je voudrais aller à Toronto en septembre, mais après quelques recherches je me suis rendue compte d’un souci : le scéma vaccinal!
J’ai eu le Covid et du coup je n’ai eu qu’une dose de vaccin pour avoir un schéma vaccinale complet, le problème c’est qu’au Canada ce schéma vaccinal n’est pas reconnu, et je dois faire une deuxième dose pour pouvoir rentrer sur le territoire (à partir du 7 setpembre sans quarantaine).
J’ai essayé de prendre RDV pour une deuxième dose, mais ce n’est pas possible.
Est ce que quelqu’un est dans ce cas et a trouvé une solution?
Merci!
reno20242
Il n’y a pas de solution.
Vous ne pouvez pas venir au Canada.
Cela vous prend minimum deux doses d’un vaccin reconnu par le Canada plus un test de 36 heures avant votre départ et un test en arrivant.
Reno
docgh3
Bonjour
je suis exactement dans votre cas!
J’ai un voyage au Canada de prévu fin Octobre.
Je vais me faire une deuxième dose le 24/9.
A plus
Gab
emily914
bonjour,
bien sûr que vous pouvez aller au Canada…
Mon mari était dans le même cas que vous (Covid en avril puis vaccin en juillet), il a pris rdv dans un centre de vaccination et leur a expliqué que c’était pour partir au Canada, aucun souci, on lui a fait sa 2e dose de Pfizer (en septembre, donc).
En effet nous devons également faire un test PCR, mais en réponse à Reno c’est 72h avant le départ et non 36h, et non il n’y a pas de test à l’arrivée.
Nous partons le 30 octobre.
Bon voyage
reno20245
Quelles sont les mesures sanitaires avant et après mon arrivée au Canada (test Covid, quarantaine, isolement, traçage…) ?Depuis le 7 septembre 2021, les ressortissants étrangers entièrement vaccinés n’auront pas à se mettre en quarantaine à leur arrivée s’ils respectent toutes les exigences nécessaires : être entièrement vaccinées
présenter un résultat négatif à un test moléculaire (PCR, RT- PCR…) de dépistage de la CO-VID-19 de moins de 72 heures avant le vol prévu, ou un résultat positif à un test effectué entre 14 et 180 jours avant leur départ pour le Canada. Les tests de détection des antigènes, souvent appelés « tests rapides », ne sont pas acceptés ;
être asymptomatiques ;
soumettre leurs informations obligatoires au moyen d’ArriveCAN, y compris une preuve de vaccination en anglais ou en français ainsi qu’un plan de mise en quarantaine ;
subir un test à l’arrivée, si elles sont sélectionnées au hasard pour passer un test moléculaire de dépistage de la COVID-19 au jour 1.
détenir une autorisation de voyage électronique (AVE) ou un visa correspondant à la raison de son séjour (étude, travail…).Les vaccins acceptés par le Canada sont :Pfizer-BioNTech Comirnaty (tozinameran, BNT162b2)Moderna Spikevax (mRNA-1273)AstraZeneca Vaxzevria/COVISHIELD (ChAdOx1-S, AZD1222)Janssen/Johnson & Johnson (Ad26.COV2.S)
Ou une combinaison de 2 doses de ces vaccins.Références:FAQ Coronavirus COVID-19 - La France au Canada/France in Canada
zeynalive6
Bonjour,
je suis dans le même cas que votre mari, positif le 03/04, vaccinée le 06 juillet.
Pouvez vous m’indiquer les dates auxquelles votre mari a reçu sa 1ère et 2e dose?
je vais tenter de’obtenir une 2de dose( 3 mois après la première), merci d’avance.
zeynalive7
Hello,
As tu pu prendre la 2e dose? quand a eu lieu la première?
merci d’avance.
docgh8
Hello,
j’ai été positif au Covid le 28 octobre 2020.
J’ai eu ma seule dose le 24/03/2021 pour obtenir mon Pass sanitaire.
Ensuite, j’ai été obligé de compléter mon schéma vaccinal par une autre dose le 24/09/2021 en vue de mon voyage au Canada prévu le 23/10/2021.
J’ai pu l’avoir très facilement.
Ton voyage est prévu quand ?
Gab
zeynalive9
Ah oui t’as fait 6 mois pile entre les deux.
Moi j’ai été positif le 03/04/2021, vaccinée le 06 juillet.
Mon voyage est prévu pour le 31 octobre du coup si je ne me vaccine pas avant dimanche c’est mort
zeynalive10
J’ai ete infectée le 03/04/2021 puis vaccinée le 06 juillet.
là je dois partir le 31 octobre donc il faut que je me vaccine au plus tard samedi.
docgh11
T’aurais même pu faire la 2ème dose de vaccin fin septembre, un délai de 3 mois ne dérange absolument pas.
Je suis médecin et je te parle en connaissance de cause.
Il faut absolument que tu fasse ta deuxième dose au moins quatorze jours avant le départ pour que tu puisse être considérée comme totalement immunisée.
C’est encore jouable pour toi, tu as encore jusqu’au 14/10 pour la faire.
N’hesite pas si tu as besoin d’autres informations.
Gab
zeynalive12
Je m’en suis apperçu tardivement
J’ai rdv avec mon medecin traitant à 18h, j’ai prit rdv pour me fairre vacciner le 14 aussi.J’espère qu’ils m’accepteront.
est ce que je peux prendre moderna comme 2e dose? J’ai prit Pfizer pour la 1ere injection
voiret13
Bonjour , nous allons en vacance au Quebec au mois d octobre , nous sommes vacinés , par contre est ce que le format européen est accepter , notament sur arrivcan , que je ne pourrais remplir que 72 h avant ?
Merci de votre réponse
docgh14
Bonjour
oui je pense que ça ira pour le Canada du moment que c’est un vaccin à ARN.
Bonne journée
docgh15
Bonjour
Très bonne question! A vrai dire je n’en sais rien! Je vais comme vous compléter l’application ArriveCAN dans les 72 heures et j’aviserai en fonction. Dans tous les cas je comptais prendre avec moi les justificatifs européens imprimés.
Bonne journée
reno202416
Prenez le temps de lire le document de santé Canada.
Bonjour! je me retrouve dans la même situation !
j’ai eu le covid en septembre 2020, du coup eu une seule dose de Pfizer en mai 2021
ensuite une dose de rappel de Moderna en janvier 2022. Du coup je me retrouve avec un certificat Pfizer 1/1 et Moderna 2/2 (sûr la version plus récente c’est marqué 2/)
du coup je me pose la question est-ce que je suis entièrement vaccinée pour Canada ? Vu que j’ai quand même 8 mois entre les deux doses?
qn s’est déjà retrouvé dans la même situation ?
merci bien d’avance !