Bonjour à vous tous,<br><br>Après quelques recherches j’ai décidé de me tourner directement vers la communauté, mes questions restant encore nombreuses :)<br><br>Avec mon copain nous allons prendre nos billets pour Johannesburg, arrivée le 8 décembre et retour le 23 décembre 2018.<br>Nous souhaitons coupler les beautés de l’Afrique du Sud et du Mozambique mais je me demande si nous ne sommes pas trop gourmands.<br><br>Notre idée, louer un véhicule pour toute cette période, je serai la seule à conduire et je n’ai jamais conduit un 4x4 de ma vie (je pense que ce sont des précisions nécessaires).<br><br>Notre idée du départ était arrivée à Johannesburg puis le canyon de Blyde River et le parc Kruger, ensuite passage au Mozambique avec arrêts à Xai-Xai, Tofo, Inhambane, Vilankulo.<br><br>Première question : est-ce faisable ? Doit-on monter moins au nord du Mozambique ?<br><br>Deuxième question : j’ai vu que la réserve de Mkhaya au Swaziland était conseillée, cela vaut-il le détour et d’éliminer d’autres destinations ?<br><br>Troisième question : Doit-on louer un 4x4 ? Est-ce que cela sera utile même si je n’ai jamais pratiqué ? j’ai par exemple repéré ce véhicule **Toyota Hilux 4x4 single cab (**Citadine, SUV, 4x4), via Carigami<br><br>Quatrième question : Conseillez-vous le camping autant en Afrique du Sud, qu’au Mozambique ? Si oui j’ai pu voir qu’il n’était pas nécessaire d’avoir un 4x4 avec tente embarquée sur le toit, vous me le confirmez ?<br><br>Cinquième question : Johannesburg-Nelspruit d’une traite à peine arrivé cela est-il faisable ? Et le parc Kruger Xai-xai ?<br><br>Merci d’avance pour votre aide, si j’ai été redondante sur des sujets déjà existant je m’en excuse d’avance.<br><br>Bonne journée,<br>Lucia |
---|
Bonsoir,
Franchement vous voyiez trop grand!!!
Et tous les loueurs de voitures n’autorisent pas le passage au Mozambique…
Je te conseille de te concentrer sur l’Afrique du Sud vu le peu de temps dont tu disposes.
Rouler au Mozambique n’est franchement pas une balade de santé. Les flics sont corrompus et n’attendent que le touriste étranger pour encaisser…
Après un vol long courrier je déconseille fortement de rouler plus de 3h. Arrêtez vous à Dullstroom et faite ensuite la route panoramique via Lydenburg, Long Tom Pass, Sabie…etc
A+
Annick
Bonjour Annick,
Merci pour ta réponse.
Le loueur que nous avons repéré autorise le passage à la frontière c’est déjà une bonne nouvelle.
Je sais que cela semble gourmand mais nous voulons vraiment faire un tour au Mozambique.
Voici le trajet que nous en tête pour l’instant, avec possible adaptation du début du trajet vu tes conseils :
8/12 J1 : Johannesburg – NelspruitJ2 : Blyde River CanyonJ3 :Blyde River Canyon – Parc KrugerJ4 : Parc KrugerJ5 : Parc KrugerJ6 : Parc Kruger – Xai-XaiJ7 : Xai-xai - TofoJ8 : TofoJ9 : Tofo –VilanculosJ10 : VilanculosJ11 : Vilanculos (bazaruto)J12 : Vilanculos (bazaruto)J13 : Vilanculos – retour JohannesburgJ14 : retour Johannesburg – arrêt MaputoJ15 : Maputo -Johannesburg23/12 J16 : JohannesburgBonne journée,
Lucia
Bonjour,
Pour te donner des idées, je te propose de jeter un oeil sur mes 3 jours au parc Kruger avec l’itinéraire et ma journée au Blyde River Canyon