nous souhaitons aller à Whitsunday et hamilton, comment y aller?
Estce preferable de prendre un tour ou d’y aller tout seuls ?
Merci pour vos infos.
Hello ami(e) routard(e)!
Nous passons également une semaine aux Whitesundays islands en Février et nous recherchons des informations de personnes connaissant bien la zone sur les activités et les plus belles iles à visiter sur place:
- Est-il préférable de loger au meme endroit (airlie beach ou whitesunday ou hamilton) puis faire des excursions à la journée ou est-il plus interessant de passer qq jours distincts sur differentes iles?
- Savez-vous si les hébergements types hostels sont disponibles sur toutes les iles? est-il vrament recommendé de booker son hébergement avant d’arriver sur place?
- il y a t-il des ferrys-bus qui permettent de transporter des passagers entre les différentes iles à bon prix (or l’offre vu sur internet ‘one day ferry’ à 125AUS?
- quels sont les tarifs des air-taxi ou autre mode de transport aérien pour aller d’une ile à l’autre?
Désolée, ce sont bcp d’interrogations, mais mes recherches pour l’instant me ramènent sur les offres touristiques. Or, je recherche les bons plans routard
Merci bcp pour votre aide!
Lalou
Bonjour,
Je ne peux pas répondre à toutes vos questions car nous n’avons fait que 3 îles: Daydream, Hamilton et Whitsunday.
Pour nous, la plus belle plage est Whitehaven. Malheureusement, il n’y a pas d’hébergements et vous devez donc passer par un tour operator.
Il en existe plusieurs selon vos envies et le temps que vous souhaitez consacrer à l’île: une demie journée ou une journée complète.
Quoiqu’il arrive, vous ne trouverez aucune infrastructure sur l’île (oubliez toilettes, restos etc…). Camping interdit également.
Pour aller sur la grande barrière de corail vous devrez prendre une excursion à la journée également. Pas de possibilité de combiner avec une autre île sauf en hydravion.
A ma connaissance, il n’y a pas d’hostels sur les îles mais plusieurs à Airlie Beach. Pour les îles que nous avons visitées: vous en faites rapidement le tour. Rien de bien exceptionnel: les gens y vont pour profiter de la plage mais pas de possibilité de rando etc…
Ne vous attendez pas à trouver d’hôtel à moins de 150€ la nuit.
Une seule compagnie pour relier les îles donc les prix que vous avez trouvé sont sûrement exacts.
L’aéroport principal se trouve sur Hamilton.
Il existe des croisières de plusieurs jours entre les îles et la grande barrière de corail mais je ne connais pas les prix.
Tout ce que je peux vous dire c’est que cette destination est chère et il n’y a pas de bons plans contrairement à d’autres endroits.
Si vous vous débrouillez en anglais allez sur ce site car il donne la liste de tous les prestataires pour les Whitsundays et la liste des hébergements:
J’espère que ça vous aide un peu.
Bon voyage.
Cher Avalon22,
Merci infiniement pour tous vos conseils!!
Oui, vous avez raison, je me rends compte que la destination est chere et que les plans ‘routard’ ne sont pas évidents à trouver.
En effet, Airlee semble être le lieu où il y a un peu plus d’options.
Merci bcp pour le site que vous avez recommendé, il est en effet plein d’info utiles.
Bonne journée!
Lalou