Voyage Brésil

Forum Brésil

Bonjour, Dans deux ans, soit durant l’été 2016, j’aimerais aller au Brésil pendant 2 semaines. J’ai toujours eu la fièvre voyageuse et j’aime vraiment découvrir de nouveaux pays!
Nous serions environ 6 personnes a partir car nous serons entre amis, la plupart sera âgée de 19 ans et nous serons deux a avoir 18ans.
Pensez vous que notre idée de voyage au Brésil soit complètement irresponsable ou trouvez vous que c’est faisable et qu’il faut s’accrocher pour réaliser ce rêve tous ensemble?
L’argent que vaut ce voyage ne serait pas pour nous un grand problème car nos parents peuvent nous payer le voyage et nous avons chacun trouvé un job saisonnier afin de payer notre billet, nous pourrons également loger chez un cousin de l’un des participants qui habite a Rio de Janeiro.
Qu’en pensez vous? Est-ce trop dangereux comme voyage ?
Le Brésil est il aussi violent qu’on le décrit ? Est ce un projet totalement irréel et impossible a réaliser ? D’autant plus que le pays sera en plein jeux olympique d’été a la période ou nous y serons.
J’aimerais être davantage éclairée afin de savoir si l’on doit s’accrocher a ce projet ou non.
Merci d’avance pour vos réponses.

Pourquoi voudrais-tu que ce soit irresponsable ? Le Brésil est un des plus beaux pays du monde, et ses habitants parmi les plus chaleureux qu’il m’ait été donné de rencontrer (et j’ai pas mal voyagé). Bien sûr, il ne faut pas faire n’importe quoi car l’insécurité existe, mais les voyages forment la jeunesse. Renseigne toi un peu sur les comportements à éviter (rien de bien compliqué) et tout ira bien.

Par contre, en effet, été 2016 ça veut dire probablement pendant les JO de Rio. Rio serait donc peut-être à éviter pendant cette période, mais Rio, même si c’est mythique, ce n’est pas le Brésil, il y a plein d’autres choses à découvrir et en 2 semaines dis toi que de toutes façons tu ne découvrira qu’une toute petite partie du Brésil (grand comme 17 fois la France).

Jean

Bonsoir,Merci beaucoup pour votre réponse, elle commence a m’éclairer pour ce projet et surtout elle m’y encourage! J’espère que d’autres vont encore parvenir!
La période des JO sera peut être prisée mais c’est un peu pour ce but que l’on voulait y aller car nous sommes tous des sportifs et ça nous intéresserait fortement, en tout cas j’espère que tout ça sera dans nos moyens, pensez vous que le cout de la vie y changera durant ces JO, qu’est ce qui y sera différent?
Merci d’avance pour vos réponses
Bonne soirée

Les prix seront délirants sur les sites, et on t’imposera sans doute des “pacotes”, obligation de louer pour une période donnée et pas pour un ou deux jours (ce qui se fait pendant le carnaval)
Sauf si tu as réellement de la thune, évite d’aller sur Rio et sites alentours pendant cette période. Dans le reste du Brésil ce sera moins pire, mais juillet, c’est le mois des vacances là-bas

Je confirme ! je reviens de Rio et les prix ont déjà flambés :frowning: coupe du monde de foot oblige… va falloir faire de grosses économies et bosser les jeunes :)En revanche aucune insécurité, comme dans tous pays il faut éviter les signes extérieurs de richesse et respecter les us et coutumes, comme dans tous les pays je dirais
Sinon le Brésil est grand et il y a tant de choses à découvrir… pour ma part c’est mon 2ème voyage et je compte y retourner l’année prochaine
Delf

Sujets suggérés

Services voyage