Voyage de 3 semaines en famille

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous et tout d’abord un grand merci à vous pour la mine d’information que sont ces forums…
Nous partons en AFS pour 3 semaines en janv. 2015 avec Madame, mon fils qui fêtera ces 11 ans au Swaziland et ma fille, 13 ans…
Nous avons défini notre parcours comme suit :

• D’abord les grandes villes
  • Ensuite par les parcs pour le coté « Afrique », dépaysement, savane et animaux…
  • Retour à la civilisation par Jobourg et dernière visite…
    Nous partons pour visiter, mais aussi pour nous poser de temps à autres avec nos enfants au bord d’une piscine… Nous ne sommes pas des baroudeurs, préférons les choses définies et cadrées… On n’aime pas trop les surprises…
    Les hébergements seront des B&B voir des self catering voir même des apparts hôtel dans les grandes villes…
    J1 à J5 : Arrivée à Jobourg, départ pour Le Cap 2h00 après… Prise en charge de la voiture et direction notre hébergement (plus de place sur le net à Amblewood), puis visite du Cap sur 5 jours…
    J6 et J7 : Vol Le Cap – Durban …. Prise en charge d’un SUV et direction nouvelle hébergement… Visite de Durban, journée parc aquatique…
    J8 : Durban – Hluhluwe, 257 km / 3h30… Safari voiture perso et hébergement Hilltop resort
    J9 : Hluhluwe – Imfolozi, 25 km / 35 mn… Safari voiture perso, hébergement Mpila resort et sortie avec les Rangers en fin d’après-midi…
    J10 et J11 : imfolozi – Mbabane (Swaziland), 300 km / 4h30… Visite village Swazi et hébergement Mantenga lodge ou forest arms…
    J12 et J13 : Swaziland – Parc Kruger / Lower Sabie, 270 km / 4h00… En fin d’après-midi sortie avec notre véhicule à notre rythme…
    J14 et J15 : Parc Kruger/ Lower Sabie – Satara, 104 km / 2h30… Visite à notre rythme…
    J16 : Parc Kruger/ Satara – Olifants, 60 km / 1h15… Visite à notre rythme…
    J17 à J19 : Parc Kruger/ Olifants – Blyde River Canyon, 230 km / 4h00, hébergement au Forever resort
    J20 à J22 : Blyde River Canyon – Johbourg, 400 km / 5h00, hébergement au Gecko Ridge Guest House
    Notre budget hébergement devrait tourner au alentour de 100 euros par nuitée pour nous 4… Nous aurions voulu faire un joli parc privé après le Kruger comme Klaserie ou un autre, mais c’est hors de prix… Déçu…
    Si vous avez différents avis, sujétions, nous vous écoutons… Ensuite, nous passerons à la réservation de tous les hébergements… Amicalement, Mig.

Bonjour,

Je me permets de vous apporter quelques précisions!

Statistiquement c’est en janvier/février qu’on retrouve le plus d’inondations dans le parc Kruger! C’est la saison des pluies et la moins bonne pour observer les animaux. On ne les voit plus aux points d’eau ils sont dispersés.
Si la malchance est au rendez vous c’est la galère! J’en est déjà fait l’expérience…

A votre place il y aurait 2 possibilités:

• soit passer toutes vos vacances dans la région du Cap et faire la Garden Route. C’est la meilleure saison. Pour les enfants il y a vraiment tout ce qu’il faut. C’est le paradis. Vous arrivez au Cap et roulez jusque Port Elisabeth où vous rendez la voiture. Puis reprendre un vol pour Joburg.

• soit vous faites 5 jours au Cap, prenez l’avion jusque Durban puis Hluhluwe/Imfolozi NP, St Lucia, puis direction Drakensberg (Sani Pass, Royal Natal NP) et au retour pour Joburg vous avez la Reserve privée Nambiti qui est vraiment chouette!!! En plus elle n’est pas hors de prix. Nambiti Hills Game Lodge est adapté aux enfants. Dans la réserve se trouve une fondation pour la sauvegarde des guépards. Possibilités de les observer de très près. On peut même caresser des bébés.

Je laisserai tomber le Kruger pour cette fois ci. La meilleure période se situe d’avril à novembre pour le visiter.

Réfléchissez!

Si c’est OK on revoit l’itinéraire en détail.

A+
Annick

Merci Annick, pour votre réponse… Pas d’autres avis ? Dommage…
Nous avons pris le week-end comme temps de réflexion, et nous avons décidé de prendre le risque du mauvais temps… Nous habitons l’Ile de La Réunion et connaissons ces aléas climatiques de cette période (Cyclone, Tempête, pluie, etc…) Nous nous disons que l’on pourra toujours nous reposer si le temps n’est pas avec nous…
Nous allons donc passer aux réservations de nos différents hébergements…
Que nous conseillez vous pour Durban pour 100 euros/Nuit pour 4 (enf: 13 et 11 ans) en B&B, pour 2 nuits (vendredi et samedi)… Nous souhaiterions faire le parc aquatique le samedi…
Pour le Kruger, nous allons y passer 5 jours, sur 3 camps différents (Lower Sabie, Satara et Olifants)… Comment répartir ces 5 jours pendant cette période ?.. Y a-t-il un camp extraordinaire parmi ces super camps ? Faire 2 jrs à Lower Sabie, puis 1 jr à Satara et pour finir 2 jrs à Olifants ou inversement…
Ensuite sur la réserve d’Hluhluwe-umfolozi, nous y passerons 2 jrs, vaut-il mieux rester ces 2jrs au Mpila resort (moins cher) ou faire 1 nuit au Hilltop resort puis 1 nuit au Mpila…
Merci de votre attention et au plaisir de vous lire…

Bonjour,

C’est ton choix!

Du côté de Durban je conseille de dormir à Umhlanga Rocks. Sur place ne pas manquer de visiter Natal Sharks Board.

Je conseille ces logements:

• Anchor’s Rest
  • Seaside Cottage
  • Crooked Tree Cottage

En ce qui concerne le Kruger je ferai: 2 jours Lower Sabie, 2 jours Satara et 1 jour Olifants ou Letaba.

Pour le parc de Hluhluwe plutôt 1 nuit Mpila Camp puis 1 nuit Hilltop camp. Bien dans cet ordre car pour rejoindre le Swaziland tu vas plutôt sortir par Memorial Gate donc côté Hilltop Camp!

A+
Annick

Bonjour mig974,

J’habite à La Réunion aussi. :smiley:

Vous êtes peut-être déjà au courant mais, à tout hasard, pour info :

Il semble qu’il faille désormais fournir tous les documents d’état civil des enfants mineurs dès lors qu’on voyage en Afrique du Sud.
Actes de Naissance, Livret de Famille, Courrier de deuxième parent si on voyage séparément …etc…

Ces documents sont semble t’il à faire traduite par un traducteur assermenté.J’ai appelé le Tribunal de Grande Instance qui m’a fournit des contacts pour des traducteurs sur l’île. Il faut compter 25euros par document environ.(je ne sais pas si je peux donner les coordonnées des traducteurs ici)
Il est aussi possible de faire la recherche sur www.pagesjaunes.fr avec la recherche “traducteur assermenté”.

Liens Utiles.
post du forum

ONGLET “Entrée/Séjour” de
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/afrique-du-sud-12193/

Cordialement.

Bonjour,

Nous avons nous aussi fait le choix du Kruger en janvier … en espérant réussir aussi bien qu’en janvier 2011 où nous avions eu beau temps, vu beaucoup d’animaux … et profité des nombreux fruits mûrs …

Si vous avez encore la possibilité de faire un camp privé, je vous suggère de regarder le Pungwe Bush Camp dans la réserve naturelle de Manyeleti qui jouxte le Kruger au niveau de Talamati… Nous y avons passé deux jours en 2011 et venons de réserver pour janvier 2015. Ce n’est pas le grand luxe des lodges mais pour une immersion dans la brousse c’est assez génial … et le prix très très correct…

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage