J’ai prévu un voyage au costa rica à partir du 17 février et jusqu’au 21 mars.
Les billets/assurances etc ont été achetés début janvier donc bien avant les nouvelles restrictions.
Est-il possible de partir ? vu que j’ai une escale en Allemagne (France - Allemagne : dans l’UE) puis Allemange-Costa Rica (il me semble que l’Allemagne n’a pas fermer ses frontières).
Ou est-ce que la France prend en compte la destination finale ?
Merci!!
jennifer189442
Bonjour,
Avez vous pu partir finalement? Si oui comment avez fait ?
Merci d’avance pour votre réponse.
josephine-carel3
Bonjour,
oui nous avons pu partir.
Nous avons modifiés nos billets et sommes partis au départ de Francfort.
Nous avions fait un test PCR au cas où pour l’entrée en Allemagne mais nous n’avons eu aucun contrôle.
Êtes vous aussi partie ? Ou allez vous partir prochainement ?
jennifer189444
Bonjour Josephine, Merci pour votre réponse. Nous avons pour projet de partir fin mars début avril si possible. Nous n’avons pas encore acheté nos billets car nous attendons d’avoir des retours de personnes ayant pu partir et revenir sans soucis. Si je comprends bien vous avez pris un billet différent pour vous rendre d’abord à Frankfort et pouvoir prendre votre vol initial?
josephine-carel5
Bonjour
Nous avions initialement un vol avec escale : Paris - Francfort et Francfort - San José.
Nous avons appelé notre compagnie aérienne pour supprimer le tronçon Paris-Francfort. Nous avons dû payer une petite somme mais la compagnie aérienne nous a remboursé une partie.
ce n’était donc pas un billet différent mais une modification
est ce que les tarifs sont encore avantageux si vous réservés tardivement ?
anbel6
Bonjour,
Si je comprends bien, vous n avez pas pris le vol Paris-Francfort? Pour quelle raison? Comment s est passé le retour: demande du test PCR?
Aussi, sur place, faut-il réserver les entrées pour les parcs nationaux en avance?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Mon vol Lyon-Francfort-San Jose est prévu le 17/04.
josephine-carel7
Car le gouvernement français n’autorise les déplacements hors UE qu’avec un motif impérieux et nous n’en avions pas.
Je sais qu’avec une escale en UE c’est possible de passer mais comme nous n’étions pas rassurés (peut être qu’à l’aéroport on aurait vu notre destination finale et on nous aurait refusé l’embarquement) donc nous avons préférés modifier nos vols pour partir de l’Allemagne.
Nous sommes encore au Costa Rica. Nous ferons un test PCR 1 ou 2 jour avant le départ. Nous avons un contact ici qui va nous donner une adresse à San José ou faire le test avec prix correct et résultat plutôt rapide.
pour les parcs nationaux je ne sais pas car nous n’en avons pas faits pour le moment mais sinon pour toutes les autres activités que nous avons faites aucune réservation a l’avance était nécessaire.
jennifer189448
Merci pour votre réponse ! Il y a moyen de trouver des tarifs avantgeux si on est flexible sur les dates. Pour le test PCR j’ai lu qu’il fallait comptait 100$/pers. Est ce les tarifs que votre contact vous a annoncé? Pour le retour n’avez vous pas peur que la PAF française si vous revenez en avion de frankfort jusqu’à Paris se rende compte du pays de provenance du test et comprenne que vous avez contourné l’interdiction?
dl-rh9
Salut Manon,
Nous sommes rentrés du Costa Rica il y a 2 semaines en passant par Madrid
Aucun problème rencontré ni pour l’aller ni pour le retour.
Il n’y a aucun controle particulier dans les aéroports aussi bien au départ en Espagne que pour le retour en France (la PAF c’est un controle qui dure 5 secondes, ils n’ont pas de temps à perdre à regarder votre pays d’origine)
Suite aux resctrictions de voyage nous avons simplement divisé notre réservation en 2 : Paris/Madrid + Madrid/San Jose
Amusez vous bien !
josephine-carel10
Bonjour,
nous n’allons pas jusque Paris. Nous attendions à Francfort et de la prenons notre voiture pour rentrer en France.
le test PCR va nous revenir à 40€ par personne
anbel11
Merci pour vos réponses! Avec ce nouveau variant Breton, je doute que l on puisse partir en avril mais on croise les doigts!!!
djackx12
Hola
Pour partir bah vous ferez comme tout le monde, vous passerez par l’Allemagne, la Suisse ou l’Espagne…ne gachez pas vos vacances a cause des decisions de Macron…et au pire au retour si on vous reproche quelque chose vous paierez 135 euros…on risque pas encore la prison pour etre parti en vacances. En plus le retour avec motif imperieux a été suspendu me semble t il…Profitez, dites vous que si ca se trouve cette année on ne pourra plus du totu voyager sans le passeport sanitaire…