Bonjour,
je suis en train de commencer notre itinéraire pour notre voyage de noces en septembre 2018, d’environ 13 nuits (nous sommes flexibles à +/- 1 ou 2 nuits).
Niveau endroits à voir j’ai pensé à ça :
-Jimbaran (1 nuit)
-Canggu (1 nuit)
-Ubud (+/- 3 nuits)
-Mont Batur (1 nuit)
-Munduk (+/- 3 nuits)
-Pemuteran (2 nuits)
-Iles Gili (+/- 3 nuits)
Notre but étant de surtout découvrir les villages typiques, la culture et surtout la nature environnante, nous adorons la randonnée et nous souhaitons terminer par un peu de farniente (surement les iles Gili). Nous ne cherchons pas du grand luxe (mais du confortable quand meme, voyage de noces oblige).
Si vous avez des idées, des suggestions…j’ai peur de perde beaucoup de temps de transport avec cet itineraire…
jean-marc692
Jimbaran et Canggu sont très proches donc à l’arrivée choisir un des deux ou un coin plus calme comme Sanur.
Les excursions pour le mont Batur se font depuis Ubud en partant à 3 heures du matin en dormant au pied du mont Batur tu vas gagner une heure.
Je rajouterais une nuit à Ubud et je supprimerai la nuit au mont Batur.
Munduk 2 nuits c’est déjà pas mal (faire un stop au chute de Sekumpul pendant le transfert depuis Ubud) très belle randonnée.
Permuteran c’est complètement à l’ouest de Bali et c’est un point de chute si on veut faire le volcan Ijen sur Java ou la réserve de Menjangan en snorkling.
De permuteran pour prendre le bateau à Amed (pour aller aux Gili) il y a 4 heures de trajets minimum.
Vous pouvez retrouver le résumer de mon voyage sous l’intitulé A Bali j’ai appris
Si vous avez des questions n’hésiter pas.
Bonne préparation
c0xy-nelle3
Bonjour,
merci pour la réponse !! Ca me permet de modifier un peu mon idée de base. Qu’est ce qui est le mieux entre Jimbaran, Canggu et Sanur ? Et est ce que Pemuteran ça vaut vraiment le coup ? Car c’est assez loin au final des autres villes…
Je vais aller voir votre post
jean-marc694
J’avais choisi Sanur après des recherches sur le forum et les blogs de voyages.
Permuteran sers de point de base pour Ijen sur Java où la réserve de Mejangan.
si vous ne faite ni l’un ni l’autre le détour ne vaut pas la peine
c0xy-nelle5
ok merci pour l’info ! J’ai lu votre post il est très complet merci beaucoup