Bonjour , nous partons à Bali dans 48 heures . Faut- il craindre la tourista et les piqûres de moustiques ? Merci de vos réponses . Anne
Salut,
Pas de risque spécifique de tourista là bas mais prévoit de l’immodium au cas où. La cuisine asiatique est souvent une cuisine à partir de produits frais
Pour les moustiques, selon les régions, les lieux et la végétation autour, il peut y en avoir. Prévois un spray ou achetes-en sur place
Profites bien
Je suis en Indonésie en ce moment et depuis plus de 2 semaines. Je suis très surpris de la faible quantité de moustique. Et pourtant je les crains énormément. Je suis celui qui le fzit toujours piquer à la place des autres. Je trouve qu’il y a bien plus de moustiques dans le sud de la France qu’à Java ou Bali…
je reviens de Bali, Java, Sumatra, j’ai dû avoir à tout casser 3 piqures de moustiques en deux semaines, cela dépend surement de la saison et des lieux visités, les rizières sont des zones plus risquées par exemples mais pas de crainte particulière à avoir. De même pour la tourista, en faisant attention aux glaçons, aux aliments consommés tout se passe bien (j’ai fait une cure de probiotiques avant et pendant le voyage)