alors voilà je me pose mille et une question quant à savoir si j’emmène ma fille en voyage ou non…
nous partons la première semaine de septembre et j’aurais voulu avoir une idée du climat à cette période pour Izmir?
nous avons prévu de faire 3 excursions, une petite croisière avec arrêt dans des criques, pamukale avec location de voiture et le marché aux vêtements qui est à 1h en dolmus… qu’en pensez vous???
j’avoue que rien que de penser de devoir laisser mon bébé me fend le coeur mais si elle n’en profite pas (et nous non plus par la même occasion), cela n’en vaut pas la peine.
j’espère vraiment avoir vos avis, vos réponses… qui j’espère m’aideront…
en vous remerciant
Anonyme2
Bonjour,
le climat en septembre pour Izmir est de a peu prés de 29°, pourquoi avoir pris des excursion avec un enfant en si bas age l’ideale aurait été de prendre un sejour en hotel car le dolmus c serrer genre minibus, aprés si votre organisation est bonne il n’ya pas de probleme ayez juste une poussette pliable avec ombrelle histoire de pourvoir se fofiler partout.
Voila bon courage, en ésperant que votre voyage vous aura satisfait
Anonyme3
Bonjour,
tout d’abord merci pour votre réponse.
en fait je n’ai pris aucune excursion, c’est juste les idées de choses que l’on aimerait faire et justement savoir si cela était possible avec notre petite.
maintenant si on me dit que ce n’est vraiment pas faisable ou que se ne sera que désagréable pour elle, nous ne le ferons évidement pas.
nous prévoyons les tubes de crème solaire et les brumisateurs à gogo… sans oublier l’ombrelle pour la poussette indispensable car elle ne tient rien sur sa petite tête…
encore merci d’avoir pris le temps de me répondre.
bonne journée
silkroad4
Bonsoir
A Izmir en septembre il fait encore très chaud
une excursion d’une heure en dolmus avec un bébé n’est pas souhaitable
Les dolmus sont pleins !! même si les Turcs adorent les enfants, il n’en reste pas moins qu’un enfant de 16 mois par forte chaleur ne sera pas à l’aise.
Même chose sur le bateau !!en général sur les bateaux la musique est un plus
difficile pour un enfant d’être au calme
jamais vu de très jeunes enfants sur les bateaux pendant une journée complète !
Partez, cherchez des coins tranquilles à l’ombre et oubliez pour cette année les excursions plus longues à moins d’un" rafraichissement" du temps !!!
Anonyme5
Re bonjour,
En effet comme l’a dit la personne suivante, les domus sont tjrs plein à craquer et difficile de se trouver une place et encore plus difficile d’en sortir une fois arrivé à destination de plus les dolmus n’ont pas de clim donc encore plus chaud et les dolmus sont 2 de tension (très mais très lent) mieux vaut prendre un taxi car 15 minutes de trajet en taxi égale a 45 minutes en dolmus car celui ci s’arrête a tout moment pour prendre un passager et qu’il fera un très grand tour, en ce qui concerne le bateau , je n’ai jamais vu ni de bébé ni d’enfant sur un bateaux car trop dangereux comme l’a dit notre ami la musique et a font et lorsque le bateaux change de cap votre petit coin d’ombre se changera en fournaise donc vraiment insupportable il vaut mieux faire de la farniente pour cet été un petit coin de plage vous suffira je pense, bon courage et bon voyage.
Anonyme6
merci à tous pour vos réponses, qui m’ont vraiment bien aiguillé quant à notre prochain séjour…
nous aviserons sur place selon le temps que l’on aura et si jamais on ne visite pas et bien tant pis, nous y retournerons sans les petits… ou pas
en tous cas nous profiterons à fond de notre semaine qui nous permettras de nous reposer, de lâcher prise et de changer d’air (pas de ménage à faire, pas de repas à préparer… le bonheur hihihi)
merci et encore merci, je vous en redirais des nouvelles lors de notre retour…
a bientôt.
Anonyme7
Bonjour,
J’envisage également de partir en vacances en mai à Izmir avec un Bébé de 1 ans.
Vos vacances se sont ils bien passée avec votre Bébé ?
Merci pour votre réponse.
phylox8
Bonjour,
Ce commentaire est remonté à la surface et j’en profite.
Nous partons chaque année en Turquie avec notre petit-fils depuis qu’il a 9 mois (il a 3 ans et demi maintenant) et n’avons jamais eu de problème.
Les Turcs sont très prévenants et vous aiderons toujours en cas de pépin, surtout avec un enfant. Si vous commettez un impair avec BB (pas de couvre-chef, à la plage ou piscine pendant les heures chaudes de la journée etc), ils vous le feront gentillement savoir.
Cette année nous partons toujours avec notre petit-fils mais aussi avec sa petite soeur qui aura 11 mois au moment du départ. Aucune appréhension.
Petit conseil si vous voulez prendre le dolmus: pensez à prendre BB dans les bras et replier la poussette sinon il ne s’ arrête pas.
Bon séjour
Anonyme9
Merci pour votre réponse
Anonyme10
Bonjour,l’année dernière je suis partis avec mon bb de 1 mois et demi et dieu merci rien juste faire attention ne pas sortir au soleil entre 12h et 16h ou bien avec ombrelle et bien hydrater bb cette année j’y retourne il aura 1, ne pas oublier le talc pour en mettre sous ses aisselles, brumisateur, et ses medocs au cas ou il a une dhiarée ou de la fievre etc…voila pas de raison de sinquieter
Anonyme11
Merci pour votre réponse, Avez vous toute de meme visiter un peu la ville et les alentours ?
phylox12
Bonjour,
Contrairement à ce que certains ont pu dire plus haut, je ne vois aucune restriction pour se déplacer avec BB en dolmus. Nous le faisons à chaque séjour.
Évidemment, il ne faut pas tenter le diable, par exemple embarquer à son terminus et rester mijoter pendant un quart d’ heure avant le départ.
Pensez aussi à protéger les oreilles et les voies respiratoires de l’enfant car comme dit supra, il n’y a pas de climatisation donc toutes les fenêtres sont ouvertes…
Ceci dit, nous n’avons jamais eu de soucis en dolmus mais bien sûr, il ne faut pas chercher les ennuis en faisant un trajet de plusieurs heures.
Bonnes vacances
David
Anonyme13
Bonjour, oui on a visité la ville et même que nous sommes partis à la mer et à la piscine surtout le soir on sortait jusqu’à 3h du mat il suffit un peu d’organisation et c’est tout ne pas oublier ses biberons, les couches etc… après quand l’enfant se fatigue il s’endort dans sa poussette, en ce qui concerne le dolmus perso je ne le prend pas je loue une voiture.Je vois que David à pris souvent le dolmus et qu’il n’ya pas eu de soucis je ne vois vraiment pas de raisons pour s’inquiéter.
bon courage