Nous venons d’acheter nos billets, il y a 2 semaines pour le Myanmar en janvier.
Avec tout ce qui se passe au niveau mondial, et les conseils du ministère des affaires étrangères de ne pas se rendre dans plusieurs régions, nous avons peur de devoir annuler : soulèvements intégristes.
Y a-t-il un réel danger ?? comme par exemple à Mrauk U où il est déconseillé de s’y rendre ainsi que Sittwe et quelques plages, alors qu’apparemment le gouvernement birman autorise l’accès aux touristes ?
Ce sont les affrontements entre bouddhistes et musulmans qui demeurent un risque seulement ou autres ??
Merci.
Émilie
bricevh2
J’habite en plein milieu d’une rue musulmane à Yangon (où il y a d’ailleurs une église, à quelques dizaines de mètres d’un temple Sikh et d’une pagode !) et je peux te garantir que tous les matins je ne vois que des sourires
Après si tu vas dans un camp de réfugiés à Sittwe c’est un autre soucis mais pour ça il faut vraiment le faire exprès, si tu suis un parcours classique tu n’auras aucun soucis !
Pour les touristes, il n’y a quasiment aucun risque à se rendre en Birmanie. Toutes les régions où il y a des conflits vous seront inaccessibles.
On peut se rendre à Sittwe et Mrauk U sans aucun problème, et vous ne verrez à aucun moment de tensions entre bouddhistes et musulmans car vous en serez tenus éloignés.
Il y a d’autres régions à risques, dans le nord ou à la frontière Thailandais, mais là encore l’accès vous sera interdit. Pour ce qui est des principales destinations touristiques : Yangon, Bagan, Mandalay, le lac Inle ou Kalaw… vous ne courez aucun risque.
Anonyme4
Bonjour à vous,
D’accord et merci de vos précisions. J’espère car je veux profiter et faire le tour.
Que pensez-vous de la balade en montgolfière à Bagan? Ça vaut le coup?