Nous partons en voyage à 4 jeunes + un chien. Nous partons de Belgique pour aller en Croatie. On aimerait faire un arrêt de quelques jours en Autriche, au bord d’un lac de préférence qui ne serait pas trop loin de notre route.
On cherche un camping sympa sur le chemin, quelqu’un a t il déjà expérimenté cela ?
Je suis à la recherche de conseils pour trouver un camping (qui accepte les animaux).On ne cherche pas un gros endroit touristique donc si quelqu’un connaît un petit camping qui serait éventuellement assez “sauvage” ça serait super !
Je suis preneuse de tout conseil
Merci à tous,
Eva
Anonyme2
Bonjour!
Je ne connais pas de terrain de camping personellement, par contre je peut vous donner le site sur lequel vous trouvez des informations en francais et vous pouvez limiter la recherche pour voir les terrains qui accèptent des chiens. Voir sur: www.campsite.at/fr sous la rubrique “caratéristique” vous cochez le nécéssaire.
Je vous recommande le lac de Weissensee, qui est beaucoup plus tranquille que les autres, peut-être un peu plus froid car situé de haute altitude. http://www.weissensee.at/web-content/Campingplatz.html
si vous avez besoin de la liste complète des campings en Autriche qui est en même temps une carte routière, n´hésitez pas nous écrire un mail à vacances@austria.info .
bonne préparation
NAtalie
Anonyme3
Merci beaucoup !
Nous allons regarder pour Weissensee car nous cherchons en effet quelque chose de tranquille.
Nous avons vu que dans pas mal de campings il n’y avait pas de vraiment d’emplacements pour la tente mais plutôt pour des caravanes… a rend la recherche un peu plus compliquée.
Anonyme4
Rebonjour,
par rapport aux campings près du Weissensee, je vous conseille d´écrire aux campings directement (en anglais)
Ma collègue vient de me donner une expérience personelle: http://www.weinland-camping.at/ en Styrie, c´est un peu plus vers le est, selon la route que vous planifier. Para contre nous ne savons pas si le chien est accépté. Au lac de Weissensee il pourra même se baigner!
Les campings sont classés par région et par ville et on voit si ils acceptent ou non les chiens, si ils sont situés à coté d’une rivière ou d’un lac…etc…ce qui permet d’un coup d’oeil de voir les campings qui peuvent nous intéresser.
Ensuite, il faut aller sur les sites internets de ces campings (les sites sont indiqués sur la liste) et voir les prix.
Je pense que ça sera le mieux à faire pour vous car peu de renseignements existent en français sur les campings autrichiens.
A+
Anonyme6
En effet, il y a peu d’informations en français, heureusement on trouve des versions anglaises.
Nous avons trouvé quelques endroits sympas mais il n’y a pas de réservation possible pour les personnes en tente.
Pour le camping que nous avons choisi la dame m’a assuré qu’il y avait toujours de la place, ça sera donc un départ à l’aventure
Merci pour vos réponses !!
Anonyme7
Bonjour,
si vous devez emprunter l’autoroute en Autriche n’oubliez pas de prendre la vignette et n’entrez pas sur la bretelle d’autoroute avant d’avoir pris la vignette, n’oubliez pas les papiers du chien. Idem en Croatie.
Salutations et bon voyage.
Louis.