Nous terminons notre voyage de 4,5 semaines qui a été super bien organisé par Karina de l’agence mon voyage au costa rica.com. Hôtels & lodges de charme, excursions prévues ponctuelles, livre de bord avec détail des distances etc. Contact permanent avec Karina.
Nous vous conseillons vivement cette agence très professionelle.
Un grand merci pour votre commentaire!
Karina - Mon Voyage au Costa Rica
Fin février – début mars 2024, nous avons fait un magnifique voyage de 15 jours au Costa Rica. Nous étions 4 adultes et 2 enfants (de 8 et 10 ans). Pour ce faire, nous avions contacté plusieurs agences locales. Après comparaison des différentes offres, nous avons finalement retenu celle de « Mon voyage au Costa Rica » (Karina Poirot). Sur base de nos souhaits et de ses conseils tout à fait pertinents, Karina nous a concocté un superbe circuit, nous permettant d’avoir un bel aperçu du pays. Nous avons débuté notre périple à la mer des Caraïbes, avec le Parc national Cahuita avant de remonter vers le nord autour des volcans Arenal et Tenorio (et son Rio Celeste), puis de randonner à Monteverde. Nous avons également passé 3 jours à la Baie de Drake avec son Parc national Corcovado avant de terminer notre tour dans la vallée de Dota afin d’y dénicher le Quetzal. En fin de compte, ce circuit fut génial, non seulement par la nature et les animaux que nous avons pu approcher (les enfants ont adoré), mais aussi parce que tout s’est enchaîné merveilleusement bien. Chaque journée avait été méticuleusement programmée par Karina. Toutes les activités choisies, étaient préalablement réservées. Nous n’avions plus qu’à nous y présenter à l’heure prévue. Un vrai plus. Et par ailleurs, Karina nous avait régulièrement trouvé des guides francophones, aussi sympas que compétents. Un guide est plus que conseillé pour arpenter une réserve naturelle. A défaut, le risque est de n’apercevoir quasiment aucun animal. Bref, avec « Mon voyage au Costa Rica », nous avons vécu une superbe expérience. A recommander sans modération ! Des photos de ce voyage se trouvent sur Flickr (Pierre Doyen | Flickr).
Un grand merci Pierre pour cet avis! Je suis très touchée et heureuse que le circuit vous ait plu!