J’aimerai offrir pour les 30 ans de mon conjoint un road trip dans l’ouest américain.
Durée environ 15 jours.
Nous souhaiterions passer par san francisco, los angeles, santa barbara (car nous y avons de la famille) et bien évidemment passer par quelques incontournable (grand canyon, death valley,…)
Je souhaiterai avoir votre avis sur un itinéraire faisable… nous aimerions faire cela en voiture. Faire un jolie circuit avec de la visite de grandes villes, de beaux paysages,… terre, mer…
Par ailleurs, j’ai un budget d’environ 3000 euros pour vols + hébergement + location voiture + quelques sorties pour 2 (nous completerons sur place. ceci est mon budget “anniversaire” pour mon conjoint) … Pensez-vous que cela soit suffisant ?
Je souhaiterai partir 15 jours fin aout/début septembre.
Merci des avis que vous pourrez m’apporter… Je suis preneuse de tous conseils !!
Bien à vous,
darth2
Salut,
Voici une suggestion d’itinéraire - je te mets quelques liens vers mon blog pour plus d’idée de visites
J1 : Arrivée à SF - Nuit a SF
J2 : Journée San Francisco - Nuit à SF
J3 : Journée San Francisco - Nuit à SF
J4 : SF > Monterey. L’aquarium magnifique; tu as aussi Point Lobos SP et la 17 Miles Drive,
J5 : Monterey > Big Sur > San Luis Obispo
J6 : SLO > LA
J7: LA
J8 LA > Kingman. Pour l’itinéraire tu as 2 options:
-soit par Barstow, et puis I-40 jusque Needles - ce qui te permettra de voir le Bagdad Café
et de traverser la Mojave National Preserve
-soit tu prends la I-10 direction Palm Springs, mais tu sors avant pour aller vers Yucca Valley. De là tu traverses le parc de Joshua Tree. Ensuite, tu empruntes l’Amboy Road puis la Route 66 vers Needles. Entre Needles et Kingman, tu passes par Oatman.
J9 Kingman > Grand Canyon par la Route 66
J10 GC > Monument Valley
J11 MV > Page
J12 Visite d’Antelope Canyon le matin, puis route vers Bryce Canyon
J13 Bryce Canyon > Zion
J14 Zion > Valley of Fire > Las Vegas
J15 Las Vegas
J16 Vol Retour
Coté budget si c’est 3000 pour vous 2, ça me semble trop juste!
Calcul rapide (et optimiste!) Avion: si tu trouves un bon prix: 600pp. Loc voiture disons 400€; hébergement 100€ par nuit en moyenne (et encore, certains coins sont plus chers…). Nourriture sans excès: 25$/j/personne. Reste l’essence; bon marché là bas, mais tu vas quand-même faire 3-4000 km ==> ~200€; le pass pour les parcs nationaux: 80$; l’entrée dans les parcs tribaux (Monument Valley, Antelope Canyon), les autres visites…
-darth
boncampeur3
Hello,
1 avec l’itinéraire proposé par Darth.
Faites attention au Labor day qui tombe cette année le 2 septembre. Donc gros WE du 31 août, 1er et 2 septembre où il va falloir sécuriser très rapidement vos hébergements. Comment préparer son voyage ?