Voyage de 10 jours avec ma femme à Québec et dans les environs

Forum Québec

Bonjour à tous,
Nous voulons faire un petit voyage de 10 jours à Québec et dans les environs: quebec, tadoussac, parc de la Maurice et peut être les chutes du niagara.
Que faire pour que ce voyage soit une réussite, voyage organiser ou fait moi même je ne sais pas, n’étant pas un pro de l’organisation tous les conseils sont bon à prendre!
Merci d’avance

Vous n’avez pas besoin d’etre un pro mais vous devez cependant réaliser qu’ici, les distances sont importantes. Par exemple, Niagara est à 1000 km de la ville de Québec. Soyez donc réaliste dans votre planification et assurez-vous de faire un itinéraire qui vous permettra d’avoir du plaisir, et non de ne voir que vos autoroutes.
Vous devriez d’ailleurs regarder sur ce forum les différents itinéraires que les voyageurs avant vous ont détaillé afin de vous inspirer et de suivre certains conseils sur le territoire, selon vos intérets.

Bonsoir Mathieu,
10 jours c’est assez peu pour faire le circuit que vous avez noté .
le but de votre séjour n’est pas de faire que de la voiture !!
Alors moi aussi je vous conseillerai d’oublier Niagara trop loin et vous concentrer sur le secteur Québec, parc de la Mauricie et Tadoussac et ses environs .
Vous pouvez aisément préparer votre voyage seul …nul besoin d’un TO .
Avez vous fait venir de la documentation sur ces régions auprès de www.quebecoriginal.com
Elles sont très bien faites et intéressantes et vous serons envoyées gratuitement sous 8 jours .
Nos choix ne seront pas forcément les vôtres …donc il est important pour vous de faire deja un premier choix en fonction de vos goûts .
Ensuite vous revenez vers nous afin que les routards vous aident tant pour votre itineraire que pour vos hébergements .
bonne soiree
mamilou

Bonjour,

Comme le précise si bien Mamilou, il est préférable de retirer Niagara de votre séjour. Pour 10 jours, la boucle la plus populaire est Montréal - Parc de la Mauricie - St-Félicien (visite du zoo) - Ville de Saguenay - Tadoussac (les baleines) - Ville de Québec - Montréal.

Un petit correctif linguistique. Il y a la province de Québec et également la ville de Québec. Vous dites «Nous voulons faire un petit voyage de 10 jours à Québec » Il aurait fallu dire ''Nous voulons faire un petit voyage de 10 jours au Québec ‘’. :wink:

Bonne planification!

Paul_Qc

Sujets suggérés

Services voyage