Bonjour à tous,
Voilà je pars fin de ce mois pour 17 jours en Birmanie et je voulais savoir si vous pouviez me faire un retour sur l’itinéraire que j’ai prévu. Tous les conseils et avis sont les bienvenus sachant que c’est mon premier voyage, donc j’ai besoin de votre aide!!
Jour 1 : Arrivée à Rangoun : 13h25 et première découverte de Yangon
Jour 2 : Journée à Rangoun - Bus de nuit pour Mandalay
Jour 3 : Mandalay - visite de la ville
Jour 4 : Mandalay et sa région : en taxi visite de : Inwa - Amarapura et Sagaing
Jour 5 : Mandalay et sa région : Mingun (embarcadère sur le fleuve , paya Settavaya, pagode Hsinhyma); après midi : retour sur Mandalay
Jour 6 : Route pour Monywa et Monywa : Pagode Thanboddhay; les grottes po win daung; bodhi tataung
Jour 7 : Départ de Monywa direction Pakokku - Bagan Nyaung U (bateau)
Jour 8 : Bagan - visite
Jour 9 : Visite de Bagan en vélo (départ le soir pour Kalaw en bus)
Jour 10 : Kalaw - pindaya : trajet
Jour 11 : treck dans la région de pindaya jusqu’à kalaw
Jour 12 : treck dans la région de pindaya jusqu’à kalaw
Jour 13 : treck dans la région de pindaya jusqu’à kalaw
Jour 14 : treck dans la région de pindaya jusqu’à kalaw.
Trajet kalaw - lac inle?
Jour 15 : Lac inle en bateau
Jour 16 : lac inle - départ en bus de nuit pour Rangoun
Jour 17 : Derniers moments de Rangoun et départ de Rangoun : vol à 19h10
Alors mes doutes sont à partir du jour 10 (mais si vous avez des conseils pour avant je prends).
Est-ce que le treck entre pindaya et kalaw est possible et intéressant? Vous avez d’autres conseils?
Est-ce que vous savez comment aller de Kalaw à Pindaya? Est-ce qu’il est préférable de faire un treck plus court pour avoir plus de jours sur le lac Inle ou pour aller jusqu’au Rocher d’Or et Hpa an?
Enfin, est-ce que je ne passe pas trop de temps à Rangoun et à Mandalay (enlever la journée 3 pour avoir juste un après-midi dans la ville)?
J’espère avoir des retours de votre part. Si vous avez des bonnes adresses à me conseiller, je prends (même si j’en ai déjà beaucoup car au forum!)!!
Je vous remercie.
Bonne journée à tous!!