Bonjour, j’aimerais aller en Birmanie. Voici les destinations que prévois de visiter sur ces 7 jours :
Les temples de Bagan sur 2 jours
Lac Inle sur 2 jours
Le Rocher d’Or sur 2 jours
La capitale Yangon seulement 1 journée.
C’est un bon circuit ? Cela vous semble équilibré ?
Bien cordialement!
bricevh2
Non c’est infaisable avec les transports, c’est relou pour aller au Rocher d’or donc je te conseille plutôt de focus sur Bagan et le lac Inle plutôt que de galérer jusqu’au Rocher d’Or !
Bonjour , je suis tout à fait d’accord avec Bricevh = impossible votre circuit en 7 jours . Zapper le Rocher d’Or .
Bagan mérite 4 jours ( voir + pour d’autres mais perso 4jrs ça m’a suffit car ensuite vs risquez l’overdose de temples :d )
Inlé: Yes 2jrs .
Yangon = 2jrs et 1 nuit car si vs prenez le bus de nuit , il part à 20h30 et arrivera à Bagan vers 5h du mat . Les trajets sont très longs et parfois les bus ont un peu de retard .
FLORA
Anonyme4
Merci à Brice et Florida pour vos conseils.
Comme vous avez dit, c’est presque infaisable en raison de la topographie et du temps pas permis. Mais j’aimerais bien y aller pour visiter le temple de Kyaikhtiyo célèbre et admirer le coucher du soleil. Je prévois d’y aller en tuktuk et à pied depuis le centre-ville. Pour Yangon, peut-être dans une autre occasion. Comment le trouvez-vous?
Sincères remerciements !
Anonyme5
Bonjour Carcou,
Votre projet est tout à fait réalisable. Cependant ce parcours est assez long, il vous faudra passer une nuit dans un hôtel en centre-ville.
2 jours 1 nuits au Rocher d’Or c’est suffisant pour visiter le temple de Kyaikhtiyo et pour admirer le coucher du soleil.
Bon voyage !
kristofe6
Bonjour,
Je rejoins tout ce qui a été dit précédemment. En 7 jours, c’est impossible de tout faire. A mes yeux, le Rocher d’Or est ce qu’il y a de moins intéressant. En plus, je ne sais pas si vous êtes une femme ou un homme, mais la gente féminine n’a pas le droit d’approcher le rocher.
En 7 jours, je privilégierai Bagan (2-3 jours), Inle idem et Yangon.
Bons préparatifs
Bjr
Effectivement vous allez vraiment courir, courir, dommage et fatiguant
Suggestion
1 jour à Yangoon
Yangoon - Bagan - bus VIP 1 jour (le trajet ne dure pas 1 jour, mais vous n’aurez pas le temps de faire gd chose)
2 jours à Bagan complets
Bagan - Kalaw - Nyaungshwe (Nord du Lac Inle) 1 jour de transport en bus (même remarque qu’avant)
2 jours - Lac Inle et alentours
Retour à Yangoon (1 jour de voyage)
Retour en France via Mandalay (Nyaungshwe - Mandalay) 1 jour
Dans notre carnet de voyage vous avez des adresses de Gh et Hotels, des infos, tarifs (à actualiser), adresses, photos et vidéos
Revenez vers nous dès que vous aurez des ddes
Jacky et Chris
Je suis sûr que vous êtes un fan pour l’architecture traditionnelle et des temples bouddhistes. Selon moi, à côté de la visite des lieux sacrés, il convient que vous dégustiez les spécialités là-bas comme salade de feuille de thé, nga htamin, curry birman, gâteau de thé, ….
Votre circuit est complet. J’ai visité seulement Bagan et le lac d’Inle. Pour le lac d’Inle, il est l’un de 5 destinations attrayantes grâce à 5 raisons suivantes : la vie tranquille des habitants, les maisons émergeantes selon type de bungalow, les anciens tours, les merveilleux mosquées, le village de tissage.
Quand vous allez à Bagan, vous admirerez les bâtiments les plus uniques à l’Asie du sud-est. Vous devriez commencer votre découverte par la montée de l’ancien temple de Shwesandaw pour voir le lever du soleil même le coucher du soleil. De plus, vous pouvez aussi voir la beauté de Bagan par la montgolfière.
Bon voyage
Anonyme9
Je pense que vous avez seulement besoin de 2 jours pour visiter les 2 lieux. Permettez-moi de vous partager mon circuit ci-dessous :
Voyage avec véhicule climatisé privé, chauffeur et guide francophone
Arrêt au Mémorial de Htaukkyant (Cimetière Militaire) de la Seconde guerre Mondiale.
Pendant le trajet vers Kyaikhtiyo, observez la vie quotidienne des habitants locaux.
Arrivée au camp de base et assistance pour embarquer dans les camions qui gravissent la montagne jusqu’au camp du sommet.
Suivi la piste qui monte jusqu’à l’entrée du Rocher d’Or
1 jour pour le visiter
Retour vers le camp du sommet et descente en camion
Transfert vers l’hôtel
Jour 2
Halte en route à Bago pour découvrir les hauts lieux de la ville – Visite de la statue du Bouddha couché de Shwethalaung, le marché local de Myo Ma, la Pagode Shwemawdaw, le Palais Kanbawzathardi, etc…
Retour vers Yangon.
Bonne préparation.
Anonyme10
JOUR 1
Arrivée et découverte de Yangon
Journée libre afin de commencer à vous imprégner de Yangon.
Yangon est la plus grande et riche ville du Myanmar avec 4 millions d’habitants. Vous pouvez voir le grand nombre de bâtiments coloniaux d’Asie du Sud-Est, aussi de nombreux édifices bouddhistes.
Laissez-vous surprendre par l’effervescence de la ville, son charme colonial et sa douceur de vivre.
JOUR 2
Imprégnez-vous du charme de cette belle cité, est l’origine du confluent des fleuves Yangon et Bago. Vous y rencontrerez des gens extrêmement accueillant et chaleureux.
Baladez dans les quartiers chinois et indiens, colorés et animés, se trouvant en plein centre-ville. Faites aussi le quartier colonial où vous pourrez admirer la vieille poste ou le célèbre hôtel Strand.
Visitez la pagode Sulé, une pagode dorée, vieille de deux mille ans, située au cœur de la ville, au centre d’un rond-point. A l’après-midi, visitez la grande pagode Shwedagon
JOUR 3
Visitez les Pagodes de Bagan
Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport de Yangon, aéroport le plus proche de Bagan pour vol vers Nyaung U
A l’arrivée, visitez d’abord le marché pittoresque de Nyaung U.
A ne pas manquer : l’Ananda Okkyaung, un des derniers monastères en briques. Il abrite de belles peintures murales écrivant la vie à la cour.
Puis en direction New Bagan, au sud pour la visite d’un atelier de laque. Vous pourrez admirer les techniques ancestrales de fabrication de cette spécialité artisanale de Bagan
JOUR 4
Les Monuments de Myinkaba
Vous devriez louer un vélo afin de sillonner la plaine de Bagan et ses environs. Des promenades en calèche entre les temples sont également possibles.
Vous pourrez ainsi voir : Le très beau temple de Gawdawpalin, le deuxième plus haut de Bagan. Il possède deux étages avec de nombreuses terrasses. Le temple de Manuha, conçu selon le style de Mon, qui abrite trois statues de Bouddha. Le temple de Myinkaba-Gubaukkyi est connu par ses belles peintures murales. Le temple Nanpaya a construit en briques, de forme carrée, qui fut érigé au XIème siècle.
JOUR 5
Après votre petit déjeuner, transfert à l’aéroport de Nyaung U pour vol vers Heho
Journée libre afin de profiter du village de Nyaung Shwe, où vous découvrirez la vie locale très animée. N’hésitez pas à vous rendre à la rencontre des habitants, qui vous accueilleront de manière toujours chaleureuse.
JOUR 6
Le matin, vous naviguez sur le lac Inle. Puis une petite balade vers ce site archéologique, constitué d’une centaine de pagodes du XVème siècle, dont certaines sont enfouies dans la végétation.
L’après-midi, vous vous promenez dans le village de tisserands, aux jardins flottants, à la pagode Phaung Daw Oo et au monastère de Ngaphe Chaung, le monastère des chats sautant.
JOUR 7
Les pêcheurs du Lac Inle
Afin de continuer à vous admirer ces paysages magnifiques, il vaut mieux que vous louiez des bicyclettes ou effectuiez un petit tour en bateau.
Anonyme11