je vais faire un voyage de 3 mois en asie du sud (vietnam / cambodge / thailand).
Je part sans visa, donc je dois respecter certaines règles // à la durée par pays
Mais qu’en est il pour le voyage ?
Je prends un exemple :
je décide de prendre un billet d’avion A/R lde Paris vers Phuket, par exemple départ de Paris le e 2 janvier et retour à Paris le 28 mars.
Sachant que je ne peux rester en Thailand que 30 jours je dois donc prouver que je quitte la Thailand vers un cuite pays et je reviendrai en Thailand reprendre mon avion le 28 mars par exemple.
Que dois-je faire exactement pour être en parfaite règle avec la législation locale ?
E ce aussi pour tous mes déplacements pendant ces 3 mois, que dois-je fournir aux autorités de chaque pays ?
Merci beaucoup pour vos réponses
PS : mon voyage et donc mes destinations ne sont pas encore arretes cela dépendra des possibilités et de tous les conseils que vous pourrez me donner : destinations, parcours idéal etc…
lukkrung2
Etes vous français ou espagnol ?
En plus de ce qui vous a été indiqué ci dessus, pour le Vietnam, vous pouvez bénéficier d’une exemption de visa si vous y séjournez moins de 15 jours. Comme pour la Thailande, on vous demandera un billet de continuation prouvant votre sortie du territoire dans les 15 jours, sinon un visa est indispensable.
Attention, contrairement à la Thailande, les exemptions de visa pour le Vietnam ne sont pas cumulables.
Vietnam, visa à l’arrivée seulement dans les aéroports. Il faut cependant se munir d’une lettre d’invitation des services d’immigration que vous pouvez payer à des agences en ligne.
Si arrivée par voie terrestre se munir d’un visa avant d’aller au Vietnam ou e-visa.
Le Cambodge vous oblige à avoir un visa, même si vous ne restez que 24 heures, que vous pouvez faire à votre arrivée à l’aéroport ou aux postes frontières.
E-visa possible pour le Vietnam et Cambodge. Faites une recherche dans les rubriques des pays concernés sur les postes frontières qui acceptent le e-visa.
Si français, il y a aussi d’autres options: Malaisie, Indonésie, Philippines autorisent une exemption de visa de 30 à 90 jours, selon le pays. Mais tous vous demanderont un passeport valable 6 mois après la date de votre retour et un billet d’avion prouvant votre intention de quitter le pays dans les temps impartis.