Voyage Cuba Novembre - Décembre 2024 (voyporcuba)

Forum Cuba

Bonjour,

Je voulais faire part de notre expérience après un séjour de deux semaines à Cuba.

Je dois tout d’abord avouer que suites aux derniers événements et à certains commentaires , nous avons grandement hésiter à réaliser ce voyage.

Après avoir comparer les différentes alternatives (programme personnel, agence de voyages, etc) , nous avons opté pour un circuit avec chauffeur privé. Cela nous semblait le plus sûr, et ce qui nous permettait également de mieux rentabiliser notre temps et de rester libre. Cette option est évidemment la plus chère, mais la différence avec un voyage organisé n’était au bout des comptes, pas si grande (de l’ordre des 15%).

Après bien des recherches, notre choix s’est porté sur “Voy por Cuba”. Nous avons pris contact, demander un devis, en décrivant nos souhaits ( 2 semaines de circuit, en terminant par 3 jours à Varadero), et suite à la réponse, nous avons encore peaufiner quelques détails.

Je crois sincèrement que fondamentalement, les cubains sont des gens bien et que sans doute toutes ces agences taxis privés sont bonnes, mais de notre côté, nous ne pouvons que nous féliciter de notre choix. Tout a été parfait.

Au début, nous arrivons avec une certaine appréhension car il faut tout régler en cash, et que notre chauffeur n’est pas le patron, mais son fils. Finalement, et même en ayant fait connaissance avec le patron au cours du séjour, nous n’aurions plus échangé son fils ! :slight_smile:

Frank Junior a été d’une disponibilité, amabilité, et honnêteté à nul autre pareil.
Il est vrai que parlant espagnol, il a été plus facile de tisser des liens, mais même sans cela, le sentiment de confiance s’installe très vite.

Frank, et son papa, ne ferme la porte à aucune demande, Ils vont juste vous donner leur avis, et ensuite vous laisser choisir (échange d’argent, choix de casa particular, restaurant spectacle, ou détour vers un lieu non prévu).

Nous avons gardé les Casa qu’ils nous ont conseillées, et partout l’accueil fut magnifique.

Je ne peux donc que recommander leur société:

Si vous avez des questions, n’hésitez pas me contacter, ou contacter plutôt directement Frank!

Gracias por todo Amigo Frank!

Sujets suggérés

Services voyage