Hello a tous !!!
Je vais cet été en Italie, pour aller dans ma famille a Parma, je vais prendre le TGV Chambéry-Milano : Porta Garibaldi . J’aimerai savoir comment se déroule le voyage sur cette ligne (retards, ligne dangereuses, sécurité, etc…)
J’ai 18 ans, c’est la première fois que je vais voyager seul en train, j’ai entendu des “rumeurs” disant que cette ligne était dangereuse, etc… Je parle bien italien, mais pour rejoindre Parma, j’ai quelques correspondances et donc, si les trains ont beaucoup de retard sa risque d’être compliqué…
Est-ce que cette ligne a beaucoup de retard ?
Est-ce que la ligne Milan-Bologne à également beaucoup de retard ?
Votre aide me sera précieuse…
giorgio2
compte tenu de la différence de délinquance entre la france et l’italie, si vous arrivez sans encombre à la frontière , le plus dur sera fait
Anonyme3
Cette ligne est-elle vraiment excessivement dangereuse ou il y a quelques problèmes de temps en temps ??
Anonyme4
Je fais également le voyage en plein milieu de la journée, j’arrive sur le coup des 15h a Milan et en plein milieu du mois de juillet ?
Est-ce que cela a une incidence positive ???
Rassurez-moi s’il-vous-plaît ! hahahahahah !
Anonyme5
Cher Giorgio, malheureusement la delinquance n’a pas de nationalité et je ne vois pas où vous voyez une majeure assurance sur l’Italie, j’aimerais bien d’avoir votre confiance.Et maintenant à nous Tom-assmida.
C’est pas seulment la ligne qui fait le danger mais l’heure pour la plus part, donc je te conseille de ne voyager pas la nuit, mais cette ligne là elle est sans problème.
Anonyme6
Mon train part à 11h de Chambéry et j’arriverai en théorie a 15h à Milano Porta Garibaldi, je risque moins en voyageant de jour ? Est-ce que les retars sont habituels sur cette ligne ?
Anonyme7
bonjour tom,
il arrive que les tgv au départ de milan pour la france soient annulés en raison des contestations des nouvelles lignes. dans ce cas pas de panique: bien suivre les indications des chefs de gare: des bus sont mis a disposition pour le retour en france et vous pouvez demander le remboursement partiel de votre billet (demander le formulaire avant de quitter la gare).
le plus important est de demander afin de ne pas rater le bus.
si vous le rater, vous pouvez toujours prendre des trains régionaux: milan-turin/ turin-chambery…
bon voyage
Anonyme8
Je prends le train sur la ligne Chambéry-Milan, en espérant que le train passe et surtout á la bonne heure…En regardant sur le site direct-SNCF, je remarque une information “bizarre”, le site signal une intervention des forces de police, je me pose donc des questions :
Cette intervention après Modane concerne le contrôle aux frontières ?
La police est intervenue pour des faits de violence ?
Est-ce que des violences se produisent sur cette ligne ? L’intervention de la police est-elle récurente ce qui pourrait expliquer les retards ?