Voyage de 6 mois en sac à dos, Pérou / Chili jusqu'au Cap Horn

Forum Chili

En prévision et préparation : Voyage de 6 mois Pérou/Chili du nord au sud jusqu’au cap Horn, avec un détour à l’ile de Pâques si possible !
De septembre 2017 à février 2019 .
Je recherche des conseils, des avis, des remarques et pourquoi pas des voyageurs/euses intéressés/ées :slight_smile:

Hello !

Je dirais un conseil, si tu veux faire des longes distances à choisir entre Chili et Argentine, choisi côté Chilien. Les bus sont moins chers, je pense notamment : uyuni, San pedro de atacama, puis salta. N’hésites pas à jeter un oeil sur notre blog où nous avons fait du Sud au Nord un peu près le même trajet que tu vas faire :slight_smile:

Bon voyage !

Hey ! Merci pour les infos je pensais rester côté Chilien ! Je vais aller voir votre petit blog et glanner des infos :slight_smile:
Muchas gracias !

Ola!
Je ne peux parler que du sud du Chili pour le moment.
La région des lacs (pucon et Puerto Varas) sont sympas, tu peux y passer pas mal de temps.
Chiloe est facile en terme de bus, la vie est pas trop cher et reposante.
Je suis mitigé sur la Carretera austral en haute saison (janvier / février), les transports sont saturés, dommage car la région est belle.
Tu peux faire un crochet par El Chalten côté argentin si tu aimes la rando, le trek huemul est notamment magnifique.
Attention aux resas si tu veux aller à Torres del Paine sur un circuit de plusieurs jours.
Au sud de Punta Arénas, le trek Cabo Froward est super en mode aventure.
Attention au budget en Patagonie!
bonne préparation.

Oui attention, janvier et surtout fevrier sont la tres haute saison au Chili (comme aout en France), beaucoup de mode, prix en forte hausse (notamment les bus), hebergements pleins, …

Le trajet va se préciser ce mois-ci ! Merci pour vos infos je vais en tenir compte dans ma préparation.
j’ai envie de faire un crochet par la Bolivie avant le Chili en traversant le Lac Titicaca…et j’avoue que je reste recherche pas l’an foule ni les touristes …alors côté Tierra del Fuego si jamais vous avez des idées pour éviter ça …je suis preneur :slight_smile:
Merci !!!
besos

En novembre 2015, j’ai visité quelques jours Terre de Feu (chilienne), depuis le village de Puerto Williams, avec excursion marquante dans le cerro Bandera. J’avais pris un petit avion d’une quinzaine de places depuis Punta Arenas.
Puerto Williams est la localité habitée la plus au sud au monde. Fait plus gros village que petite ville. C’était calme, loin de toute agitation, très peu de touristes.
Très original, dans l’ensemble. Un passage mémorable, tous voyages confondus.

On avait fait des balades sans beaucoup de monde en Terre de Feu, mais on avait à l’époque un van car ce n’était pas le plus accessible. Tu trouveras des infos dans ce carnet de route. Et de manière plus générale, voici plusieurs informations sur le Chili que l’on a visité pendant plus de 7 mois :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage