Voyage avec un enfant en Crète

Forum Crète

Bonjour, Nous envisageons mon mari et moi de partir en Crête avec notre fille de 5 ans.
Je voulais savoir si vous aviez des idées de choses interessantes à faire pour des enfants de cet âge la.
Visites, hotel avec activitées eventuellement, resto sympa, randonnées etc…
Nous partirions plutôt hors saison à savoir juin ou septembre

Nous revenons actuellement d’un voyage ou nous étions que tous les 2 et avons fais plage de matala, Praveli, souda,
monastère de prévéli, cretaquarium, visite des villes d’héraklion, rethymnon et bali

Merci de vos réponses

Bonjour
C’est difficile de faire le réponse. Je fais le randonnée avec ma fille de 5 ans , mais c’était un enfant qui toujours fait sport et aime le randonnée. Avec chaque jour le moment baignade. On randonne dans le sud ouest. En fait la règle est de suivre les capacités et les envies de l’enfant. Les enfants se fatiguent plus vite mais récupèrent aussi très vite.Je relis et je crois je ne t’apprends rien .
Jo

Oups, ma femme dit notre fille avait 7 ans. Pardon je fais l’erreur.
Jo

Si votre enfant fatigue en randonnée et n’aime pas es musée sa ciel ouvert ou fermé commel e musée d’Heraklio ; a part la plage et l’aquarium d’hersonnisos je vois pas grands choses aà faire avecil y a la croisière ssur le néferli de Kosta, ayyu départ d’irreapetra vers Krissi d’une journée repas compris

Toutefois certains hôtels tel que le Kalimera Kriti ont des clubs enfant regardez de ce coté là

hé oui Withjo nous ayussi nous sommes allés plusieurs fois en Crète mais contrairement a vous pour :ses paysages, la mer ,et l’archéologie ,pas pour la randonnée qui ne nous interresse pas du tout

Je pense que les baignades raviront déjà votre enfant!
Sinon, pour citer ce que je connais, les gorges d’Agia Irini dans le sud Ouest sont faciles et ombragées. Vous n’êtes pas obligés de les descendre totalement (car tout en bas il y a 2 km de marche sur la route en plein soleil). J’ai une cheville très fragile depuis un accident et nous les avons descendue jusqu’à la première table de pique nique puis remontée après le repas. Total: 2h avec les pauses pour admirer le paysage.

Sinon il y a un parc aquatique et un parc sur les dinosaures dans le nord, mais autant ça peut plaire à un enfant, autant c’est le genre de choses qu’on trouve partout en France…

Activité adaptée à un enfant et qui permet de se promener tout en s’amusant: le géocaching. Si vous ne connaissez pas, c’est une sorte de chasse aux trésor avec des petites boites cachées un peu partout. Il y en a beaucoup en Crète (tout comme en France et dans le reste du monde).

Sujets suggérés

Services voyage