Voyage Cambodge

Forum Cambodge

Projet de voyage au Cambodge en novembre prochain avec préoccupation “culture et histoire”. Reçu une réponse très documentée d’un habitué du Cambodge. A la suite d’une mauvaise manipulation de mon pc, j’ai perdu toute l’information. Si la généreuse personne se reconnaît, peut-elle me réexpédier la liste des liens de ses intervention ? Déjà merci, et mille pardons. MichelW

Bonjour Michel

Dans la discussion “Quelles agences fiables faut-il choisir en arrivant à Phnom Penh” tu vas retrouver tes autres messages ainsi que mes réponses. Actuellement en troisième position dans la liste des messages.

Sinon en cliquant sur ton pseudo en tête de ton message, tu trouveras alors les trois messages que tu as envoyés.

Jacques

Bonjour Michel

J’ai lu que tu avais l’intention d’aller au Cambodge fin Novembre, tu as peut-être le choix dans la date et tu peux faire correspondre ton séjour avec la “Fêtes des eaux”. Je ne connais pas la date de cette fête cette année, cela dépend de la pleine lune. Cette fête dure deux ou trois jours.
J’ai assisté à cette fête en 2010 à Siem Reap, j’ai bien aimé. L’après-midi il y a des courses de bateaux, dès que la nuit tombe de nombreuses personnes déposent des couronnes avec des bougies dans la rivière et font un vœu. La rivière est alors illuminée…

Tu trouveras un article sur la “Fête des eaux” dans “Cambodge Post” :
http://www.cambodge-post.com/, Dans “Balades” puis “Siem Reap” il y a un article sous le titre “Fêtes des eaux : de Phnom Penh à Siem Reap” ou directement sur le lien :
http://www.cambodge-post.com/?page_id=1165

Novembre est un très bon mois pour se rendre au Cambodge, les rizières sont encore bien vertes.
A partir de Novembre le niveau de l’eau du Tonlé Sap commence à baisser. C’est le meilleur moment pour visiter le village sur pilotis de Kompong Phhluk qui se trouve après le groupe de Roluos.
Commencer assez tôt la visite de ce village, c’est ce que j’avais fait, c’est seulement au retour de la balade en bateau que j’ai croisé une barque avec quelques touristes.
Voir également “Cambodge Post” : “Kompong Phhluk, au rythme des eaux du Tonlé Sap”
http://www.cambodge-post.com/?page_id=1373

Après avoir vu le village de Kompong Phhluk tu peux visiter le “Groupe de Roluos” qui se compose de plusieurs temples (parmi les premiers de la période angkorienne) dont :

Lolei : qui comprend quatre tours en briques avec des sculptures sur grès.

Preah Ko : six tours également en briques avec sculptures

Ainsi que le Bakong. Le plus grand et le plus intéressant du groupe. “Temple montagne” (ou pyramidal), la première réalisation en grès.

A côté de ce temple il y a un monastère et un temple contemporain dont les peintures intérieures et extérieures ont été très bien restaurées.
Jacques

OK ! Merci Jacques pour tous ces tuyaux !

L’occasion de citer ce journal qui informe bien sur l’actualité du Cambodge

Voir la rubrique tourisme, pas mal de choses concernant le cuturel entre autre.

http://lejournalducambodge.blogspot.fr/2013/04/festival-de-leau-2013.html

Pour compléter les infos de Jacques déjà très complète, la fête de l’eau a lieu le
16, 17 et 18 novembre 2013.
Il est recommandé de se trouver à Phnom Penh pour cette célébration car les festivités y sont plus intéressantes. Par contre, j’espère qu’elles ne seront pas à nouveau annulées car cela fait deux ans que pour une raison ou une autre (mort du roi, etc) elles avaient été annulées.

En effet, le mois de novembre est logiquement un bon mois pour faire le Cambodge bien que l’année passée (sur Siem Reap) il y a eu beaucoup de pluies durant le mois alors que logiquement au mois de novembre ça finit. Donc vous risquez d’avoir pas mal de pluie pour faire les visites d’Angkor.
La faune durant cette période est très verte et c’est vrai que es rizières sont magnifiques.

Je vous renvois également en message privé ce que je vous avais envoyé et vous ne inquiétez pas, les mauvaises manipulations sur l’ordinateur je connais. Je viens d’avoir un soucis avec mon pc qui m’a lâché et sur lequel j’ai perdu beaucoup de mes infos :wink:

Mais habitant ici, c’est pas dur de les retrouver OUF :wink:

Je vous souhaite à tous une excellente journée.

Amicalement

Iza

Que ferions nous sans les super conseils d’Isa ?
Cette femme est juste GENIALEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE .
Je vous conseille de la rencontrer à Siem Reap = ce que j’ai fait en janvier .

Isa je te fais de gros bisous from Belgium .

Je vais normalement bientôt aller à Bxl et je penserai à toi pour les pralines ( manon hummmmmmmmmm ) LOL !

Bonjour à Patrick .

Ciao

FLORA

J’ai pu faire mon premier grand voyage (en individuel) en 1976 pour me rendre en Thaïlande et en Birmanie, grâce au Guide du Routard. Pour l’Asie du Sud Est il n’y avait qu’un seul guide avec une dizaine de pays…
Ces guides étaient destinés aux “jeunes fauchés”

Nous prenions un vol sec et sur place nous allions dans des petits hôtels recommandés par ce guide, et c’est là que nous échangions des “bons plans”…

L’expression “voyager en Routard” a gardé pour certains son sens initial “pour les fauchés”.

Pour moi “voyager en Routard” ce n’est pas cela, mais disons “un état d’esprit” qui consiste à échanger des bons plans et avoir des renseignements pratiques pour voyager en individuel.
Je n’ai rien contre les voyages de groupe, cela permet à certaines personnes de pouvoir voyager, ce qu’elles ne feraient pas autrement.

En ce qui me concerne il y a eu un petit changement dans ma façon de voyager : j’ai abandonné mon sac à dos pour un sac à roulettes (comme les “patins à roulettes”).

L’avantage des forums de voyages c’est “d’actualiser des adresses” hôtel, restaurants (en bien et aussi en moins bien, cela arrive également) des prix, des moyens de transport…

Des personnes qui interviennent sur le forum pour aider les autres passent du temps (beaucoup pour quelques unes comme Iza).

Il arrive que des personnes qui ont posé une question obtiennent des réponses satisfaisantes, mais quelques rares parmi elles “oublient” de dire un “petit merci”…

Je ne citerai pas de nom, je ne fais pas dans la délation car “la délation c’est fou”…

Jacques

Tout d’abord, merci Flora pour ce gentil message qui me touche vraiment très fort !
Ma rencontre avec toi et avec tes amis me laissera toujours un souvenir extraordinaire.

Aider les personnes sur les forums, n’est pas l’unique façon d’aider car les forums nous permettent de nous rencontrer et d’échanger des bons plans, de discuter de nos impressions et expériences…

Ce forum est pour moi une porte ouverte à de belles rencontres, à des échanges, des discussions supers sympas.

J’ai eu encore aujourd’hui chez moi une personne formidable que j’ai rencontré sur ce forum.

Je suis heureuse de pouvoir vous aider mais aussi de vous rencontrer.

Flora, tu es une personne pleine de vie qui m’a fait beaucoup rire et que j’espère VRAIMENT vite revoir :wink: Merci pour ton message. Remets mon bonjour à tes amis de voyage et oublie pas, il y a des “manons” à m’apporter hihihih

Jacques, tu es une personne qui m’est très sympathique aussi et ta passion des temples ainsi que tes connaissances de ce beau pays m’apportent plein d’indications que je ne connaissais pas. C’est un réel plaisir d’avoir fait ta connaissance et je suis impatiente de te rencontrer :wink:

Pour en revenir au Cambodge, il s’avère que cette année selon certaines prédictions de Cambodgiens, ce sera une année avec une “bonne” saison de pluies donc … je vous tiendrai au courant du temps que nous aurons :wink:

Mais pas d’inquiétude, ils vendent de terribles “Ponchos” très sexys dans des couleurs très “discrètes” :wink:

Ce soir, nous avons un énorme orage, pluie, vent, tonnerre, éclairs et le sol qui tremble ! mais que ça fait du bien après une journée à 35° dans la maison :wink:

Je vous souhaite une très bonne après midi mes amis et internautes.

Amicalement

Iza

Merci bcp à TOI Iza pour tout ce que tu fais et continue comme ça quoi qu’en pense certaines personnes . Tu m’as bien fait rigoler mais sache qu’ici aussi pluieeeeeeeeeeeeeeeee et ce sans les 35° grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! Bisous ma belle .

FLORA

PS : Si l’un d’entre nous reviens of courseeeeeeeeeee que tu auras tes pralines . Qd tu reviendras un jour sous cette grisaille = on pourra peut être se revoir = why not ?

Sujets suggérés

Services voyage