Bonjour tout le monde, je compte visiter la Cappadoce en famille ce mois d’août et j’ai quelques questions à vous poser svp:
1- J’ai choisi pour se loger un hôtel troglodyte dans le village de Cavusin, qu’est ce que vous en pensez de cette région?
2- Je voudrais connaître aussi combien coûterait en moyenne la restauration (par personne) à Cappadoce.
3- Dernier point, après notre séjour en Cappadoce nous descendons à Antalya par bus, quelle est la meilleure compagnie pour s’assurer un bon voyage?
Merci d’avance.
herodote2
Bonjour,
À Çavuşin vous serez au cœur des sites d’intérêt de Cappadoce (Göreme, Uçhisar, Avanos, etc) donc forcément ce sera très fréquenté.
atnah503
Bonjour,
Je rejoins herodote pour la première question.
Pour les restaurants, ça va dépendre la localisation. A Göreme, on peut trouver de bons restaurants de cuisine turque pour 350-450 ₺ (10-12 €) le plat principal (je viens de regarder le menu de juillet 2024 sur Google Maps du restaurant Cappadocian Cuisine, testé en 2022). Le prix peut aussi être bien plus élevé dans certains restaurants en plein centre de Göreme, sans que cela soit meilleur. Les prix devraient être moins chers dans les petits restaurants familiaux un peu plus éloignés du centre. Je pense notamment à Göreme Han qui était bien, et moins cher que les autres. Mais je n’ai pas la mise à jour du prix 2024. Göreme est le village le plus touristique, tout est tourné vers le tourisme. J’imagine que dans les autres villages ce sera également moins cher.
Les prix augmentent pas mal entre la basse saison et la haute saison. Et puis il y a eu l’inflation, beaucoup de prix ont augmenté pour cette raison également.
Personnellement, j’avais prix un bus de nuit de Göreme à Antalya avec la compagnie Kamil Koç. Les tickets s’achètent sur le site de Flixbus. Les bus de nuit de Kamil Koç (j’en ai testé 2) étaient spacieux (3 sièges au lieu de 4 dans une ligne) et confortables. On nous a donné de l’eau et des snacks.
Si vous cherchez d’autres trajets et d’autres compagnies, vous pouvez vous aider du comparateur Obilet : https://www.obilet.com/fr.
En plus de Göreme, il y a aussi des bus partant de Nevşehir, Avanos pour Antalya…
Et pour les compagnies de bus partant de la Cappadoce vers Antalya, en plus de Kamil Koç, il y a : Metro Turizm, Özkaymak, Elazığ Murat Turizm, Yeni Aksaray Seyahat, etc.