Voyage de 7 jours en Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour, j’aimerais aller en Birmanie. Voici les destinations que prévois de visiter sur ces 7 jours :

  • Les temples de Bagan sur 2 jours
  • Lac Inle sur 2 jours
  • Le Rocher d’Or sur 2 jours
  • La capitale Yangon seulement 1 journée.
    C’est un bon circuit ? Cela vous semble équilibré ?

Bien cordialement!

Non c’est infaisable avec les transports, c’est relou pour aller au Rocher d’or donc je te conseille plutôt de focus sur Bagan et le lac Inle plutôt que de galérer jusqu’au Rocher d’Or !

Brice
http://worldwildbrice.net/

Bonjour , je suis tout à fait d’accord avec Bricevh = impossible votre circuit en 7 jours . Zapper le Rocher d’Or .
Bagan mérite 4 jours ( voir + pour d’autres mais perso 4jrs ça m’a suffit car ensuite vs risquez l’overdose de temples :d )

Inlé: Yes 2jrs .
Yangon = 2jrs et 1 nuit car si vs prenez le bus de nuit , il part à 20h30 et arrivera à Bagan vers 5h du mat . Les trajets sont très longs et parfois les bus ont un peu de retard .

FLORA

Merci à Brice et Florida pour vos conseils.
Comme vous avez dit, c’est presque infaisable en raison de la topographie et du temps pas permis. Mais j’aimerais bien y aller pour visiter le temple de Kyaikhtiyo célèbre et admirer le coucher du soleil. Je prévois d’y aller en tuktuk et à pied depuis le centre-ville. Pour Yangon, peut-être dans une autre occasion. Comment le trouvez-vous?

Sincères remerciements !

Bonjour Carcou,

Votre projet est tout à fait réalisable. Cependant ce parcours est assez long, il vous faudra passer une nuit dans un hôtel en centre-ville.
2 jours 1 nuits au Rocher d’Or c’est suffisant pour visiter le temple de Kyaikhtiyo et pour admirer le coucher du soleil.

Bon voyage !

Bonjour,

Je rejoins tout ce qui a été dit précédemment. En 7 jours, c’est impossible de tout faire. A mes yeux, le Rocher d’Or est ce qu’il y a de moins intéressant. En plus, je ne sais pas si vous êtes une femme ou un homme, mais la gente féminine n’a pas le droit d’approcher le rocher.
En 7 jours, je privilégierai Bagan (2-3 jours), Inle idem et Yangon.
Bons préparatifs

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Bjr
Effectivement vous allez vraiment courir, courir, dommage et fatiguant
Suggestion
1 jour à Yangoon
Yangoon - Bagan - bus VIP 1 jour (le trajet ne dure pas 1 jour, mais vous n’aurez pas le temps de faire gd chose)
2 jours à Bagan complets
Bagan - Kalaw - Nyaungshwe (Nord du Lac Inle) 1 jour de transport en bus (même remarque qu’avant)
2 jours - Lac Inle et alentours
Retour à Yangoon (1 jour de voyage)
Retour en France via Mandalay (Nyaungshwe - Mandalay) 1 jour

Dans notre carnet de voyage vous avez des adresses de Gh et Hotels, des infos, tarifs (à actualiser), adresses, photos et vidéos
Revenez vers nous dès que vous aurez des ddes
Jacky et Chris

http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Je suis sûr que vous êtes un fan pour l’architecture traditionnelle et des temples bouddhistes. Selon moi, à côté de la visite des lieux sacrés, il convient que vous dégustiez les spécialités là-bas comme salade de feuille de thé, nga htamin, curry birman, gâteau de thé, ….
Votre circuit est complet. J’ai visité seulement Bagan et le lac d’Inle. Pour le lac d’Inle, il est l’un de 5 destinations attrayantes grâce à 5 raisons suivantes : la vie tranquille des habitants, les maisons émergeantes selon type de bungalow, les anciens tours, les merveilleux mosquées, le village de tissage.
Quand vous allez à Bagan, vous admirerez les bâtiments les plus uniques à l’Asie du sud-est. Vous devriez commencer votre découverte par la montée de l’ancien temple de Shwesandaw pour voir le lever du soleil même le coucher du soleil. De plus, vous pouvez aussi voir la beauté de Bagan par la montgolfière.
Bon voyage

Je pense que vous avez seulement besoin de 2 jours pour visiter les 2 lieux. Permettez-moi de vous partager mon circuit ci-dessous :

  • Voyage avec véhicule climatisé privé, chauffeur et guide francophone
  • Arrêt au Mémorial de Htaukkyant (Cimetière Militaire) de la Seconde guerre Mondiale.
  • Pendant le trajet vers Kyaikhtiyo, observez la vie quotidienne des habitants locaux.
  • Arrivée au camp de base et assistance pour embarquer dans les camions qui gravissent la montagne jusqu’au camp du sommet.
  • Suivi la piste qui monte jusqu’à l’entrée du Rocher d’Or
  • 1 jour pour le visiter
  • Retour vers le camp du sommet et descente en camion
  • Transfert vers l’hôtel
    Jour 2
  • Halte en route à Bago pour découvrir les hauts lieux de la ville – Visite de la statue du Bouddha couché de Shwethalaung, le marché local de Myo Ma, la Pagode Shwemawdaw, le Palais Kanbawzathardi, etc…
  • Retour vers Yangon.
    Bonne préparation.

JOUR 1
Arrivée et découverte de Yangon
Journée libre afin de commencer à vous imprégner de Yangon.
Yangon est la plus grande et riche ville du Myanmar avec 4 millions d’habitants. Vous pouvez voir le grand nombre de bâtiments coloniaux d’Asie du Sud-Est, aussi de nombreux édifices bouddhistes.
Laissez-vous surprendre par l’effervescence de la ville, son charme colonial et sa douceur de vivre.
JOUR 2
Imprégnez-vous du charme de cette belle cité, est l’origine du confluent des fleuves Yangon et Bago. Vous y rencontrerez des gens extrêmement accueillant et chaleureux.
Baladez dans les quartiers chinois et indiens, colorés et animés, se trouvant en plein centre-ville. Faites aussi le quartier colonial où vous pourrez admirer la vieille poste ou le célèbre hôtel Strand.
Visitez la pagode Sulé, une pagode dorée, vieille de deux mille ans, située au cœur de la ville, au centre d’un rond-point. A l’après-midi, visitez la grande pagode Shwedagon
JOUR 3
Visitez les Pagodes de Bagan
Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport de Yangon, aéroport le plus proche de Bagan pour vol vers Nyaung U
A l’arrivée, visitez d’abord le marché pittoresque de Nyaung U.
A ne pas manquer : l’Ananda Okkyaung, un des derniers monastères en briques. Il abrite de belles peintures murales écrivant la vie à la cour.
Puis en direction New Bagan, au sud pour la visite d’un atelier de laque. Vous pourrez admirer les techniques ancestrales de fabrication de cette spécialité artisanale de Bagan
JOUR 4
Les Monuments de Myinkaba
Vous devriez louer un vélo afin de sillonner la plaine de Bagan et ses environs. Des promenades en calèche entre les temples sont également possibles.
Vous pourrez ainsi voir : Le très beau temple de Gawdawpalin, le deuxième plus haut de Bagan. Il possède deux étages avec de nombreuses terrasses. Le temple de Manuha, conçu selon le style de Mon, qui abrite trois statues de Bouddha. Le temple de Myinkaba-Gubaukkyi est connu par ses belles peintures murales. Le temple Nanpaya a construit en briques, de forme carrée, qui fut érigé au XIème siècle.
JOUR 5
Après votre petit déjeuner, transfert à l’aéroport de Nyaung U pour vol vers Heho
Journée libre afin de profiter du village de Nyaung Shwe, où vous découvrirez la vie locale très animée. N’hésitez pas à vous rendre à la rencontre des habitants, qui vous accueilleront de manière toujours chaleureuse.
JOUR 6
Le matin, vous naviguez sur le lac Inle. Puis une petite balade vers ce site archéologique, constitué d’une centaine de pagodes du XVème siècle, dont certaines sont enfouies dans la végétation.
L’après-midi, vous vous promenez dans le village de tisserands, aux jardins flottants, à la pagode Phaung Daw Oo et au monastère de Ngaphe Chaung, le monastère des chats sautant.
JOUR 7
Les pêcheurs du Lac Inle
Afin de continuer à vous admirer ces paysages magnifiques, il vaut mieux que vous louiez des bicyclettes ou effectuiez un petit tour en bateau.

Vous ne pouvez pas visiter toutes les destinations que vous avez abordées avec une semaine. Je vous propose mon itinéraire :
Yangon (2-3 jours) : il vaut mieux que vous voyez le temple de Shwedagon – temple d’or. Il est doré et situé sur une petite colline. Il y a des centaines statues de bouddha et autels. Le meilleur temps pour le visiter est l’après-midi, vous pouvez admirer sa beauté magnifique.
Bagan (3 jours) : de Yangon, vous pouvez prendre le bus vers Bagan (prix de 20-25$). Si vous ne voulez pas vous déplacer par le tuk tuk ou l’entraineur, vous pouvez louer un vélo pour découvrir la ville et visiter les sites connus comme : Old Bagan, New Bagan, Nyang U.
Mandalay (2 jours) : l’activité la plus intéressante est la balade en bateau le long de la rivière d’Ayeyarwadi mais vous devez réserver à l’avance car les voyageurs étrangers aiment bien cette activité donc tous les sièges sont rapidement pleins.

Bonjour à tous,
Ma femme et moi, nous avons aussi l’intention de voyager en Birmanie avec notre fille de 6 ans. Mais nous ne connaissons pas des activités intéressantes aux enfants. Pourriez –vous nous donner des suggestions ?

Merci d’avance ?

bonsoir

à bagan il vaut mieux louer un scooter éléctrique qu’une bicyclette
certains temples sont loins
et entre nyaung u , bagan ou new bagan il y a de la distance
jeangau

Bonjour Flament,
Pour vos enfants, je pense que vous leur amenez au parc de loisirs de Happy World, dans la zone de Natural World Game, au centre de loisirs de Min Kan Kaung. De plus, vous pouvez leur amener également à la rue chinoise pour la nourriture, les vêtements ; vos enfants aiment aussi les plats birmans comme les dumplings de Shan, les nouilles de Shan. En outre, si vous avez beaucoup de temps, vous pouvez visiter le zoo de Yangon, le lac d’Inya en compagnie vos enfants.

Salut Carcou :slight_smile:

Je te donne un avis de plus !
En 7 jours, je te conseille vivement de rester à Yangon aussi peu de temps que possible. Prends un bus de nuit le soir de ton arrivée pour gagner du temps direction Bagan. A bagan, reste 2 nuits, et repart direct vers Kalaw pour le point de depart d’un trek d’un jour et demi vers le Inle Lake. Il y a un aeroport là-bas, heho, duquel tu peux rejoindre pas mal de points du pays…

Je décris notre itinéraire sur le site http://www.ideavoyage.fr/Birmanie,
j’en reviens et je te souhaite un bon séjour :slight_smile:
N’hésites pas si tu as des questions !

Fred

Le premier jour, vous pouvez visiter Yangon qui possède le temple de Shwedagon – un symbole des Bouddhiste. De plus, vous visiterez des marchés locaux pour découvrir la vie des habitants.
Le deuxième jour, vous vous rendez à Bagan. Vous pouvez prendre un vol de certaines compagnies aériennes comme : Air Bagan, Air Mandalay… Il faut 3 jours pour découvrir toute la région car Bagan dispose beaucoup de pagodes et des paysages pittoresques
Le cinquième jour, vous allez à Mandalay. Situé à 200km de Bagan, vous prenez d’environ 4 heures pour y aller. À Mandalay, vous pouvez visiter la Pagode Mahamuni, la Palais Royal, le Monastère Shwenandaw … 2 jours y rester est très idéal pour votre voyage.
Le dernier jour, vous pouvez visiter le Lac Inle – l’un des sites les plus romantiques de la Birmanie. Puis, vous prenez le vol pour retourner à Yangon à l’aéroport de Heho.
Bonnes vacances.

Sujets suggérés

Services voyage