Voici notre idée d’itinéraire pour visiter un maximum la Thaïlande en peu de jours (15 jours sur place).
Nous arrivons à Bangkok le 9 novembre très tôt : visite du grand palais Wat Pho + croisières sur la rivière Chao Phraya.
Logement sur place.
Partir le lendemain pour 3 jours pour visiter Ayutthaya et Sukhothai.
Être le 13/09 à Chiang Mai pour le Yee Peng Festival + visite, natural park, trek, massage, pour 3/4 jours.
Un jour pour aller voir les cascades d’Erawan.
Direction les îles pour se relaxer + plongée pour 4 jours.
Aller à Koh Phangan le 22/09 pour la Half Moon.
Retour à Bangkok le 23 novembre pour acheter des souvenirs, voir un combat de boxe.
Nous reprenons l’avion le 24 au matin.
Qu’en pensez-vous? Quels sont les activités que vous avez-vous préférées dans ces endroits?
Quels moyens de transports devrions-nous opter pour relier chacun de ces lieux?
Merci d’avance,
Noémie.
cnx2
bjr
attention ChiangMai 12-13 Nov saturée (et Sukhothai dans une moindre mesure)
prenez la precaution de verifier aussi vos modes de transports
et vos hebergements
marranan3
Vous avez bien étudié la destination donc votre projet est bon. J’aimerais faire toujours la promenade sur la croisière. Cette expérience est vraiment superbe car la vue des endroits depuis la jonque est très intéressante.
romain_alek_en_thai4
Salut
Voyage très riche, vous allez bouffer des km, ça risque d’être pas mal la course pour tout faire.
Et oui les transports risquent d’être saturés à cette période, même les bus. Les places d’avion restantes seront hors de prix.
D’ailleurs je pense que tu mésestimes les temps de transports (par exemple pour aller voir Erawan). Du nord au sud, si tu ne le fais pas en avion, tu perds un jour plein…
Mais bon, plein de gens font le même parcours
Bon voyage
Anonyme5
Bonjour,
Je me suis déjà renseignée sur les heures de trajet, c’est pour cela que je demande l’avis des personnes pour le déplacement entre ces lieux.
De Bangkok à Ayutthaya : ± 1h30
De Ayutthaya à Sukhothai : ± 4h20
De Sukhothai à Chiang Mai : ± 4h20
De Chiang Mai aux cascades d’Erawan : ± 9h50
Des cascades d’Erawan à Phuket : ± 12h40
J’ai entendu parler des trains de nuit (avec couchettes) et ceci nous intéresserait mais je ne sais pas quelles sont les liaisons.
Merci déjà pour vos réponses,
Noémie.
romain_alek_en_thai6
re
Train de nuit : pas pour les trajets que tu as planifiés… De toute façon ça doit être tout réservé depuis un mois le train Bkk-CM de nuit en cette période.
La longueur des trajets, c’est en bus de jour, rajoute le temps de transfert gare routière /centre ville (X2), le check out de ton GH et trouver un nouveau et faire le check in, il ne te reste pas bcp de temps pour visiter après…
De CM à Erawan, il existe peut-être des bus de nuit, mais il ne te deposera pas aux chutes d’eau lol. Il faut prendre le temps d’y aller aussi…
Peut être aussi des bus de nuit Erawan/iles du sud mais c’est des voyages fatiguants ces bus de nuit.
Ca risque de ne pas être de tout repos ces transferts, courage !
chanthaburi7
Bonsoir,
Quand j’étais à Kanchanaburi (centre ville), il me semble qu’il y a environ 100 kilomètres pour faire l’aller retour pour voir les cascades. Donc, partir tôt le matin pour visiter le parc Erawan et en fin d’après midi quand le soleil se couche (l’heure dorée (:-)) prendre quelques photos du pont de la rivière Kwai. Il faut compter une journée, car sur le trajet, il y a beaucoup de chose à voir, ne serait-ce que le barrage avec sa centrale électrique et bien sûr la végétation luxuriante, mais sauvage !
J’avais laissé ma voiture sur le parking de l’hôtel et pris un taxi (privé) pour la journée, donc sans meter/compteur, très belle journée et visites, comme il est agréable de se faire conduire par des personnes qui connaissent bien la région !