Je m’apprête à passer 8 jours dans le Sichuan fin mai avec ma cousine et j’aurais aimé avoir quelques conseils.
Nous envisageons de faire les étapes suivantes :
Chengdu
1 nuit et 1 jour à Eimeshan
retour à Chengdu puis départ vers Jiuzhaigou (en train ou avion?) pour 2 jours (si possible, nous aimerions prendre un taxi guide pour découvrir Songpan et Huanglong
puis retour vers Chengdu
Auriez-vous s’il vous plait des conseils transports/bonnes adresses/bons plans?
Merci beaucoup!
Coralie
louis_en_chine2
Je crois que Jiuzhaigou est toujours fermé. Vérifiez avant d’y aller.
coclot3
Merci Louis je vais vérifier !
yensabai4
Songpan : bof mais vraiment bof : une mosquée + un temple pas mal à la sortie vers Juizhaigu et c’est pratiquement tout .
Juizhaigu : le site a été ravagé : même s’il ouvrait à nouveau , les pièces d’eau n’auraient plus la même beauté !
Huanglong : c’est faire beaucoup de chemin pour voir des lacs-vasques en cascade . En fait , avant , les touristes couplaient avec Juizhaigu . A la sortie du téléphérique , il faut encore se taper près de 1000 marches avant d’arriver en haut de la plus haute vasque . Ensuite , on descend sur la gauche le long des vasques sur ± 12 km de replats et de marches : à la tienne , Etienne !
Maintenant , si vous êtes axés sur la nature et les paysages , pourquoi pas .
Emeishan : mérite ± 2 jours sur place : il y a la montée ( téléphérique ) + la descente , à pied pour les plus courageux et , surtout , il y a :
Le fameux bouddah de Leshan ; à 1 km en amont , des mini bateaux partent régulièrement et des cendent le courant : on passe très vite devant cette statue mais ensuite demi tour et on repasse plus lentement devant donc , le bon emplacement sur le pont ( vous ne serez pas seuls ! ) consiste a squatter une place A TRIBORD : mauvais emplacement à l’aller mais excellent au retour !
Au pied de l’Emeishan , 2 temples SUPERBES : Bagoa , très vaste , magnifique et Le temple au Tigre ( j’ai pas vu de tigre , même en effigie ! ) , plus petit mais avec tout en haut une salle EXTRAORDINAIRE : 500 statues grandeur nature ou gigantesques de personnages tous différents !
Si vous préférez la statuaire aux paysages , sacrifiez Huanglong-Songpan pour aller à l’est à Dazu voir le site FABULEUX de Baoding et celui , pas mal de Bei . Au retour , au passage , vous pouvez toujours faire une halte d’1 heure au musée des dinosaures de Zigong : intéressant .
PS Pour le centre des pandas dans la banlieue de Chengdu , demandez l’heure d’ouverture ( 8 h je crois ) et soyez devant le guichet à 7 h 50 pour 2 raisons :
Les gardiens viennent de nourrir les pandas donc ceux-ci sortent et mastiquent ; plus tard , ils se mettent en boule , se cachent ou somnolent .
C’est un parc IMMENSE avec des navettes électriques gratuites mais dès 9 h , vu l’affluence , il faut faire une queue de ± 40 mn pour monter dans une !
Photos 1 et 2 Juizhaigu ( sniff ! ) 3 Leshan 4 Baoding 5 Zigong 6 Chengdu
Merci beaucoup pour tous vos conseils !
Effectivement nous allons peut-être revoir notre itinéraire…
Belle journée et bons voyages à venir
patdanmat6
Bonsoir Coralie
En ce qui concerne le centre d’élevage des pandas, nous sommes arrivés vers 9h30 et les “grosses peluches” ne dormaient pas.
D’autres parts, nous n’avons pas pris les navettes où il y a effectivement des queues (surtout de touristes chinois) mais on a tout fait à pieds et c’était très agréable car le parc est très bien aménagé.
Si vous le désirez, je peux vous donner en mail privé le lien et le code pour visionner le film de notre voyage et vous verrez que les pandas étaient en pleine forme.
Toujours à votre écoute
Patrick
patoutaille7
Bonjour,
Attention, certaines « informations » datent un peu!
Pour les photos nous avons déjà été nombreux sur d’autres forums à dire qu’il vaudrait mieux éviter d’envahir avec des tonnes de selfies, et ne poster que des paysages.
Un peu de discrétion svp.
J’ai une amie qui est allée au Sichuan il y a 6 mois, aucun souci pour Huanglong et Jiuzhaigou, elle y a fait des photos absolument magnifiques.
Et pour les pandas, ce qu’elle décrit et qu’elle a filmé correspond tout à fait au témoignage de Patrick ( Merci Patrick!).
Le parc est très agréable pour une balade à pied … sauf si on est dans un groupe de voyage organisé, avec un timing très limité.
Je regarde de près car je prépare moi aussi… mais date non encore fixée, peut être automne 2020.
Cordialement,
Patou
coclot8
Merci Patrick
oui pour le parc je crois que nous allons le faire à pied !
Bonne journée
Coralie
coclot9
Bonjour,
merci pour votre message, c’est toujours intéressant d’avoir plusieurs avis
bonne journée
Coralie
patoutaille10
@ Yensabai
S’il vous plaît, arrêtez de m’inonder de messages privés.
Et oui, les photos seraient tellement plus belles s’il n’y avait que les paysages/monuments!
On s’en moque, que vous y soyez allé ou pas, ce n’est pas ce qui nous intéresse.
Ce qui intéresse aussi les gens, ce sont les détails pratiques d’organisation en amont ou sur place, quand on voyage de façon indépendante, et aussi les prix. Mais là, c’est vrai, cela ne fait pas partie de votre vécu.
Merci de faire preuve d’un peu de retenue et de décence!
Patou
patoutaille11
Bonjour,
@ Louis en Chine : Vous aviez raison!
Je suis désolée, CoClot, j’ai écrit une bêtise. Jiuzhaigou est encore fermé. (Nos amis voyageurs sont allés dans ce secteur, mais les belles photos sont sans doute à Huanglong).
J’ai reçu hier des infos fiables d’un ami chinois qui est sur place, qui me dit qu’il est question que Jiuzhaigou ouvre à nouveau en août 2019. Mais à confirmer! Plein d’espoirs pour 2020, donc.
A propos des pandas, il me conseille d’aller dans la vallée de Bifengxia, très belle vallée et beaucoup moins de monde qu’au centre de recherche de Chengdu.
Cordialement,
Patou
monlouv12
Je trouve au contraire très drôle de voir les selfies de yensabai… C est magique… Décidément nos petits Francais donneurs de leçon sont partout…