J7 : Vallee de l Orkhon Chutes d Ulaan tsutgalan
J8 : Chef leiu Arvaikheer
J9 et 10 : Dunes de Khongoriien els
J11 : Bayanzag
J12 : Gorges de Yoliin am
J13 Vol retour vers UB
J14 UB depart retour
Voiture 8 places (2 familles avec enfants de 5 et 8 ans).
Qu en pensez vous ?
Merci d avance pour vos reponses
helioth2
bonjour,
beaucoup de km en trop peu de temps !
La Mongolie c’est essentiellement des pistes, donc moyennes kilométriques pas très élévées, d’où beaucoup de temps passé en voiture et de plus dans des conditions de confort pas au top …
Il faudrait "concentrer " le séjour dans une seule région et ne pas vouloir forcemment trop en voir .
Je pense qu’il faut faire un choix, soit la région du Gobi ( très dépaysante ) soit le nord-ouest avec ses rivières, lac, monastères et aussi un peu plus de touristes malheureusement …
Le Gobi c’est complètement différent de nos régions, alors que les vallées et montagnes du nord-ouest se rapprochent des paysages du Jura, des Vosges ou du Massif centrale.
Donc à vous de voir en fonction de vos préférences, mais n’essayez pas d’en faire trop.
fabriceetpaola3
Bonjour et merci a tous pour vos réponses.
Je prends bonne note de vos remarques quant aux distances trop ambitieuses que me proposent Hacha. Cependant je n ai peut etre pas été assez clair : l avant dernier jour nous avons un vol Dalanzadgad UB pour éviter de faire la route retour. Est ce que cela reste trop ambitieux ? Si oui je reverrai le parcours.
Merci d avance.
fabriceetpaola4
Merci encore pour vos précieux conseils. Je vous soumets la mise à jour suivante (en gros j elimine le lac Blanc et Tsetserleg) :
J1 : Arrivée UB 7.10am depart pour Khogno khan
J2 : Visite Khogno khaan temple et depart vers Karakorum,
J3 : Visite du monastere d Erdene Zuu et depart vers la vallee de l Orkhon
J4 : Vallee de l Orkhon Monastere de Tuvkhun khiid
J5 : Vallee de l Orkhon Chute d Ulaan tsutgalan
J6 : Arvaikheer
J7 : Bayanzag
J8 : Dunes de Khongoriin els
J9 : Dunes de Khongoriin els
J10 : Yoliin Am
J11 : Yoliin Am et Depart vers Dalandzadgad
J12 : Avion vers UB le matin et visite UB
J13 : Depart UB le matin avion Europe.
Ce qui me laisse une journee de plus (Vallee de l Orkhon ? Khangai ?) Merci d avance pour vos conseils.
helioth5
bonjour,
IL faudrait préciser les choses :
Quels sont vos objetifs , découvrir les paysages Mongols, les temples Mongols, la façon de vivre des nomades, faire des balades à pieds, prendre l’ambiance des villages ?
Vos enfants sont ils capables de rester longtemps dans une voiture tout en étant tout de même assez secoués ? sont ils habitués à marcher ? seront-ils intéressés par les visites de temples ?
En fait c’est un peu tout cela qui va “organiser” votre circuit.
Comme je l’ai déjà dit, le Gobi c’est l’ambiance désert, dunes, montagnes arides , villages paumés, des km sans voir personne avec des sites très espacés les uns des autres. Entre Bayanzag, kongorins els, Kermen tsav, yolii am, Tsagaan survaga, il y a énormément de temps de piste donc si l’on veut tout voir …c’est de la voiture en permanence .
Dans le nord, tout est plus concentré et beaucoup plus de structures d’accueil. Mais paysages plus “connus” pour des européens.
Le circuit que vous avez modifié est nettement mieux, mais reste tout de même une grande partie de “secouage” mécanique.
Ceci dit vous aurez vu l’ensemble de ce qu’il y a à voir dans cette zone de la Mongolie. En sachant que sur une dizaine de jours on ne peut qu’entrevoir ce pays. Imaginez une personne qui veut découvrir la France en 12 jours …la Mongolie c’est 3 fois la France et avec des axes de circulations limites carrossables pour une berline.