Bonjour,
nous partons faire le tour des Cevennes en camping car cet été en famille. Nous voulons faire des marches, pêcher, visiter et aussi des marcher paysans. Pouvez-vous me conseiller de jolis coins.
Merci d’avance
de consulter un guide, et les sites des CDT ou du PNC.
Il y a tout ça en Cévennes, mais les routes sont longues. Pour moi il n’y a que de jolis coins !
Sans savoir combien de temps vous restez et si vous êtes plutôt Lozère ou Gard, difficile d’écrire un guide sur le forum.
Bonsoir,
voila ce qu’on pense faire par rapport à ce que j’ai vue sur les sites Avène, Roquefort-sur-soulzon, Parc naturel des grandes causses, les gorges du tarn, Florac, Anduze, Thoiras, St Jean du Gard, Cirque de Navacelles et le Lac de Salagou en 1 semaine je sais pas si on aura le temps de tout faire après si vous pensez que certains endroits n’en valent pas la peine dite nous qu’on ne perde pas de temps.
Par contre je ne sais pas ce que veut dire les abréviassions que vous avez écrit dans votre mail (CDT ET PNC).
Ni Avène ni le Salagou, ni Roquefort du Soulzon ne sont en Cévennes !
CDT : Comité Départemental du Tourisme
PNC : Parc National des Cévennes
Quel est le climat printanier en général dans les Cévennes gardoises?
Episodes cévenols fréquents ou pas, comme à l’automne ?
Une réponse des locaux?
Inondations ?
Bonjour, au printemps c’est un climat assez doux, faut prévoir un tee-shirt comme un pull ! Tout dépend de là où va et de quel mois exactement. Je sais qu’en forêt je n’enlève que très rarement mon pull au printemps. Pas d’épisodes cévenols comme on peut rencontrer en automne ! Il peut arriver d’avoir de bonnes pluies comme en hiver mais rien d’exceptionnel comme l’automne. Je suis des Cévennes, c’est un coin magnifique ! Tellement de choses à découvrir du côté gardois comme du côté lozérien…
Merci pour votre réponse: donc c’est le printemps “normal” fin mai-début juin en Cévennes gardoises.
Oui un temps où on hésite encore entre manche courte et pull. Un peu comme en automne.
Dans un gîte en location est-il parfois nécessaire d’allumer le chauffage?
Tout dépend de la saison. Mai-Juin ça peut être quite ou double mais généralement il commence à faire chaud donc je pense que pas besoin du chauffage mais tout dépend de votre altitude aussi !