De retour de notre voyage préparer avec l’aide de Toutcostarica, nous avons passer un très bon moment
1 jour : volcan Poas découvert, donc direction le cratère puis direction la cote caraïbe Puerto vejo avec des arrêt pour contempler la vallée centrale, acheter des fraises du volcan et du queso palmito.
Arrivée au casitas mar y luz a playa chiquita super endroit au cabane bleu caraibe
2 -3 jour : playa chiquita superbe et calme. Depuis notre hotel on voit colibri, toucan, rongeur et on entend les singes hurleurs. Direction parc Cahuita avec Karine (guide francophone génial ) pour découvrir paresseux, singe, ratons laveurs, iguanes, serpents,… Et snorkeling dans le parc grace a la barrière de corail.
Direction tortuguero
4-5 jours : arrivée et prise en charge par don quichotte (1er piscine, idéal vu la température). Le lendemain découverte avec Bonnies le canal ce matin ( magique avec le soleil levant et surtout le canoë électrique de bonne), visite du parc l’après midi avec les ticket du matin ( singe araignée et fourmilier frappant), visite nocturne
Direction Arenal
6 jour : depuis tortuguero passage sur le chemin à la Paz waterfall ( cher mais belle cascade) et arrivée à fortuna sous la pluie au sevita lodge.
Pont suspendu avec guide 3 h ( sous la pluie encore) et direction Tenorio sous la pluie
7-8 jour : arrivée au tenorio lodge avec vu sur le volcan et lendemain visite du parc avec le Rio celeste ou l’eau était turquoise claire. Mais on a eu de la chance car il y avait du soleil. Petit tour a canas pour prendre le pou de la vie locale surtout le samedi.
9-10 jour : départ pour Tarcoles avec visite de palo verde sous le soleil qui nous quittera plus , découverte de multitude d’oiseaux, singes…et arrive dans notre b&b qui domine le parc Carara et l’océan pacifique. Super endroit
Lendemain petit dej avec le passage des aras, toucan (super souvenirs) visite du parc pendant 3h ou nous avons vu que 1 couple de aras.
Heureusement j’en verrais plus tard (15 au total) sur la page de Tarcoles en train de manger sur un dattier et se chamailler . Safari sur le Tarcoles pour voir crocodile géant avec le show du chauffeur jouant avec eux. Coucher de soleil dans un hotel surplombant la baie de Nicoya ( à ne pas rater). Le soir nous mangions à Jaco. Lendemain départ pour parritas (clandestino hotel) pour détente pour profiter du pacifique, palmier, piscine,…les vacances quoi!!!
11 jour : départ matinale pour Manuel Antonio ( tres touristique, peu d’animaux mais belle plage) repas a quepos
12 jour : nuit dans un hotel-refuge (blue bayann) sur les hauteurs de quepos loin de l’agitation touristique et lendemain matin visite du refuge ( bebe paresseux, singe, perroquets, rongeur ,…) et départ pour alajula chez Pierre ville en passant par sarchi pour voir une belle église et le fameux char à bœuf.
Restitution du véhicule sans problème
13 jour : visite de san José. Rien de spécial mais on voit la vie des ticos avec le marché et ses restos, théâtre, un bon moment. Retour en bus et départ pour l’aéroport ( san José- Madrid -Paris )
Ce fut un très bon et beaux voyage ou la nature est vraiment presente, nous avons beaucoup aimé la côte caraïbe ou règne une ambiance particulière comparer à la côte pacifique.
Merci aux ticos, au gérant de l’hôtel Pierre ville pour leur sympathie
Pura vida !!!