Voyage Barcelone en mai 2021

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour

Voyant toutes sortes d’information sur le net, j’aimerais savoir si le tourisme est oui ou non autorisé sur Barcelone.
J’ai des billets d’avion pour la semaine du 30/04 au 09/05/2021 et je voudrais savoir si c’est toujours possible de passer une semaine sur Barcelone ?
Merci

Oui vous pouvez passer 1 semaine à barcelona début mai…

Merci, donc le tourisme n’est pas interdit à Barcelone ?

Pour l instant non… Les vols continuent d arriver… Votre confinement francais sera fini fin avril… Et en catalogne le confinement comarcal devrait être terminé le 19 avril .

Le tourisme n’est absolument pas interdit. D’ailleurs en ce moment il y a pas mal de touristes français, j’en croise pratiquement tout le temps lorsque je sors.

Les hotels sont ouverts (en réservant au dernier moment les prix sont incroyablement bas, récemment j’ai réservé une chambre pour un ami à 40 euros la nuit très bien placé dans l’Eixample).

Les restaurants sont ouverts en continu de 7h à 15h, les musées accueillent le public et la plupart des boutiques aussi.

Si vous avez test PCR, aucune problème pour venir à Barcelone.

Bonjour, il y a des contrôles de police ? il faut une attestation pour circuler en ville?
merci de me renseigner!!

Je n’ai vu aucun contrôle de police. J’ai dû circuler plusieurs fois en voiture entre comarques (idem pour mes beaux-parents) et nous n’avons pas vu la moindre trace de contrôle. Ce confinement comarcal est assez théorique en réalité.

Et en ville, pas besoin d’attestation pour circuler.

merci, pouvez vous m’ expliquer ce qu’ est la comarque?? c’ est le canton, la région? en tout cas, vous me tranquillisez , je craignait des contrôles à tout coin de rue!!
à vrai dire, je vais à l’ hôtel à Sitges et compte venir à Barcelone pour passer la journée avec le rodalies( comme je fais habituellement)

La comarca est l’équivalent du canton. La Catalogne est divisée en provinces, elles-même divisées en comarques. Disons que la province équivaut au département et la comarca au canton.

J’en ai parlé autour de moi, mais personne n’a subi le moindre contrôle. Tous les jours, des milliers de voitures passant d’une comarca à l’autre pour venir travailler à Barcelone. Il n’y a pas de barrage filtrant ou autre chose du genre.

Idem dans les trains Rodalies ou FGC, presque chaque week-end je les prends et passe d’une comarca à l’autre. D’ailleurs ils fonctionnent normalement et sont très fréquentés.

Merci pour toutes ces infos. Souhaitons qu’ on soit un peu plus libres ces prochains jours.
Bonne journée

non motif essentiel…en avril… faut attendre début mai que macron te libere…

Gignac toulousain… Je suis ancienne toulousaine…si vous habitiez st Béat vous auriez droit (comme moi à port vendres) à vos 30kms en Espagne chaque jour… Les frontaliers ont ce droit pour le confinement et pas de test PCR demande au retour…Je suis à Port Vendres et je passe chaque jour comme frontalière la frontière… Mais jeudi je rejoins Alcanar dans le sud catalogne. J ai fait le test PCR j ai mon attestation de déplacement et jeudi je mange les mandarines sur l arbre en regardant les flamants roses du delta… "Gignac " déménageait a S Beat ou à Luchon et vous serez libre tout le temps… Comme la covid risque de durer longtemps, prévoyez…

Je suis “presue libre”!! j’ ai un rendez vous dans une clinique dentaire!! ouf, ça me permet de passer 4 jours de" vacances", j’ espère ne pas trop souffrir!!
Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage